fuite essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
fuite essence
fuite importante d'essence sur ma DS23IE , j'ai entendu parler d'incendie de DS injection et suis au courant des pb de désagrégation du caoutchouc dans le temps , avez vous des solutions fiables ?????
Re: fuite essence
le remplacement de toutes les durits et également celles dans le brancard droit (durits pas tuyaux).
OK mais est ce qu'il y a un type particulier de tuyauterie ???
pour faire ces travaux il faut changer pas mal de colliers.
doit on acheter le necessaire à colliers Ligarex ou faut il mettre des serflex.
j'ai l'impression que compte tenu des problèmes d'accessibilité ce doit pas être facile de poser des collier Ligarex partout.
par ex sur la rampe d'injection.
qu'en pensez vous les moustachus?
merci et bravo pour vos conseil je ne poste pas beaucoup mais je lis tout.
doit on acheter le necessaire à colliers Ligarex ou faut il mettre des serflex.
j'ai l'impression que compte tenu des problèmes d'accessibilité ce doit pas être facile de poser des collier Ligarex partout.
par ex sur la rampe d'injection.
qu'en pensez vous les moustachus?
merci et bravo pour vos conseil je ne poste pas beaucoup mais je lis tout.
pour les durits, je n'en connais aucune qui soit montée avec des colliers ligarex. En revanche, des colliers serflex (avec leur strie) ont tendance a abimer le caoutchouc de la durit. Il faut prendre des colliers plats (les mêmes que ceux installés d'origine dans le brancard ou sur la rampe d'injection) ça doit porter un nom mais je ne le connais pas.
salut,
les colliers plats montés en série sont du ligarex!!
pour ma part j'ai restauré ma rampe d'injecteur entierement.
durite, colliers ligarex de 5mm, régulateur de préssion, injecteurs et fais le nettoyage des tuyaux en aciers qui sont souvent encrassés par les dépots d'éssence.
les colliers plats montés en série sont du ligarex!!
pour ma part j'ai restauré ma rampe d'injecteur entierement.
durite, colliers ligarex de 5mm, régulateur de préssion, injecteurs et fais le nettoyage des tuyaux en aciers qui sont souvent encrassés par les dépots d'éssence.
A mon avis, éviter les durites blindés. Dedans, c'est du caoutchouc. Il se craquelle comme tous les caoutchouc, mais, à cause du blindage (qui n'apporte rien), on ne peut pas contrôler l'état.
Expérience vécue, ça fuit sous le blindage!
Expérience vécue, ça fuit sous le blindage!
bonjour a tous moi j'ai refait sur ma 21ie toutes les durits comme dit Eric dans le brancard et au niveau de la rampe d'injection
à ce niveau j'ai tout démonté c'est plus facile pour remettre des durits neuves et ai même devisser tous les injecteurs pour les refaire.je crois que la durit est sertie sur ceux ci!!
j'ai utilisé des colliers spécifiques (pas des ligarex)à visser que j'avais acheté chez Sassen en Allemagne
ca tient mais attention le collier est pas donné et il en faut au moins une vingtaine
j'ai fait ca car j'avais aussi entendu que les injections ca brûle bien
bonne chance
à ce niveau j'ai tout démonté c'est plus facile pour remettre des durits neuves et ai même devisser tous les injecteurs pour les refaire.je crois que la durit est sertie sur ceux ci!!
j'ai utilisé des colliers spécifiques (pas des ligarex)à visser que j'avais acheté chez Sassen en Allemagne
ca tient mais attention le collier est pas donné et il en faut au moins une vingtaine
j'ai fait ca car j'avais aussi entendu que les injections ca brûle bien
bonne chance
Ok larouille, je sais ce que sont des ligarex mais les colliers dont je parle, sont plats et fonctionnent un peu comme les cosses à batterie, ce n'est pas une vis sans fin qui serre le collier, mais une vis qui rapproche les deux cotés. Je n'ai pas d'image cela aurait été plus simple...