Bonjour
Je suis sur le point d'aller voir une DS 21 Borg warner.
Pouvez vous me dire les avantages et inconvenients de ce type de voiture.
Merci
DS boite borg warner
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: DS boite borg warner
Bonjour,
Cette boîte fonctionne en fait comme une boîte automatique classique. Elle possède 3 rapports.
Inconvénients principaux : la surconsommation est importante et sa longévité bien moindre que les boîtes hydrauliques et mécaniques qui ont équipé la majorité des modèles.
Ceci étant, si l'auto est jolie et saine, je pense que cela n'est pas pour autant un mauvais choix.
Demain, je vais voir aussi une DS mais qui, comme mon prénom l'indique, a la boîte entièrement...manuelle !
Bonne visite à toi, donc.
Cette boîte fonctionne en fait comme une boîte automatique classique. Elle possède 3 rapports.
Inconvénients principaux : la surconsommation est importante et sa longévité bien moindre que les boîtes hydrauliques et mécaniques qui ont équipé la majorité des modèles.
Ceci étant, si l'auto est jolie et saine, je pense que cela n'est pas pour autant un mauvais choix.
Demain, je vais voir aussi une DS mais qui, comme mon prénom l'indique, a la boîte entièrement...manuelle !
Bonne visite à toi, donc.
Re: DS boite borg warner
Bonjour,
Comme toutes les boîtes automatiques, l’entretien et surtout les vidanges faites régulièrement sont un point crucial sur la longévité (périodicité 50 000 Km pour la partie BV et convertisseur). La couleur de l’huile et son odeur sont des points à vérifier après essai, elle ne doit pas être marron ni sentir le brûlé (préconisation TOTAL ATF33). La fiabilité reste convenable à la condition d’utiliser cette BVA le plus possible en automatique et ne pas trop utiliser les rétrogradations pied au plancher (Kick Down).
Petit désagrément, le manque de frein moteur consécutif au convertisseur, ce qui oblige à solliciter davantage les freins du véhicule.
Le principal avantage réside dans l’automatisme intégral du passage des vitesses, ce qui procure un confort de conduite indéniable.
Comme toutes les boîtes automatiques, l’entretien et surtout les vidanges faites régulièrement sont un point crucial sur la longévité (périodicité 50 000 Km pour la partie BV et convertisseur). La couleur de l’huile et son odeur sont des points à vérifier après essai, elle ne doit pas être marron ni sentir le brûlé (préconisation TOTAL ATF33). La fiabilité reste convenable à la condition d’utiliser cette BVA le plus possible en automatique et ne pas trop utiliser les rétrogradations pied au plancher (Kick Down).
Petit désagrément, le manque de frein moteur consécutif au convertisseur, ce qui oblige à solliciter davantage les freins du véhicule.
Le principal avantage réside dans l’automatisme intégral du passage des vitesses, ce qui procure un confort de conduite indéniable.