pot inox/ bruit de crécelle
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
pot inox/ bruit de crécelle
Bonjour,
Les fuites à l'échappement sont trop nombreuses, j'ai décidé de passer à l'inox et pas que les deux tuyau du bout pour faire joli, non ! Toute la ligne avec le Y de sortie de moteur.
Objection votre honneur, m'entends-je dire, le bruit de crécelle qui en découle ferait fuire le moindre amateur de divinités qui sommeille en nous.
Y-a t'il des opinions sur la question ?
D'autant que l'ensemble accompagné du kit de montage s'élève à € 832, c'est loin d'être une plaisanterie et me ferait presque pencher en faveur de l'échappement libre.
@+
Francis
Les fuites à l'échappement sont trop nombreuses, j'ai décidé de passer à l'inox et pas que les deux tuyau du bout pour faire joli, non ! Toute la ligne avec le Y de sortie de moteur.
Objection votre honneur, m'entends-je dire, le bruit de crécelle qui en découle ferait fuire le moindre amateur de divinités qui sommeille en nous.
Y-a t'il des opinions sur la question ?
D'autant que l'ensemble accompagné du kit de montage s'élève à € 832, c'est loin d'être une plaisanterie et me ferait presque pencher en faveur de l'échappement libre.
@+
Francis
Re: pot inox/ bruit de crécelle
Non erreur sur le prix € 832 c'est pour la ligne complète avec le kit de montage mais sans le Y après collecteur.
Avec le Y après le collecteur plus le kit de montage : € 985. Cela semble t-il raisonnable ? Podinox est la maison qui fournit.
C'est combien en plaqué or ?
@+
Francis
Avec le Y après le collecteur plus le kit de montage : € 985. Cela semble t-il raisonnable ? Podinox est la maison qui fournit.
C'est combien en plaqué or ?
@+
Francis
Re: pot inox/ bruit de crécelle
J'ai monté des pots inox sur ma DS21 '67 en 1988, puis sur ma DS19 '66 en 1989.
-> Sur la 21, présence d'un pot de sortie : sonorité correcte et peu différente de l'acier
-> Sur la 19, 2 tubes simples en sortie : bruit important à l'accélération.
J'ai au début soupçonné le transversal et l'ai fait changer par le fournisseur, sans amélioration.
Conclusion : ne pas faire l'économie du pot de sortie (meme si le modèle n'en avait pas à l'origine) si on ne veut pas se faire remarquer.
Stéphane.
-> Sur la 21, présence d'un pot de sortie : sonorité correcte et peu différente de l'acier
-> Sur la 19, 2 tubes simples en sortie : bruit important à l'accélération.
J'ai au début soupçonné le transversal et l'ai fait changer par le fournisseur, sans amélioration.
Conclusion : ne pas faire l'économie du pot de sortie (meme si le modèle n'en avait pas à l'origine) si on ne veut pas se faire remarquer.
Stéphane.
Re: pot inox/ bruit de crécelle
bonjour
je suis du meme avis que stephane
mes DS (23IE + Dsup5) sont équipées de pots inox avec pot de sortie, la sonorité est un peu différente de l'origine, mais très correcte
Alain
je suis du meme avis que stephane
mes DS (23IE + Dsup5) sont équipées de pots inox avec pot de sortie, la sonorité est un peu différente de l'origine, mais très correcte
Alain
Re: pot inox/ bruit de crécelle
Bonjour.
Pour info, J'ai aussi monté un échappement inox sur ma 21 de 67. La sonorité est tout à fait correcte.
Chez Blondeau, toute la ligne (en 5 éléments, donc sans l'élément après le collecteur) m'a coûté 692,85 Euros (TTC) en juillet dernier, soit environ 4 500 F. Plus le kit de fixation (colliers, caoutchoucs, etc) : 32,82 Euros (en promo chez Blondeau, un exploit !), soit environ 215 F.
A+
Jean-François
Pour info, J'ai aussi monté un échappement inox sur ma 21 de 67. La sonorité est tout à fait correcte.
Chez Blondeau, toute la ligne (en 5 éléments, donc sans l'élément après le collecteur) m'a coûté 692,85 Euros (TTC) en juillet dernier, soit environ 4 500 F. Plus le kit de fixation (colliers, caoutchoucs, etc) : 32,82 Euros (en promo chez Blondeau, un exploit !), soit environ 215 F.
A+
Jean-François
Re: pot inox/ bruit de crécelle
Le pot inox ne "donne "pas comme l'origine
Enfait si tu prends un pot d'origine neuf (3 fois moins cher qu'un inox) et que tu le prépares avant le montage (peinture pour pot), que tu fasses tourner ta voiture régulièrement il résistera assez longtemps pourl'investissement
Enfait si tu prends un pot d'origine neuf (3 fois moins cher qu'un inox) et que tu le prépares avant le montage (peinture pour pot), que tu fasses tourner ta voiture régulièrement il résistera assez longtemps pourl'investissement
Re: pot inox/ bruit de crécelle
Un pot bien peint c'est surement très joli, mais comme ça rouille par l'intérieur...
Stéphane.
Stéphane.
Re: pot inox/ bruit de crécelle
bonjour,
j'ai entendu dire qu'on pouvait traiter l'intérieur des pots non inox comme on le fait pour les réservoirs à essence..
leur longévité en serait grandement améliorée.
peut être une bonne solution ?
j'ai entendu dire qu'on pouvait traiter l'intérieur des pots non inox comme on le fait pour les réservoirs à essence..
leur longévité en serait grandement améliorée.
peut être une bonne solution ?
Re: pot inox/ bruit de crécelle
Pour plus de précision car il semblerait qu'il y a d'émlinents spécialistes sur ce forum, un pot peut se peindre de l'extérieur, c'est effectivement joli mais également de l'intérieur (pulvérisation) d'un produit pour pot (voir Restom). des esprits chagrins me diraient que la peinture ne "va pas partout" et c'est exact. Toutefois c'est mieux que rien et surtout moins cher qu'un pot inox pas d'origine.
Re: pot inox/ bruit de crécelle
Pot inox, pas d'origine, c'est vrai. Toutefois, rien n'empêchait les propriétaires de DS d'il y a quelques années de remplacer le pot en tôle par un pot inox. Et les pièces que l'on ne trouve plus qu'en refabrication le sont-elles, d'origine ???
J'estime être un maniaque de l'origine et pourtant j'ai installé un pot inox. La question est une question esthétique et budgétaire. Je considère le pot inox comme un investissement. Comme son prix est environ deux fois celui d'un pot en tôle, cela veut dire que dès le premier remplacement d'un élément en tôle qui s'est corrodé, le même élément en inox est amorti. Pour moi, le calcul est vite fait !
J'estime être un maniaque de l'origine et pourtant j'ai installé un pot inox. La question est une question esthétique et budgétaire. Je considère le pot inox comme un investissement. Comme son prix est environ deux fois celui d'un pot en tôle, cela veut dire que dès le premier remplacement d'un élément en tôle qui s'est corrodé, le même élément en inox est amorti. Pour moi, le calcul est vite fait !