Nouvelle ID un peu malade
Posté : ven. 24 juin 2005 13:06
Bonjour à tous !
Et bien voila, je vous présente mon ID19 P de 1966… Elle a presque 40 ans, elle roulait déjà alors que je n’étais pas encore né ! (J’ai 34 ans…)
Depuis quelques mois seulement, j’ai découvert ce merveilleux forum. C’est d’ailleurs grâce notamment à ce forum et à la lecture des restaurations d’Othello (j’ai imprimé tous ces récits de restaurations –(& croyez moi ça fait 1 sacré pavé !)- et m’en suis délecté comme lecture de chevet ! Un grand bravo et merci à lui ainsi qu’a tous les webmasters Déessistes…) que je me suis enfin décidé de tenter une remise en état de mon ID.
ID19 P de 1966, elle fait partie de la dernière série qui utilise le LHS 2 avant le passage au LHM. Un moteur 81cv équipe ces modèles depuis août 65 jusqu'à la fin de production sept 66. Couleur AC119 => gris cyclone.
Sur la 1ere photo (prise il y’a quelques jours, le 19/06/05) on pourrait croire la Dame en bonne santé, mais malheureusement pas du tout… !
Ma chère ID (voir photos suivantes) est plutôt bien malade… Et pour cause… : La pauvre a tout d’abord été vandalisée il y a quelques années alors qu’elle dormait sur le parking d’un garagiste ; Résultat : les 2 vitres coté chauffeur cassées, portes coté passagers enfoncées et pneus crevés…
Puis pillée… : optiques de phares, chromes, enjoliveurs, baguettes de portes, essuies glace, pendule… etc… ont été volés (y’a des collectionneurs sans scrupules !).
Bref, du coup sans vitres coté gauche : bonjour l’étanchéité !!! J’ai tout de même réussi à racheter quelques unes des pièces volées et j’ai consacré une partie de mon RMI de l’époque pour la mettre au sec en louant un box.
Me voila à présent en Limousin (avant j’étais en Charente à Angoulême) et je dispose d’une vaste grange attenante à ma maison. De quoi enfin m’occuper de ma pauvre ID !!!
Elle est « tournante » mais sans plus… Du coté hydraulique, la pompe HP claque et le conjoncteur fuit… Elle monte mais redescend quand ça lui chante ! L’embrayage et l’échappement sont morts, les freins a ½ bloqués… et je ne parle pas encore de carrosserie !!! (Grattage en cours !)
Enfin bref, du boulot en perspective… peu importe, j’ai tout mon temps !
A présent, elle est sur cales et j’essaie d’analyser les travaux a venir et je commence à gratter. Bien entendu, je ne manquerai pas de vous informer par écrits et en photos de la suite des opérations… D’autant que je suis certain que vous me serez d’une très précieuse aide… !!!
(Zut, j’ai fais long… !)
A très bientôt…
Jérôme.
Et bien voila, je vous présente mon ID19 P de 1966… Elle a presque 40 ans, elle roulait déjà alors que je n’étais pas encore né ! (J’ai 34 ans…)
Depuis quelques mois seulement, j’ai découvert ce merveilleux forum. C’est d’ailleurs grâce notamment à ce forum et à la lecture des restaurations d’Othello (j’ai imprimé tous ces récits de restaurations –(& croyez moi ça fait 1 sacré pavé !)- et m’en suis délecté comme lecture de chevet ! Un grand bravo et merci à lui ainsi qu’a tous les webmasters Déessistes…) que je me suis enfin décidé de tenter une remise en état de mon ID.
ID19 P de 1966, elle fait partie de la dernière série qui utilise le LHS 2 avant le passage au LHM. Un moteur 81cv équipe ces modèles depuis août 65 jusqu'à la fin de production sept 66. Couleur AC119 => gris cyclone.
Sur la 1ere photo (prise il y’a quelques jours, le 19/06/05) on pourrait croire la Dame en bonne santé, mais malheureusement pas du tout… !
Ma chère ID (voir photos suivantes) est plutôt bien malade… Et pour cause… : La pauvre a tout d’abord été vandalisée il y a quelques années alors qu’elle dormait sur le parking d’un garagiste ; Résultat : les 2 vitres coté chauffeur cassées, portes coté passagers enfoncées et pneus crevés…
Puis pillée… : optiques de phares, chromes, enjoliveurs, baguettes de portes, essuies glace, pendule… etc… ont été volés (y’a des collectionneurs sans scrupules !).
Bref, du coup sans vitres coté gauche : bonjour l’étanchéité !!! J’ai tout de même réussi à racheter quelques unes des pièces volées et j’ai consacré une partie de mon RMI de l’époque pour la mettre au sec en louant un box.
Me voila à présent en Limousin (avant j’étais en Charente à Angoulême) et je dispose d’une vaste grange attenante à ma maison. De quoi enfin m’occuper de ma pauvre ID !!!
Elle est « tournante » mais sans plus… Du coté hydraulique, la pompe HP claque et le conjoncteur fuit… Elle monte mais redescend quand ça lui chante ! L’embrayage et l’échappement sont morts, les freins a ½ bloqués… et je ne parle pas encore de carrosserie !!! (Grattage en cours !)
Enfin bref, du boulot en perspective… peu importe, j’ai tout mon temps !
A présent, elle est sur cales et j’essaie d’analyser les travaux a venir et je commence à gratter. Bien entendu, je ne manquerai pas de vous informer par écrits et en photos de la suite des opérations… D’autant que je suis certain que vous me serez d’une très précieuse aide… !!!
(Zut, j’ai fais long… !)
A très bientôt…
Jérôme.