Bonsoir,
Je viens de passer un long moment à fouiller les archives du forum, mais je ne trouve pas de réponse complète à mon problème.
Ma 23 IE BH se comporte de deux manières: soit elle fonctionne bien, ralentis réglés normalement, puissance normale (c'était hier soir) soit elle n'a plus de puissance. Elle démarre, mais impossible de faire tenir le régime. J'atteins au max 2000 tour, pied au plancher. Si je lâche, elle fait le yoyo entre 1200 et 2000 puis elle cale. Impossible de rouler (c'était ce soir).
J'ai réglé récemment les ralentis, passé en revue les durites d'air et tout avait l'air (c'est le cas de dire) normal. Seule curiosité: impossible de faire le réglage de ralenti normal en obstruant le branchement d'air comme indiqué sur le pdf s'y rapportant (véhicule d'après 1971) car la voiture cale. par contre, en obstruant la bouche d'air comme pour un véhicule d'avant 71, ça a l'air de réagir normalement, et j'ai pu faire mon réglage. Qui donne le résultat que l'on sait puisqu'elle est seule sur son parking en pleine jungle urbaine, ce soir !
Bref, si j'ai été clair, et si quelqu'un à une idée pour me permettre de la ramener sans encombre, et obtenir plus de 2000 tours et moins de ratatouille, je le l'en remercie d'avance !!
jean-louis
panne 23 ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: panne 23 ie
verifie la resistance des 2 sondes.
sonde d'air après 09/72(sur le filtre).sa résistance à 20° est de 300 +-40 ohm.
pour une température + élevée, la résistance est plus faible et inversement.
sonde d'eau (à droite de l'allumeur sur la culasse)sa résistance est de 2500 ohm à 20°.
la sonde de température non branchée le moteur se noie rapidement.
pour un dépannage éventuel, shunte les bornes du cable et isole les.
le regime sera un peu haut .
sonde d'air après 09/72(sur le filtre).sa résistance à 20° est de 300 +-40 ohm.
pour une température + élevée, la résistance est plus faible et inversement.
sonde d'eau (à droite de l'allumeur sur la culasse)sa résistance est de 2500 ohm à 20°.
la sonde de température non branchée le moteur se noie rapidement.
pour un dépannage éventuel, shunte les bornes du cable et isole les.
le regime sera un peu haut .
Re: panne 23 ie
Merci, je vais tenter ma chance demain entre midi et 14 heures. Ca presse, j'ai déjà pris une prune de 11 €...