j'ai achete la voiture en 1993 et ai entrepris une restauration en profondeur qui a ete interrompue souvent suite a mes sejours hors de France.
Samedi dernier enfin,c'etait le grand jour:premiere sortie pour ramener la belle a Paris soit 200 kms par la Nationale 2.
Oh, bien sur il y a pas mal de travaux de finition a faire :l'echappement fuit,les gaines de ventilation ne sont pas remontees d'ou chaleur dans l'habitacle et l'embrayage patine en 4eme ou parfois en 3eme, mais malgre mon angoisse de tomber en rade,ca roule a peu pres correctement a 100km/h avec des pointes a 120.
La suspension est souple et le moteur refait ne laisse echapper aucune fumee suspecte.
Soudain ,au feu une autre DS en plaques Hollandaises me fait signe:nous nous arretons pour prendre des photos:il s'agit du meme modele (23 IE Pallas bvh de 1973 )mais monte au GPL.Le hasard fait quelque fois bien les choses!
Nous papottons un peu:Si ca reduit les couts,j'ai pu constater a la premiere cote que cela rend la voiture tres poussive.
Il reste la carrosserie a realigner et a repeindre et le remontage des moquettes et ceintures ....
Je crois neanmoins que je serai bien present au jubile meme si tous les week ends d'ici la y seront consacres....
Premiere sortie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok