Bonjour à tous,
Je cherche un avis éclairé sur ce qu'il. Voilà, j'ai un intérieur en jersey bleu dans ma DS19 1957 qui a été mangé par les souris mais qui est d'origine. Je souhaiterais vous poser la question de savoir si un tissu Hélanca serait possible et correspondrait à l'origine ? Et un ami vient de rentrer un DS19 1960 qui a un bel intérieur en cuir (et oui pas d'origine mais d'époque, les loulous fortunés faisaient faire des cuirs sur mesure) de couleur orange (tellement kitch !). Il a absolument besoin de garder un intérieur pour sa voiture, il me propose donc d'échanger, mon intérieur bleu en jersey mangé par les souriceaux contre un intérieur orange en cuir plutôt rare et en tout cas jamais vu par moi. ça ressemble un peu au cuir fabriqué pour les DS anglaises.
Deuxio : j'ai un couvercle de boîte à gants nickel qu'il me propose d'échanger contre celui de sa voiture qui a été aménagé pour recevoir un poste de radio, la radio vient avec... les HP Phillips d'origine et l'amplificateur répartiteur aussi (le tout d'époque 1960 bien sûr).
Pourriez-vous me conseiller et me dire si je ne suis pas en train de faire une énorme c....... à aménager mon intérieur de cette façon.
Merci à vous...
Francis 27
DS 19 1957
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Claude_S_(35)
Re: DS 19 1957
Salut,
Effectivement l'intérieur que tu décris parait unique en son genre. Aurais-tu des photos que l’on puisse mieux se rendre compte (pour la radio aussi). Au fait quelle est la couleur de ta voiture ?
@+
Effectivement l'intérieur que tu décris parait unique en son genre. Aurais-tu des photos que l’on puisse mieux se rendre compte (pour la radio aussi). Au fait quelle est la couleur de ta voiture ?
@+
-
Olivier Macchi
Les accéssoires radio existaient à l'époque, si la radio est bien d'époque et prévue pour un DS pourquoi pas, j'en ai vu assez souvent sur les premier modèles, c'est sympa !
En ce qui concerne ton intèrieur, tu parles de tissus hélanca, ils ne sont arrivés qu'en 58 je crois donc ta voiture serait a priori non conforme, par contre si tu sais où en trouver je suis interessé, car je dois refaire une ID de 59 avec interieur bleu hélanca, comme toi le mien a été attaqué par les souris.
Ta voiture doit être "bleu roy", comme ma 57. Là je ferai tout pour essayer de garder le tissu d'origine. Un cuir orange, bizarre, effectivement il y avait des cuirs en GB mais orange ça je ne sais pas. J'ai une deuxième 57 dont l'intèrieur a été refait par un tapissier à l'époque, il a recouvert le tissu d'origine par du skai. Je ne l'ai toujours pas retiré, c'est peut être le cas pour l'intèrieur de ton pote (sous le cuit le vrai tissu ??).
En ce qui concerne ton intèrieur, tu parles de tissus hélanca, ils ne sont arrivés qu'en 58 je crois donc ta voiture serait a priori non conforme, par contre si tu sais où en trouver je suis interessé, car je dois refaire une ID de 59 avec interieur bleu hélanca, comme toi le mien a été attaqué par les souris.
Ta voiture doit être "bleu roy", comme ma 57. Là je ferai tout pour essayer de garder le tissu d'origine. Un cuir orange, bizarre, effectivement il y avait des cuirs en GB mais orange ça je ne sais pas. J'ai une deuxième 57 dont l'intèrieur a été refait par un tapissier à l'époque, il a recouvert le tissu d'origine par du skai. Je ne l'ai toujours pas retiré, c'est peut être le cas pour l'intèrieur de ton pote (sous le cuit le vrai tissu ??).
-
Carpentier Jean-Michel
Bonsoir a tous.
Pour l'auto radio dans la boite a gant pas de probleme c'est d'origine,mais pour l'interieur en cuir en plus de la couleur orange !! pour moi a fuir.Les premieres generations de DS sont belles seulement dans le respect de l'origine.Couleur ,interieure, accessoire ,mecanique et en fin avec le liquide rouge et rien d'autre dans le circuit hydraulique.Si j'ai le temps dans la semaine je vous prendrai une photo du tableau de bord de ma 58 avec l'auto radio d'origine.Amities.
Pour l'auto radio dans la boite a gant pas de probleme c'est d'origine,mais pour l'interieur en cuir en plus de la couleur orange !! pour moi a fuir.Les premieres generations de DS sont belles seulement dans le respect de l'origine.Couleur ,interieure, accessoire ,mecanique et en fin avec le liquide rouge et rien d'autre dans le circuit hydraulique.Si j'ai le temps dans la semaine je vous prendrai une photo du tableau de bord de ma 58 avec l'auto radio d'origine.Amities.
-
Pierre Verpeaux
Il exist un catalogue de 58 ou 59 où on peut voir que la voiture (au milieu de ruines) est équipée du couvercle de boite à gant spécial radio.
Par ailleurs Chapron aimait bien les monter:
http://www.pverpeaux.freesurf.fr/crois3.jpg
Fais quand même attention, les couvercles, qu'ils soient normaux ou spéciaux pour la radio, sont très souvent déformés.
Par ailleurs Chapron aimait bien les monter:
http://www.pverpeaux.freesurf.fr/crois3.jpg
Fais quand même attention, les couvercles, qu'ils soient normaux ou spéciaux pour la radio, sont très souvent déformés.