bonjour à tous!
J'ai lu dans ce forum qu'il est possible de nettoyer un réservoir essence avec du sable et de l'acide chloridrique(il me semble?);d'attacher l'ensemble sur une bétonnière et faire tourner....
Qui peut m'aider à retrouver l'article pour avoir les dosages???
Nettoyage réservoir essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Nettoyage réservoir essence
bonjour Yves
voici ce qui avait été écrit à ce sujet :
bruno
voici une methode faite par un vieux mecanicien expérimenté.
Après avoir demonté le reservoir,y mettre 10L de gravier pas trop gros, melangé à 5 litres d eau,ajouter un verre d acide chlorhydrique puis fixer solidement le reservoir sur une betonniere. Laisser tourner 1/2 heure.vidanger, et rincer avec de
l essence usagee puis vider et rincer a nouveau avec de l essence propre additionnée de 2 verres d huile. Vider,L' opération est terminéé.
On est tranquille pour dix ans.
pelluard rodolphe a écrit:
> Mon reservoir se corrode de l'intérieur ce qui bouche les filtres à essence...d'où une panne l'autre jour sur la route,que du bonheur!Peut-on adapter une réservoir à essence en plastique sur une ds de 1971? Merci!
voici ce qui avait été écrit à ce sujet :
bruno
voici une methode faite par un vieux mecanicien expérimenté.
Après avoir demonté le reservoir,y mettre 10L de gravier pas trop gros, melangé à 5 litres d eau,ajouter un verre d acide chlorhydrique puis fixer solidement le reservoir sur une betonniere. Laisser tourner 1/2 heure.vidanger, et rincer avec de
l essence usagee puis vider et rincer a nouveau avec de l essence propre additionnée de 2 verres d huile. Vider,L' opération est terminéé.
On est tranquille pour dix ans.
pelluard rodolphe a écrit:
> Mon reservoir se corrode de l'intérieur ce qui bouche les filtres à essence...d'où une panne l'autre jour sur la route,que du bonheur!Peut-on adapter une réservoir à essence en plastique sur une ds de 1971? Merci!
Re: Nettoyage réservoir essence
Ne chercher plus,j'ai trouvé...
C'est un sujet placé dans "Pièces adaptables",réservoir essence....
Bonnes fête de fin d'année!!!!
C'est un sujet placé dans "Pièces adaptables",réservoir essence....
Bonnes fête de fin d'année!!!!