Petit salut d'Amérique du Sud
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Petit salut d'Amérique du Sud
Je vous avais informé voilà quelques mois de mon départ imminent pour la Guyane, et bien c'est fait !
La 23 ie, après un voyage délicat (dû à des dockers havrais particulièrement primitifs qui ont tout tripoté et partiellement déglingué), s'adapte bien à son nouvel environnement et a déjà commencé à sortir des routes goudronnées (si si il y en a !) avec plein succès.
Seul bémol, les durits entourant la pompe à essence et que, misère de moi, je n'avais jamais regardées de près, qui ont lâché d'où grosse fuite soudaine mais que j'ai pu remplacer (j'ai emporté en même telmps que la voiture un "petit" stock de pièces et fournitures d'avance ...).
Je vous tiendrai au courant des suites du séjour ...
La 23 ie, après un voyage délicat (dû à des dockers havrais particulièrement primitifs qui ont tout tripoté et partiellement déglingué), s'adapte bien à son nouvel environnement et a déjà commencé à sortir des routes goudronnées (si si il y en a !) avec plein succès.
Seul bémol, les durits entourant la pompe à essence et que, misère de moi, je n'avais jamais regardées de près, qui ont lâché d'où grosse fuite soudaine mais que j'ai pu remplacer (j'ai emporté en même telmps que la voiture un "petit" stock de pièces et fournitures d'avance ...).
Je vous tiendrai au courant des suites du séjour ...
- Fichiers joints
-
- Dcp01470b.jpg (111.91 Kio) Vu 6406 fois
Re: Petit salut d'Amérique du Sud
Franck,
On garde le contact, c'est avec plaisir que nous prendrons de tes nouvelles.
Je te félicite d'avoir emmené ta Déesse, une passion ça ne peu se vivre qu'au quotidien.
Profite bien de cette page pour nous relater en photo tes aventures.
Et puis en cas de problème, il y a toujours le service technique maison
Dans l'équipe, certains ne sont pas toujours très assidus... t'inquiètes de toute façon le Docteur Gérard tiens toujours la boutique avec bienveillance.
A bientôt donc,
Pascal
ps. Pour le coup ta photo est un peu grande, je vais la réduire dans une taille plus raisonnable pour le Web disons un petit 700 en largeur je vais peut-être faire un truc pour limiter la taille (du moins au niveau de l'affichage des images) à moins que .... pour une image trop grande, le système propose un lien pour le téléchargement et ne fasse pas d'affichage auto, à voir pour une future version....
On garde le contact, c'est avec plaisir que nous prendrons de tes nouvelles.
Je te félicite d'avoir emmené ta Déesse, une passion ça ne peu se vivre qu'au quotidien.
Profite bien de cette page pour nous relater en photo tes aventures.
Et puis en cas de problème, il y a toujours le service technique maison
Dans l'équipe, certains ne sont pas toujours très assidus... t'inquiètes de toute façon le Docteur Gérard tiens toujours la boutique avec bienveillance.
A bientôt donc,
Pascal
ps. Pour le coup ta photo est un peu grande, je vais la réduire dans une taille plus raisonnable pour le Web disons un petit 700 en largeur je vais peut-être faire un truc pour limiter la taille (du moins au niveau de l'affichage des images) à moins que .... pour une image trop grande, le système propose un lien pour le téléchargement et ne fasse pas d'affichage auto, à voir pour une future version....
La suite du séjour se passe on ne peut mieux, il y a 15 jours voyage jusqu'à l'autre bout de la Guyane (260 km) : Saint-Laurent-du-Maroni (tristement célèbre pour le camp de la Transportation, les lecteurs de Papillon reconnaîtront), en passant par Sinnamary, sans problème mécanique hormis le flexible inox "garanti à vie" acheté voilà 3 ans chez Blondeau qui a décidé de casser, d'où bruit de formule 1 au retour, mais bon le problème doit être connu puisqu'il m'a envoyé en échange sous garantie un modèle tresé en lieu et place du modèle annelé défaillant.
Sinon tout va pour le mieux, les démarrages à froid le matin sont devenus un plaisir (elle qui déteste l'hiver).
A suivre ...
Sinon tout va pour le mieux, les démarrages à froid le matin sont devenus un plaisir (elle qui déteste l'hiver).
A suivre ...
- Fichiers joints
-
- Dcp01592.jpg (21.78 Kio) Vu 6406 fois
Salut Franck,
Superbe ta photo.Ici ce soir, il fait moins sept degrés... Cela doit te consoler d'être dans la brousse, non ?
Qu'as-tu pensé des problèmes d'amiante ? Et que penses-tu que cela devienne, dans un an ?
J'ai eu une pensée émue pour toi et ton flexible garanti à vie. Au moins Blondeau a t-il eu le savoir-vivre ou/et le sens du commerce de t'envoyer un flexible de rechange... J'attends toujours des nouvelles du mien mais quid du club...
Ciao
Francis
Superbe ta photo.Ici ce soir, il fait moins sept degrés... Cela doit te consoler d'être dans la brousse, non ?
Qu'as-tu pensé des problèmes d'amiante ? Et que penses-tu que cela devienne, dans un an ?
J'ai eu une pensée émue pour toi et ton flexible garanti à vie. Au moins Blondeau a t-il eu le savoir-vivre ou/et le sens du commerce de t'envoyer un flexible de rechange... J'attends toujours des nouvelles du mien mais quid du club...
Ciao
Francis
Le flexible m'a certes été renvoyé, mais même un bon client comme moi chez Blondeau a dû verser, outre les frais de port, une avance remboursable de 600 F pour obtenir ce flexible ... (te il a fallu quelque peu insister, en indiquant que ledit flexible était bien monté, que les supports moteurs avaient le même âge que le flexible défaillant ...).
A suivre (et désolé pour les - 7 °C, j'ai oublié ce que cela représente exactement ...).
A suivre (et désolé pour les - 7 °C, j'ai oublié ce que cela représente exactement ...).
Beau témoignage - les métropolitains doivent manquer d'audace !
Dis nous comment ton aventure se passe, et comment réagit l'engin...
A+
David
Dis nous comment ton aventure se passe, et comment réagit l'engin...
A+
David
Salut Franck,
Savais-tu qu'il y a un autre endroit en France où la nature est luxuriante, où le soleil brille (...parfois en été) et où les ID poussent dans les champs?
Remarquez au passage que le pot est bien mûr...
Ce paradis, c'est Nancy!
ci-joint ID.jpg (Pc)
Savais-tu qu'il y a un autre endroit en France où la nature est luxuriante, où le soleil brille (...parfois en été) et où les ID poussent dans les champs?
Remarquez au passage que le pot est bien mûr...
Ce paradis, c'est Nancy!
ci-joint ID.jpg (Pc)
- Fichiers joints
-
- ID.JPG (83.74 Kio) Vu 6406 fois
Chouette ID effectivement, mais pour le pot il faut être observateur pour distinguer qu'il est mûr ...
Sinon, des nouvelles que je peux avoir de la Métropole via les infos, je préfère de loin mon climat perso. à celui que l'on trouve dans l'est en ce moment ... (ce qui me laisse à penser que la photo a au moins quelques mois ...).
Sinon, des nouvelles que je peux avoir de la Métropole via les infos, je préfère de loin mon climat perso. à celui que l'on trouve dans l'est en ce moment ... (ce qui me laisse à penser que la photo a au moins quelques mois ...).
La suite des aventures se déroule parfaitement, pour l'instant la résistance à l'humidité due à la saison des pluies (cette semaine on est en plein dedans et donc la DS ne sort pas )s'organise bien, je surveille régulièrement toute trace suspecte, il a fallu que j'ôte la garniture di fond du coffre qui avec l'espèce de feutre qu'il y a dessous est un piège à eau et que la tôle du dessous n'apprécie pas du tout, j'ai mis un tapis caoutchouc à la place (tant pis pour les puristes de la conformité à l'origine).
Ce-dessous photo prise à Sinnamary (petite ville à environ 60 km de Kourou en allant vers Saint-Laurent-du-Maroni).
A suivre ...
Ce-dessous photo prise à Sinnamary (petite ville à environ 60 km de Kourou en allant vers Saint-Laurent-du-Maroni).
A suivre ...
- Fichiers joints
-
- Dcp01584.jpg (24.78 Kio) Vu 6406 fois
Bonjour La semaine dernière j'ai acheté une 57 (beige toit noir) de 40 380 km n'a pas roulé depuis 84 très saine, intérieur bleu magnifique. J'ai téléphoné, questionné, puis j'ai été la voir, j'ai négocié, moneyé et avec mon porte voiture mon fils l'a ramenée pour Bruno. Il ne l'avait jamais vue et il est comme un gosse avec son jouet depuis !
Tu vois je suis en route pour venir te voir mais je me suis perdu en chemin....sur le petit pont long l'air sur le petit pont long la
Tu vois je suis en route pour venir te voir mais je me suis perdu en chemin....sur le petit pont long l'air sur le petit pont long la