DS 23ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
DS 23ie
Bonjour à tous,
J'ai une DS 23 ie Pallas de 1973 à restaurer entièrement :
Couleur Beige Tholonet, intérieur tissus marron clair, corrosion perforante du chassis, bas de caisse en triste état, voiture n'ayant pas tournée depuis plusieurs année mais le moteur n'est pas bloquée, manque le cendrier et l'autoradio ainsi que les enjoliveurs. La carosserie est propre à part quelques coups (carosserie d'origine). Les sièges intérieurs sont en très bon état, la moquette avec.
Option : toit vynil, vitre teintée bleu-vert.
Question : A quel somme peut on l'estimer dans cet état ? Vu le modèle, faut il la restaurer ou l'utiliser pour pièces ?
Merci beaucoup, Anthony.
J'ai une DS 23 ie Pallas de 1973 à restaurer entièrement :
Couleur Beige Tholonet, intérieur tissus marron clair, corrosion perforante du chassis, bas de caisse en triste état, voiture n'ayant pas tournée depuis plusieurs année mais le moteur n'est pas bloquée, manque le cendrier et l'autoradio ainsi que les enjoliveurs. La carosserie est propre à part quelques coups (carosserie d'origine). Les sièges intérieurs sont en très bon état, la moquette avec.
Option : toit vynil, vitre teintée bleu-vert.
Question : A quel somme peut on l'estimer dans cet état ? Vu le modèle, faut il la restaurer ou l'utiliser pour pièces ?
Merci beaucoup, Anthony.
Re: DS 23ie
Salut Anthony.
Difficile de juger en ne voyant pas l'auto. Si les bas de caisse sont très atteints et le chassis perforé par la rouille, je crains qu'une restauration dans les règles de l'art ne devienne vite ruineuse. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, cette DS devrait par contre faire une bonne donneuse d'organes...
Mais avec quelques photos, il serait plus facile d'émettre un jugement.
Si je prends mon expérience personnelle, l'intérieur du coffre de mon ID était nickel : pas de boursouflure, pas une trace de rouille. C'est lorsque j'ai commencé à gratter, que j'ai compris qu'il était temps de m'occuper de la belle. Je te donne cet exemple seulement pour t'indiquer que lorsque la rouille à perforée c'est forcément mauvais signe, mais tu le savais sûrement déjà.
Amitiés chevronnées
Difficile de juger en ne voyant pas l'auto. Si les bas de caisse sont très atteints et le chassis perforé par la rouille, je crains qu'une restauration dans les règles de l'art ne devienne vite ruineuse. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, cette DS devrait par contre faire une bonne donneuse d'organes...
Mais avec quelques photos, il serait plus facile d'émettre un jugement.
Si je prends mon expérience personnelle, l'intérieur du coffre de mon ID était nickel : pas de boursouflure, pas une trace de rouille. C'est lorsque j'ai commencé à gratter, que j'ai compris qu'il était temps de m'occuper de la belle. Je te donne cet exemple seulement pour t'indiquer que lorsque la rouille à perforée c'est forcément mauvais signe, mais tu le savais sûrement déjà.
Amitiés chevronnées
Re: DS 23ie
Pff tous n'est que poésie,moi c'est pour le cendrier que je suis inquiet!
Blagues à part tu devrais dans un premier temps essayer de reveiller cette mecanique endormie et si ta voiture n'est economiquement pas restaurable,au moins tu auras de la pieces pour en refaire une en meilleur état.
Blagues à part tu devrais dans un premier temps essayer de reveiller cette mecanique endormie et si ta voiture n'est economiquement pas restaurable,au moins tu auras de la pieces pour en refaire une en meilleur état.
Re: DS 23ie
Voici les autres photos.
Quand pensez vous ?
Restauration ou donneuse d'organe ?
Merci pour vos réponses, ça va me permettre de trancher. Anthony.
Quand pensez vous ?
Restauration ou donneuse d'organe ?
Merci pour vos réponses, ça va me permettre de trancher. Anthony.
- Fichiers joints
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- Aile arrière.jpg (33.42 Kio) Vu 8148 fois
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- Moteur.jpg (42.82 Kio) Vu 8148 fois
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- Bas de caisse.jpg (43.94 Kio) Vu 8148 fois
Re: DS 23ie
Y manque des trucs!!! pour la remise en route pas faire tourner plus de 30 sec sans le radiateur!!!
Le dessous des longerons est a refaire( photo avec le filtre a essence on voit les cloques de rouille) pas infaisable mais il faut soit ouvrir son portefeuille ou souder correctement et disposer d'un pont , fosse ou cric basculeur...
Il faudra certainement prévoir un nouveau faisceau d'injection sur le moteur et vérifier tous les tuyaux d'essence sous pression (danger d'incendie)
POur le prix a donner cela dépend de l'état de la carosserie et de l'intérieur, il faut aussi voir si le moteur n'est poas bloqué...
Voilà, personnellemnt je ne mettrais pas plus de 500 -600€ la dessus en fonction de ce que j'ai pu voir
Madmarc666
Le dessous des longerons est a refaire( photo avec le filtre a essence on voit les cloques de rouille) pas infaisable mais il faut soit ouvrir son portefeuille ou souder correctement et disposer d'un pont , fosse ou cric basculeur...
Il faudra certainement prévoir un nouveau faisceau d'injection sur le moteur et vérifier tous les tuyaux d'essence sous pression (danger d'incendie)
POur le prix a donner cela dépend de l'état de la carosserie et de l'intérieur, il faut aussi voir si le moteur n'est poas bloqué...
Voilà, personnellemnt je ne mettrais pas plus de 500 -600€ la dessus en fonction de ce que j'ai pu voir
Madmarc666
Re: DS 23ie
Salut,
Pour le radiateur, je l'ai déposé car grosse fuite lorsque j'ai refait le plein de liquide, car il ya plus d'un an, je voulais la redémarrer mais maintenant je préfère attendre plutôt que de faire n'importe quoi.
Le plus gros de la rouille est dans les bas de caisse comme on peut voir sur la photo, elle est bien atteinte aussi au niveau de l'aile arrière droite (rouille perforante),
Peut elle être encore restaurée ?
Merci pour vos réponses, Anthony
Pour le radiateur, je l'ai déposé car grosse fuite lorsque j'ai refait le plein de liquide, car il ya plus d'un an, je voulais la redémarrer mais maintenant je préfère attendre plutôt que de faire n'importe quoi.
Le plus gros de la rouille est dans les bas de caisse comme on peut voir sur la photo, elle est bien atteinte aussi au niveau de l'aile arrière droite (rouille perforante),
Peut elle être encore restaurée ?
Merci pour vos réponses, Anthony
Re: DS 23ie
Bonsoir Anthony. Presque tout est restaurable, et cette auto semble pouvoir encore l'être. Mais il faut soit comme le dit justement Marc avoir les compétences et le matériel soit avoir un compte en banque bien (voir très bien) garni.
Bien à vous
Bien à vous
Re: DS 23ie
Salut à tous,
A combien peut on estimer une restauration dans les régles de l'art sur ma DS pour la remettre quasiment à neuf ?
Merci, Anthony.
A combien peut on estimer une restauration dans les régles de l'art sur ma DS pour la remettre quasiment à neuf ?
Merci, Anthony.
Re: DS 23ie
Salut Anthony. Il y ici des possesseurs de DS bien plus expérimentés que moi, et il faudrait faire une diagnsotic plus fin, mais de mon point de vue, et si tu passes par un pro (carrossier, changement des pièces, etc...) je ne vois pas une restauration scrupuleuse en état quasi neuf à moins de 15000/20000 euros.