Sortie de grange

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Vaguet

Sortie de grange

Message par Vaguet »

j'ai été chercher ma 57 hier, 1000 bornes, pas le jeu, la distance aller-retour. Elle était pleine de toiles d'araignée, elle avait fait sous elle, les souris vivaient en sarabande dans les coussins,le ciel de toit recouvrait les sièges pleins de crottes de souris, les pneus étaient à plat (pensez-y... Pour pousser une voiture, les pneus gonflés, c'est mieux). Elle n'a pas de dessous en dentelle tellement elle est saine. Même les points d'ancrages de ailes avant sont intacts, rouillés mais superficiellement. Elle est ma cadette de deux mois.
Le moteur ne tourne pas à la manivelle, je suis en train de démonter le démarreur et les bougies pour y envoyer du dégrippant. Le volant d'arbre à came tourne quand on fait tourner le ventilo ce qui me ferait penser que le moteur n'est pas bloqué, qu'en pensez-vous. Le compartiment moteur est dix mille fois plus simple que sur une 21 ie et tout est à peu près accessible, c'est le bonheur...
Regardez la deuxième photo, je suis en train de me faire doubler par une DS 57...
@+
Francis
Fichiers joints
DSC02108.JPG
DSC02108.JPG (15.63 Kio) Vu 3873 fois
DSC02104.JPG
DSC02104.JPG (15.47 Kio) Vu 3873 fois
Jean-Yves

Re: Sortie de grange

Message par Jean-Yves »

Encore une de sauvée, merveilleux !
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Si l'arbre à cames tourne (et le vilebrequin aussi!), le blocage doit provenir de la boite de vitesses.
Olivier Macchi

Sortie de grange

Message par Olivier Macchi »

Bonne nouvelle, si le moteur n'est pas bloqué, tu peux espérer la remettre en route rapidement, par contre tu ne couperas pas à une remise en état de l'hydraulique (correcteur, frein,....). En général ces voitures d'avant 60 sont toujours très saine au niveau de la caisse. Bienvenu dans le club des chasseurs de pièces des 55-60.
allory jerome

Message par allory jerome »

bon courage je suis entrain de refaire une id 19 de 1967
Répondre