Cauchemar en DS
Posté : ven. 22 févr. 2002 10:26
Bonjour à tous,
Vous est il deja arrivé qu'un voyage en DS vire au cauchemar? Pour commencer le sujet, je vais vous raconter le mien, c'etait en septembre 99, un jour de fort mistral. Cet après midi la je quittais Aix en Provence pour passer le week end chez mes grands parents dans les Alpes. Aprés 25 km plus d'affichage du niveau d'essence j'ai alors remarqué qu'un fusible avait claqué. Je me gare sur le bas coté de la route, Instinctivement je déverouille mon capot et fouille dans la boite à gant à la recherche d'un fusible de secours. Bon pas de fusible. Je descend direction le coffre et ma boîte a outils : pas de fusible non plus. C'etait quand même pas un fusible qui aller m'empêcher de partir en week-end! Je repart donc et j'ai du faire 2 km avant de rencontrer une voiture blanche que j'ai entrepris de doubler sur une belle ligne droite. Alors que j'etait a la hauteur de cette voiture j'ai vu une grande masse noire venir vers moi.le pare brise a volé en éclats et... je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour me garer à l'aveuglette sur la bas coté de la route sans m'envoyer en l'air. C'etait ma faute, je suis distrait et j'avais oublié de reverouiller mon capot. Le pare brise de la DS n'est pas bien grand mais c'est impressionnant la quantite de verre qu'il produit une fois cassé! les assises des sièges AV etaient entièrement recouvertes, il y en avait même sur la plage AR. Quant a mon capot, il avait pris la forme du parebrise et du toit, c'est dire que j'ai eut bien du mal a le redresser pour le refermer. Il n'etait bien sur plus question de partir mais de rentrer à la maison. j'ai choisi de prendre les petites routes secondaires pour cela. Apres la peur bleu c'etait un peu la honte sur la route. Mon cauchemar ne s'est helas pas arreté la...2 Km dans les courants d'air et panne hydraulique! La je commençais serieusement a craquer. je rouvre mon capot et je constate que ma pompe HP est vrac avec sa courroie détendue. la petite patte superieure de la pompe avait cassée. Je pense qu'un bout de verre à peut être tendu la courroie et causé la casse de cette patte. J'ai reussit à me dépanner avec un boulon et un écrou et à enfin rentrer chez moi pour m'occuper de la réparation. 200F de parebrise, 300F un capot a la casse, 1000F de peinture ça à fait cher le fusible!
A plus et surtout bonne route
David
Vous est il deja arrivé qu'un voyage en DS vire au cauchemar? Pour commencer le sujet, je vais vous raconter le mien, c'etait en septembre 99, un jour de fort mistral. Cet après midi la je quittais Aix en Provence pour passer le week end chez mes grands parents dans les Alpes. Aprés 25 km plus d'affichage du niveau d'essence j'ai alors remarqué qu'un fusible avait claqué. Je me gare sur le bas coté de la route, Instinctivement je déverouille mon capot et fouille dans la boite à gant à la recherche d'un fusible de secours. Bon pas de fusible. Je descend direction le coffre et ma boîte a outils : pas de fusible non plus. C'etait quand même pas un fusible qui aller m'empêcher de partir en week-end! Je repart donc et j'ai du faire 2 km avant de rencontrer une voiture blanche que j'ai entrepris de doubler sur une belle ligne droite. Alors que j'etait a la hauteur de cette voiture j'ai vu une grande masse noire venir vers moi.le pare brise a volé en éclats et... je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour me garer à l'aveuglette sur la bas coté de la route sans m'envoyer en l'air. C'etait ma faute, je suis distrait et j'avais oublié de reverouiller mon capot. Le pare brise de la DS n'est pas bien grand mais c'est impressionnant la quantite de verre qu'il produit une fois cassé! les assises des sièges AV etaient entièrement recouvertes, il y en avait même sur la plage AR. Quant a mon capot, il avait pris la forme du parebrise et du toit, c'est dire que j'ai eut bien du mal a le redresser pour le refermer. Il n'etait bien sur plus question de partir mais de rentrer à la maison. j'ai choisi de prendre les petites routes secondaires pour cela. Apres la peur bleu c'etait un peu la honte sur la route. Mon cauchemar ne s'est helas pas arreté la...2 Km dans les courants d'air et panne hydraulique! La je commençais serieusement a craquer. je rouvre mon capot et je constate que ma pompe HP est vrac avec sa courroie détendue. la petite patte superieure de la pompe avait cassée. Je pense qu'un bout de verre à peut être tendu la courroie et causé la casse de cette patte. J'ai reussit à me dépanner avec un boulon et un écrou et à enfin rentrer chez moi pour m'occuper de la réparation. 200F de parebrise, 300F un capot a la casse, 1000F de peinture ça à fait cher le fusible!
A plus et surtout bonne route
David