Bonjour à tous,
Ci-joint les coordonnées d'une société qui a encore pas mal de formules de peintures citroen, et qui prétend pouvoir reproduire fidèlement n'importe quelle nuance à partir d'un échantillon en bon état de surface, grâce à un spectromètre.
Cette société basée en Gironde fournit les particuliers par le biais de la VPC, les conditionnements vont du stick 12 ml au bidon de plusieurs dizaines de litres...
Société 2AP
BP 16
33186 Le Haillan
http://2ap.fr/
Contact M. Buron au 05 56 47 84 43
Cordialement,
Philippe
Peintures
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Peintures
Tous les "vieux" carrossiers ont encore les composition des peintures DS/ID !
Commencez par là avant de passer au spectogramme.....on roule pas en Bugatti avec peinture cellulosique !!
Commencez par là avant de passer au spectogramme.....on roule pas en Bugatti avec peinture cellulosique !!
Sauf erreur ou ommission de ma part, il me semble avoir précisé que cette société a encore un grand nombre de composition de nuances citroën. J'ai pris la peine de mentionner ses coordonnées car j'ai eu un excellent accueil au téléphone, chose de plus en plus rare de nos jours. Je pourrais citer un certain nombre de "vieux" carrossiers qui savent mieux faire fonctionner leur tiroir caisse que leur cabine de peinture, je ne le ferai pas par charité chrétienne !
Après, cellulose ou pas, sur Bugatti ou autre chose, je pense que c'est à l'appréciation de chacun...
Philippe
Après, cellulose ou pas, sur Bugatti ou autre chose, je pense que c'est à l'appréciation de chacun...
Philippe
je precise que la societe RM propose les formules de teintes sur son site en libre acces. Qu'on se le dise!!!!!
tous les peintres auto ont les couleurs Citroën, je confirme car je suis ami d'un carrossier et je fouille dans ces micros-fiches (ou cd depuis qq mois) et il y a tous les AC qu'on veut, il suffit dechercher mais c'est long et en plus il y en a plusieurs nuances pour chaque couleur exemple un AC 106 gris rosé (break etc ) il y en a au moins une douzaine avec des petites nuances. si bien qu'on a intérêt à noter lequel on a utilisé la fois d'avant.