Je vous présente ma DS

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

xavier bodin

Je vous présente ma DS

Message par xavier bodin »

Bonjour a tous!

C'est mon premier post sur ce forum que je lis pourtant depuis de longs mois avec passion.
Je vous post quelques photos de ma DS en chantier depuis décembre 2003, elle date de 1973 c'est une 23 carbu de 72000km, donnée par un de mes oncles collectionneurs avant son départ en retraite aux antilles...Il en avait 5 avec 2 SM dont une Régembeau, tout est parti sur un poids lourd chez le meme hollandais...J'avais 17 ans et j'étais trop jeune pour etre encore branché voiture et surtout dans la sphère citron. Un brise coeur quand j'y repense.
J'ai eu la patiente de la garder à l'abri 5 ans de 1999 à 2003 avant d'avoir le job me permettant d'attaquer la rénovation. J'ai rencontré par chance (je l'ai poursuivi en XM quand j'ai vu passer sa 23 "sortie usine" un passionné à 10 km de chez moi qui possède le même modèle en IE meme teinte année 74, qui a flasché sur l'état de conservation de la mienne (Toulon a été sa terre natale avant de venir chez moi en zone humide dans le 22). 18 mois plus tard on est amis et toujours dessus! On devrai terminer au 10 aout. Après un très long chantier passant par le bloc (nettoyage, dégraissage, painture changement de tous les organes d'usure), l'intérieur, la carrosserie (sans rouille), le dessous (là c mon point d'interrogation car sous une couche de black épaisse que se passe t'il? je n'ai pas gratté misant sur la conservation et le sérieux de mon tonton...à la lecture de certains de vos post je transpire...surtout que je suis déjà à 6500€ d'achat de pièces neuves et de main d'oeuvre de mon pote), l'échappement inox, nous sommes rendus à la deuxième couche d'AC085 et de vernis prévues la semaine prochaine après avoir déglacé la première. Si vous allez sur Passion, il y a quelques post sur mon chantier de meme que sur le site de Jean Yves, qui devient vraiement conséquent d'ailleurs!

Voilà j'ai aujourd'hui28 ans je bave devant la SM et la CX, je roule avec une autre reine de la route une XM TD 2,1 de 15 ans en parfait état mécanique intérieur et tolerie. Entre picardie et Bretagne ce n'est pas simple pour refaire une voiture de cette classe, la patience et les dispo de mon "maitre" sont les deux principaux obstacles à gérer. Au final ma voiture ressemblera à celle de Phillipe G dans le Finistère que je copte bien aller voir un jour.

Je vois qu'il y a beaucoup de bretons sur le forum, alors n'hésitez pas cet été à passer chez moi voir le chantier ou faire une ballade ensemble je serai heureux de connaitre de nouveaux passionés de cette voiture mythique!!

J'arrete là pour ce post car je suis déjà très long mais comme ici on peut parler de sa DS san entrer dans la technique je profite!

Je joins des photos mais je sais pas si çà va passer car je sais pas les réduire: si çà m... l'un d'entre vous peut 'il m'aider?
Elles sont dans le désordre pour vous y retrouver prenez les dans le sens des saisons (le gris c'est l'hiver dernier, le beau c'est mai juin), il y a meme en prime la 21 avec laquelle mon pote venait me narguer cet hiver (il doit la refaire pour un autre propriétaire après la mienne) et bien sur la sienne à côté de la mienne en chantier en juin dernier...

pardon de poster aussi lourd...j'y résiste pas!
merci

bon vent
au prochain post
je suis connecté toute la journée de toute façon que voulez vous la DS est une Drogue Dure!!
Fichiers joints
Image13.jpg
Image13.jpg (54.85 Kio) Vu 9530 fois
xavier bodin

Re: Je vous présente ma DS

bon et bien je me suis e...pour rien les autres photos ne passent pas mince alors!!
Quelqu'un peut til m'aider?!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Xavier, tu veux que je regarde ? Mais faudra faire fissa, je pars dans le Cotentin dans la nuit de vendredi à samedi.

C'est vrai quelles sont belles vos DS bretonnes...
xavier bodin

Salut Jean Yves

Je veux bien mais tu as tellement de choses à faire d'ici vendredi, surtout que tu as déjà mis quelques clichés sur ton site, or ici je voudrais en mettre un maximum (une 20aine) pour donner une ID précise aux autres membres!

Tu ne pars pas avec l'ID? çà se pourrrait dis donc vu tout le travail que tu as fais...
xavier bodin

Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Xavier

J'aurai bien aimé, mais elle n'ai pas encore prête, il me reste somme toute pas mal de choses à faire (coller le feutre de toit, remonter le toit, finir le remontage arrière, changer le raccord tournant qui fuit, les butées de bras de suspension... et la remettre en route !) Elle ne sera d'ailleurs pas prête non plus pour le jubilé, je pense que l'ID sera remontée, mais je ne prendrai pas le risque de faire 1000 kms avec une auto qui n'aura pas tourné depuis presque un an).

Pour en revenir à tes images, je dois pouvoir m'en charger, si tu me les envoie par MP d'ici ce soir. A l'occase il faudra que je te file mes coordonnées téléphoniques pour que je puisse t'expliquer comment réduire tes images...
xavier bodin

merci Jean Yves

j'ai donc procédé à un envoi massif de photos sur ton perso!!
si tu peux en mettre un maximum à la suite de ce post je ne t'embeterai plus par la suite!
PS: je vais bien finir par savoir comment faire pour réduire les formats photos....
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous. Xavier, comme il n'y avait pas de nouvelles prises de vues, je prends déjà les photos qui sont sur mon site qui sont au bon format, mais cerrtaines sont encore trop lourdes. Si j'ai le temps je posterai la suite. Voilà donc la belle déesse de Xavier :
Fichiers joints
DSI005_14.jpg
DSI005_14.jpg (47.08 Kio) Vu 9530 fois
DSI005_13.jpg
DSI005_13.jpg (51.41 Kio) Vu 9530 fois
DSI005_12.jpg
DSI005_12.jpg (45.55 Kio) Vu 9530 fois
DSI005_11.jpg
DSI005_11.jpg (46.31 Kio) Vu 9530 fois
DSI005_09.jpg
DSI005_09.jpg (57.85 Kio) Vu 9530 fois
DSI005_06.jpg