Bonjour
je pensais remplacer mon moteur de 20 par un 23 , j ai donc commencer a démonter la culasse pour une vérification et surprise, une soupape cassée et piston fortement abîmé ,
Mes question sont les suivante
1- Vu le prix assez élevé des piston et chemise est il possible de remplacer le piston défectueux ,par un venant d'un autre moteur ? est ce risqué ?
2-la culasse + soupapes sont elles différente entre un moteur de 20 et un de 23 ??
merci de vos réponses , bonne journée
Claude " DS 2? Pallas"
remplacement piston
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: remplacement piston
Les culasses (sauf ie) sont presque toutes identiques.
Les pistons peuvent (le couple chemise piston) se permuter, il faut les peser pour avoir les pistons équilibrés.
La question à se poser est plutôt si je mets un 23 à la place du 20 suis je encore assuré en cas de soucis ...
Les pistons peuvent (le couple chemise piston) se permuter, il faut les peser pour avoir les pistons équilibrés.
La question à se poser est plutôt si je mets un 23 à la place du 20 suis je encore assuré en cas de soucis ...
Re: remplacement piston
O.K merci Eric
Pour les soucis tu parles en cas d accident vis a vis de mon assureur ?
En fait ma DS est une 23 qui a reçu un moteur de 20 suite a la cassure d'un piston , et comme l embrayage du 20 est a remplacer je voulais faire d'une pierre deux coups et lui greffer un moteur plus adapté aux chiffres de la malle arrière
Pour les soucis tu parles en cas d accident vis a vis de mon assureur ?
En fait ma DS est une 23 qui a reçu un moteur de 20 suite a la cassure d'un piston , et comme l embrayage du 20 est a remplacer je voulais faire d'une pierre deux coups et lui greffer un moteur plus adapté aux chiffres de la malle arrière