et pourquoi pas !

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

stic

et pourquoi pas !

Message par stic »

pourquoi ne pas cree un lien "photo" ou l on pourrait tous envoyer une photo de nos ds il y aurait moyen de faire un belle album non ? a bientot !
Pascal Cortial

Re: et pourquoi pas !

Message par Pascal Cortial »

Je pense en effet créer un forum spécifique "Album Photo"
- La page index contiendrait en vignette la 1ere photo publiée dans chaque articles
- Chacun pourrait dans ces articles présenter quelques photos, avec un petit texte d'accompagnement.

Une sorte de trombinoscope de nos DS en quelque sorte.

Il me faut encore réfléchir à l'aspect esthétique de ce nouveau dossier... alors que je n'ai pas encore publié celui consacré au téléchargement de dossiers techniques....

C'est vrai pourtant un classement plus rigoureux s'impose : Questions Techniques, Téléchargement, Album Photo, Trucs et Astuces, Les Bonnes Adresses, Divers, etc.....
Avec un peu de temps, je vais bien finir par y arriver !
Malgré un agenda perso fort garnis, je reste attentif à toutes propositions (design, fonctionnalité...)
En attendant, le forum "Divers" reste ouvert !

Pascal
stic

Message par stic »

ok on va patienter cool merci...
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Oui, pourquoi pas...

Mais attention ce genre d'album est vorace en espace disque, et j'en connais qui n'hésiteraient pas à poster un bitmap de 1MO !!

Donc un tel trombinoscope :
- devrait filtrer sur le type de fichier (JPEG) et la taille max
- être réservé aux adhérents IDéale DS (dont les cotisations paient l'espace disque !!) avec un lien vers les pages des Clubs correspondants...

Idées à développer..

Stéphane
Admin IDeale-DS.com
Pascal Cortial

Message par Pascal Cortial »

Bonjour,

Pour éviter tout malhentendu, une mise au point s'impose
(là c'est le responsable des forums qui écrit)
Depuis la fermeture de Citroen-Web, les forums sur la DS sont hébergés sur le serveur de la Fédération IDéaleDS.
Un hébergement performant ce n'est pas gratuit, et Stéphane qui est aussi le trésorier de cette Fédération, a de par son expérience, plus que tout autre conscience que lorsque l'on se voit confier un budget il est nécessaire d'en rendre des comptes.
La question de justifier un investissement vis à vis du cotisant s'impose alors !
Et quand on apporte sa cotisation à un Club, c'est avant tout pour en tirer quelques avantages non ?
Même si le Web représente encore qu'une partie infinitésimale des activités de l'association, il est normal qu'un adhérent puisse considérer en tirer un bénéfice particulier.

La question est alors du juste partage, proposer d'un coté des Forums "Club" pour les échanges internes (des salons de discussion en somme) propre à la vie du Club, et de l'autre des forums généralistes ouvert à tous (et le support technologique de l'un profite à l'autre) .

Après ce préambule (et oui désolé je suis encore long )

Stéphane, a été mon premier soutien sur le Web, depuis 1997 lors de la création du tout premier site Francophone consacré à la DS.
Un carrefour de connaissance partagé ?
Tu peux me croire Guillaume, c'est le même crédo qui nous anime encore et pour longtemps !

Pour en revenir au sujet :
Avec l'idée du Trombinoscope, c'est logique que le responsable internet de la Fédération réagisse de cette manière....faisons dans un premier temps profiter aux adhérents du nouvel espace (oui, pour racourcir mon texte, j'extrapole un peu, mais là je sais des choses que vous ne savez pas encore !!!)

Stéphane pense à ses responsabilités vis à vis de "ses" adhérents....
Et moi je pense à "mes" Forums.....
Oui, je sais, ce n'est pas facile d'être tiraillé par ses engagements, nous faisons pourtant toujours cause commune

Précisions et perspectives :

Même si cela restera complètement transparent, il n'a jamais été question que l'on fasse supporter définitivement par le serveur IDéaleDS nos exigences dans l'évolution des Forums DS.
Il y aura bien ici des espaces privés propre au différents clubs de la fédération, et les autres forums seront toujours présent et ce sans restriction....
les donnés seront par contre stockés sur un autre serveur.... plus puissant, plus gros, plus cher aussi et dont le coût ne sera pas supporté par les Clubs.
Il y aura bien sur ce serveur les forums cités plus haut (Questions Techniques, Téléchargement, Album Photo, Trucs et Astuces, Les Bonnes Adresses, Divers, etc.....) et puisque la technologie Internet évolue il y aura bien d'autres choses encore (on fera du Chat, on partagera une table à dessin virtuelle.... et.... je vous laisse la surprise

Et puisque le nom provisoire de ce serveur est New-CW en référence à Citroen-Web, on parlera aussi des Traction et des 2CV....
Dans un premier temps
J'ai stoppé le projet Citroen-Web car je considérais qu'il ne répondait pas à mes exigences de qualité, avec New-CW ce sera bien différent !
Mise en place du projet : Mars 2002 !!

En attendant, je ne remercierai jamais assez la fédération IDéaleDS de nous héberger gracieusement en ce moment.....
Il n'a jamais été question ici de faire du prosélytisme à l'avantage d'un quelconque club et c'est tout à l'honneur de notre hébergeur.

Essayez de me trouver un site de Club (ou un site perso même) proposant un forum qui autorise :
- L'Upload jusqu'à 2Mo par fichier mais sans limitation en nombre (on publie du .gif, .jpg, .html, .pdf, .txt, .doc, .zip, .tar,.....)
- Un système d'abonnement pour recevoir automatiquement par e-mail toute les conversations (on pourra bientôt aussi y répondre de la même façon "mode mailing-list")
- Vous recevez si vous le souhaitez automatique par e-mail les réponses à vos questions
- Vous gardez totalement le contrôle sur ce que vous publiez...par mot de passe, ou par identification en tant que membre (c'est gratuit)

Moi, j'en n'ai jamais trouvé

Bonne journée à tous
Pascal
Créateur du 1er forum spécifique DS (1998)
Développeur et Admin des forums "citroenweb"
etc...
David RADON

Message par David RADON »

Bien parlé, Pascal. 100 % OK. Un point c'est tout.

David
phil 13

Message par phil 13 »

pauvre de moi .les GIF-JPG-PDF-TXT-ZIP-TAR pour moi c,est du (pt negre) moi qui cherche la touche sur le clavier pour pouvoir avec vous parler de notre passion la DS. alors ne changer pas trop.
salut a tous et a +
Franck

Message par Franck »

Je rejoins l'avis ci-dessus émis par Guillaume, et ce même si je suis adhérent d'IDéale DS, car 1) Le forum n'est qu'une partie - certes très visitée - du site ideale-ds.com mais constitue une fantastique base de données, et 2) N'importe qui peut vouloir faire partager ses connaissances et/ou expériences sur la DS sans pour autant souhaiter adhérer à un club, quel qu'il soit.
Il conviendrait donc à mon sens simplement de veiller à limiter l'espace disque accessible à d'éventuels non-adhérents IDéale DS.
stic

Message par stic »

ok daccord je pense quelesujet est clo en attendant continuer cest vraiment un site superbe et merci...
stef

Message par stef »

Pascal Cortial a écrit :Bonjour,

Pour éviter tout malhentendu, une mise au point s'impose
(là c'est le responsable des forums qui écrit)
Depuis la fermeture de Citroen-Web, les forums sur la DS sont hébergés sur le serveur de la Fédération IDéaleDS.
Un hébergement performant ce n'est pas gratuit, et Stéphane qui est aussi le trésorier de cette Fédération, a de par son expérience, plus que tout autre conscience que lorsque l'on se voit confier un budget il est nécessaire d'en rendre des comptes.
La question de justifier un investissement vis à vis du cotisant s'impose alors !
Et quand on apporte sa cotisation à un Club, c'est avant tout pour en tirer quelques avantages non ?
Même si le Web représente encore qu'une partie infinitésimale des activités de l'association, il est normal qu'un adhérent puisse considérer en tirer un bénéfice particulier.

La question est alors du juste partage, proposer d'un coté des Forums "Club" pour les échanges internes (des salons de discussion en somme) propre à la vie du Club, et de l'autre des forums généralistes ouvert à tous (et le support technologique de l'un profite à l'autre) .

Après ce préambule (et oui désolé je suis encore long )

Stéphane, a été mon premier soutien sur le Web, depuis 1997 lors de la création du tout premier site Francophone consacré à la DS.
Un carrefour de connaissance partagé ?
Tu peux me croire Guillaume, c'est le même crédo qui nous anime encore et pour longtemps !

Pour en revenir au sujet :
Avec l'idée du Trombinoscope, c'est logique que le responsable internet de la Fédération réagisse de cette manière....faisons dans un premier temps profiter aux adhérents du nouvel espace (oui, pour racourcir mon texte, j'extrapole un peu, mais là je sais des choses que vous ne savez pas encore !!!)

Stéphane pense à ses responsabilités vis à vis de "ses" adhérents....
Et moi je pense à "mes" Forums.....
Oui, je sais, ce n'est pas facile d'être tiraillé par ses engagements, nous faisons pourtant toujours cause commune

Précisions et perspectives :

Même si cela restera complètement transparent, il n'a jamais été question que l'on fasse supporter définitivement par le serveur IDéaleDS nos exigences dans l'évolution des Forums DS.
Il y aura bien ici des espaces privés propre au différents clubs de la fédération, et les autres forums seront toujours présent et ce sans restriction....
les donnés seront par contre stockés sur un autre serveur.... plus puissant, plus gros, plus cher aussi et dont le coût ne sera pas supporté par les Clubs.
Il y aura bien sur ce serveur les forums cités plus haut (Questions Techniques, Téléchargement, Album Photo, Trucs et Astuces, Les Bonnes Adresses, Divers, etc.....) et puisque la technologie Internet évolue il y aura bien d'autres choses encore (on fera du Chat, on partagera une table à dessin virtuelle.... et.... je vous laisse la surprise

Et puisque le nom provisoire de ce serveur est New-CW en référence à Citroen-Web, on parlera aussi des Traction et des 2CV....
Dans un premier temps
J'ai stoppé le projet Citroen-Web car je considérais qu'il ne répondait pas à mes exigences de qualité, avec New-CW ce sera bien différent !
Mise en place du projet : Mars 2002 !!

En attendant, je ne remercierai jamais assez la fédération IDéaleDS de nous héberger gracieusement en ce moment.....
Il n'a jamais été question ici de faire du prosélytisme à l'avantage d'un quelconque club et c'est tout à l'honneur de notre hébergeur.

Essayez de me trouver un site de Club (ou un site perso même) proposant un forum qui autorise :
- L'Upload jusqu'à 2Mo par fichier mais sans limitation en nombre (on publie du .gif, .jpg, .html, .pdf, .txt, .doc, .zip, .tar,.....)
- Un système d'abonnement pour recevoir automatiquement par e-mail toute les conversations (on pourra bientôt aussi y répondre de la même façon "mode mailing-list")
- Vous recevez si vous le souhaitez automatique par e-mail les réponses à vos questions
- Vous gardez totalement le contrôle sur ce que vous publiez...par mot de passe, ou par identification en tant que membre (c'est gratuit)

Moi, j'en n'ai jamais trouvé

Bonne journée à tous
Pascal
Créateur du 1er forum spécifique DS (1998)
Développeur et Admin des forums "citroenweb"
etc...
slt pasqual c est stephane d a cote de blois (le pote a manu) je vois que tu es ratache a ideal maintenant, c est bien je viens de contacter des gars sur le forum pour mes pbs de reservoir qui corrode et pour connaitre la position du tube d aspiration au remontage... bon courage a toi et a plus stef
Répondre