petit accro à la réaccélération
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
petit accro à la réaccélération
bonjour,
Suite au démontage, nettoyage et remontage de mon carbu DS 20 pallas 71, quand je reaccélère après avoir entièrement relaché la pédale, vitesse enclenchée, la voiture ne répond pas de suite et donne un accoup comme si l'embrayage s'enclenchait violement et tardivement.
Si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire???
Merci d'avance.
Suite au démontage, nettoyage et remontage de mon carbu DS 20 pallas 71, quand je reaccélère après avoir entièrement relaché la pédale, vitesse enclenchée, la voiture ne répond pas de suite et donne un accoup comme si l'embrayage s'enclenchait violement et tardivement.
Si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire???
Merci d'avance.
Re: petit accro à la réaccélération
si c'est bien d'une boite hydro dont tu parles, avais tu pigé ton correcteur de reembrayage avant de deposer ton carbu? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu desseres le flector, que tu pige ton correcteur de reembrayage et qu'ensuite tu accouple correcteur et carbu.
Re: petit accro à la réaccélération
Merci mais je suis un peu néophyte dans les versions boites hydro
Peux-tu me décrire ce que c'est vraiment le correcteur de réembrayage et par où je le pige?
Merci d'avance mais je n'est pas trouvé de pdf m'excpliquant la fonction des différents éléments.
Peux-tu me décrire ce que c'est vraiment le correcteur de réembrayage et par où je le pige?
Merci d'avance mais je n'est pas trouvé de pdf m'excpliquant la fonction des différents éléments.
Re: petit accro à la réaccélération
Bonjour Axel,
Voici une petite photo qui te montre ce qu'est le correcteur de réembrayage et l'endroit où l'on doit enfoncer la pige pour le caler : un coton tige dont une des extrémités garnies de coton est préalablement coupée fait l'affaire !
Voici une petite photo qui te montre ce qu'est le correcteur de réembrayage et l'endroit où l'on doit enfoncer la pige pour le caler : un coton tige dont une des extrémités garnies de coton est préalablement coupée fait l'affaire !
- Fichiers joints
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- Pige correcteur de reembrayage.JPG (55.96 Kio) Vu 3667 fois
Re: petit accro à la réaccélération
Là, je devrais pouvoir m'en sortir sans trop de difficulté
Merci beaucoup, et je vous préviens dès que cela est fait.
bonne journée.
Merci beaucoup, et je vous préviens dès que cela est fait.
bonne journée.
Re: petit accro à la réaccélération
Attention axel, pour mettre la pige en place, il faut tourner l'axe a fond dans le sens horaire puis revenir de 30° et là il y a un trou pour la pige. Car tourné à fond il y a aussi un trou donc il ne faut pas se tromper.
Re: petit accro à la réaccélération
Bonjour,
Je viens d'essayer de mettre la pige, mais soit j'ai pas tout compris soit il y a un problème.
Il faut bien dessérer la fixation qui joint le corecteur et le carbu, la ressérer a coté sans le carbu et la tourner afin d'essayer de mettre la pige.
Je ne trouve ni trou à fond ni à 30° en arrière.
De combien cela doit tourner, sens horaire par rapport à devant ou derrière???
Sinon le correcteur peut-il avoir un problème???
Merci d'avance.
Je viens d'essayer de mettre la pige, mais soit j'ai pas tout compris soit il y a un problème.
Il faut bien dessérer la fixation qui joint le corecteur et le carbu, la ressérer a coté sans le carbu et la tourner afin d'essayer de mettre la pige.
Je ne trouve ni trou à fond ni à 30° en arrière.
De combien cela doit tourner, sens horaire par rapport à devant ou derrière???
Sinon le correcteur peut-il avoir un problème???
Merci d'avance.
Re: petit accro à la réaccélération
Petite précision, mais je ne pense pas que cela influe vraiment: Effectue ce réglage sans pression hydraulique pour pouvoir facilement tourner l'axe du correcteur de reembrayage. (véhicule en position basse, commande auxiliaire d'embrayage enfoncée)
Pour le flector, c'est bien ça, tu le desacouple du carbu et tu peux effectivement le fixer sur l'axe du correcteur de reembrayage pour faciliter sa rotation. Ensuite tu tournes cet axe (axe face à toi) dans le sens horaire à fond (là tu devrais trouver un trou de pigeage mais c'est pas le bon) et tu reviens de 30° pour mettre en place la pige.
Philou76 te dit de prendre un coton tige, perso j'utilise un petit clou ou petit rivet pop. Essaye avec un clou fin au cas ou le trou serait légèrement obstrué.
Pour le flector, c'est bien ça, tu le desacouple du carbu et tu peux effectivement le fixer sur l'axe du correcteur de reembrayage pour faciliter sa rotation. Ensuite tu tournes cet axe (axe face à toi) dans le sens horaire à fond (là tu devrais trouver un trou de pigeage mais c'est pas le bon) et tu reviens de 30° pour mettre en place la pige.
Philou76 te dit de prendre un coton tige, perso j'utilise un petit clou ou petit rivet pop. Essaye avec un clou fin au cas ou le trou serait légèrement obstrué.
Re: petit accro à la réaccélération
Oui, je sais : mon histoire de coton tige, ça fait pas très "pro" !!
Petite précision : la pige, lorsqu'elle est bien positionnée, s'enfonce de 30 mm dans le corps du correcteur. Si elle bute avant les 30 mm, c'est que l'axe n'est pas tourné à la bonne position.
Petite précision : la pige, lorsqu'elle est bien positionnée, s'enfonce de 30 mm dans le corps du correcteur. Si elle bute avant les 30 mm, c'est que l'axe n'est pas tourné à la bonne position.
Re: petit accro à la réaccélération
sisi! mais je préfére une petite mèche plutôt qu'un coton tige moins rigide et surtout cassant t'as l'air CENSURE avec un correcteur bloqué par un bout de coton tige !!
tu te vois venir demander conseil sur un forum DS bien connu ??
tu te vois venir demander conseil sur un forum DS bien connu ??