Inscription au forum

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Michel Barsacq

Inscription au forum

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

J'ai pu rester inscrit sur les forums de IDealeDS : ça s'est passé sans intervention de ma part, puisque j'ai posté une ou deux fois pendant la période critique.

Cependant, sur le site DS-ID Club de France que je viens de découvrir, j'ai lu un message de Pascal Butel, qui écrivait depuis la Thaïlande au sujet de sa DS du bout du monde (réfection à bas prix d'échappement en inox, si cela évoque quelque chose à quelqu'un).

Il semble ne pas pouvoir s'inscrire. J'ai son mel, à la suite d'une conversation que nous avions eue avant les vacances. Que dois-je lui conseiller ?
Stephane Vandepeutte

Re: Inscription au forum

Message par Stephane Vandepeutte »

Merci Michel pour cette information !
Ayant consulté le forum en question, je lis
"J'ai cree beaucoup de discussions sur le site d'idealeds mais maintenant ca a l'air d'etre devenu payant alors je vais voir ailleurs.
A+,
PASCAL"
J'ai donc posté un message afin de rectifier cette info erronée, ces forums sont gratuits pour tous.
A noter tout de même qu'il y a quelques mois un responsable d'un Club IDéale DS lui avait proposé d'adhérer à IDéale DS pour qu'il se sente un peu moins seul dans son coin, il me semble qu'il avait décliné l'offre puisqu'on le conseillait déjà gratuitement, alors pourquoi donc payer ?
Stéphane
"Qui paie sa cotisation depuis 17 ans et continue à le faire pour faire fonctionner ce site"
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Je partage ton sentiment Lab et je suis exactement dans le même cas que toi, car j'habite en Alsace. Le club n'y est pas représenté pour des raisons qui m'échapent et nous sommes nombreux à le déplorer. Pour autant je ne me vois pas adhérer en Bourgogne ou dans le Nord.
Il n'y pas lieu je pense à culpabiliser pour autant. Idéale-DS a décidé de rendre - et de garder - le forum accessible à tous et nous ne pouvons que nous réjouir de ce choix que personnellement et objectivement j'approuve. Cet esprit d'ouverture ne peut être que profitable et propice à drainer de nouveaux passionnés, tout en évitant une culture nombriliste et élitiste que l'on trouve parfois dans les clubs (et pas que de voitures anciennes).
En contrepartie je m'efforce de faire profiter de mon expérience aux autres en postant sur les sujets à ma portée. Et je me fiche de savoir s'ils sont adhérents ou non.
Joël
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Je me permets d'apporter mon modeste point de vue.

Comme vous, je suis dans l'Est, et pas de fédé officielle dans notre belle région (on va finir par en monter une à nous 3 (je plaisante)). Pour ma part j'ai adhéré à la Francilienne (très bon acceuil), même si ma participation aux évènements de ce club me sera difficile à cause de l'éloignement. La plus importante motivation, était pour moi de soutenir financière ce forum. Etant dans l'informatique je connais un peu les coûts et le temps qu'engendrent la maintenance d'un tel site, et je me sentait un peu redevable, c'est que j'en ai des questions candides à poser !

Attention c'est juste mon opinion, et je ne me permettrai absolument pas de juger le comportement des autres. Personnellement je ne fais aucune différence entre adhérents et non adhérents, mais il faut tout de même savoir que toutes ses associations (d'anciennes autos ou pas) ont un besoin existentiel d'une part de fonds et d'autre part de bonnes volontés. J'essaie à ma modeste façon de mettre ma petite pierre à l'édifice. Pour finir j'estime que 56 euros ce n'est pas le bout du monde quand on sait tout le bénéfice qu'on peut tirer d'un tel engagement : et la rencontre de gens qui partagent notre passion en est pour une large part.

Donc, pas de sexisme de ma part, mais une tendance à dire, adhérez, vous verrez, vous ne devriez pas le regretter. Et si ce devait être la cas, libre à vous de vous désengager l'année suivante.

Amitiés chevronnées

Jean-Yves
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Un non-adhérent qui participe activement à la vie des forums par ses questions et les réponses qu'il peut donner aux autres vaut beaucoup plus que les dizaines d' adhérents (ayant accés au net ) qui ne se manifestent pas du tout sur notre site.
Maintenant que les squatters ont été écartés, je pense que personne ne doit culpabiliser .
Quant à Pascal Butel,il n' a sans doute pas trés bien compris le système de fonctionnement des forums, ni de la fédé.
Sans rancune, a+
Sylvain Galand

Message par Sylvain Galand »

Bonjour,

je tenais simplement à réagir en vous disant que si ça ne tenait qu'à moi je serais déjà adhérant d'Idéale-DS, et donc déjà, heureux propriétaire d'une DS, et que bon, si ça n'est pas le cas c'est simplement faute de pognon, de place, de boulot...

Je regrette moi aussi, que les adhérents soient si peu nombreux sur ce forum, dont la disparition me couperait de centaines de félés qui aiment la même bagnole que moi.

Ce serait con, car ce forum reste le meilleur, et je ne dis pas ça pour passer de la pommade à nos webmasters mais j'en ai exploré des sites de bagnoles anciennes, et c'est vraiment celui-là qui me parle le plus et dans lequel je me reconnais le mieux.

Dans mon coin, vous savez, je me sens un peu seul, au milieu de ces dingues de bagnoles euh...un petit effort...modernes!

Eh ben, ça y est, c'est dit!

Déèssement vôtre.

SylvainG, votre serviteur.
Michel Barsacq

Message par Michel Barsacq »

Rebonjour.

Eh bien ! Je ne pensais pas que ma petite question, destinée à dépanner quelqu'un que je trouvais sympathique, déclencherait ce genre de questionnement.

Je suis un peu dans le même cas que Pascal Butel. Déjà, quand j'habitais en Limousin, je n'étais adhérent d'aucun club. Alors, maintenant que j'habite à 18 000 km de mon repaire, je ne risque pas de me décider. Au demeurant, où faudrait-il que je m'inscrive ? J'ai une DS, deux GS, et deux 2cv. Trois clubs "unimodèles" ?

Je n'interprète absolument pas les écrits de Stéphane comme un essai de culpabilisation, et je me sens tout à fait chez moi sur ce forum. Au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'il nous demande de le faire vivre pour pouvoir justifier son existence auprès de certains membres de clubs peu convaincus de son utilité, que nous soyons adhérents ou non.

Encore faut-il le faire vivre intelligemment. Ceux qui ont été éjectés, ce sont ceux qui ont insulté les autres, ou qui font preuve de grossièreté ou de vulgarité, ou qui n'ont pas compris qu'un site internet n'est pas la cafet du boulot où l'on est entre soi, mais une page accessible au monde entier. Une vitrine des clubs IDéaleDS, en quelque sorte.

Pas un lieu où on lave son linge, quelquefois très sale.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Non Guillaume tu n'as pas d'états d'âme à avoir, tu es le bienvenu sur ces forums au même titre que les plus de 80% d'utilisateurs qui enrichissent son contenu sans pour autant cotiser à IDéale DS.
J'ai d'ailleurs bien précisé les choses ici :
###LIEN MORT###
Le web doit son succès à l'abondance des ressources gratuites, charge à leurs éditeurs de développer les bons modèles économiques pour continuer à exister et à progresser. C'est ce que je fais depuis 1998, le budget qui m'est accordé est en augmentation régulière, pour le résultat que vous connaissez.
L'identification des adhérents est une réponse aux préoccupations de certains responsables du Club, elle permettra d'offrir des services supplémentaires aux adhérents, sans impacter la partie publique actuelle.
"A consommer sans modération, l'abus des forums est bénéfique à votre DS"
Robert Saint-pierre

Message par Robert Saint-pierre »

moi aussi je ne suis pas adherent et pourtant j'essaie comme vous tous de donner un coup de main pour aider quand je le peux, bien sur les questions sont nombreuses mais quel plaisir de reçevoir autant de réponses.continuons ainsi salut robert.
Johan COMPERNOLLE

Message par Johan COMPERNOLLE »

Je ne suis pas non plus adhérent et l'inscription fut possible.
Je suis comme jean yves (57) dans la moselle et depourvu de club ds affilié au club nationnal (il y a un club en marge).

Tout comme Robert saint pierre , je porte ma contribution et ne manque de lire chaque jour les informations capitales de ce site.

Bon courage a tous
Répondre