Bonjour à tous,
Un de mes amis, possesseur d'une Chevrolet Chevelle de 1970 m'a dernièrement fait part de son indignation. En surfant sur un site canadien consacré aux voiture américaines, il est tombé sur une photo de DS. Plusieurs intervenants de ce forum canadien n'étaient pas tendre avec nos DS ! (inesthétique qu'ils disent).
Mon ami s'est donc permis une mise au point qui vaut la peine d'être lue. Je pense qu'il a bien défendu la cause de nos chères DS. Vous en profiterez pour découvrir, entre autres, des photos de sa Chevelle en compagnie de ma 21 Pallas de 1970 et une photo de ma belle juste avant son départ pour la carrosserie il y deux mois.
Voici l'adresse :
http://amateurdebeauxchars.forumactif.c ... orum?t=224
Et si vous trouvez toujours que la DS n'est pas la plus belle des voitures, c'est de la mauvaise foi, du crétinisme ou une mauvaise vue ! Allez, j'exagère, mais à peine.
Longue vie à nos DS !
Philippe
Droit de réponse...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Droit de réponse...
Une seule expression peut résumer : "La DS, un peu de finesse dans un monde de (grosses) brutes".
A ceux qui ne savent pas apprécier les charmes de la DS, il y en a : eh bien qu'ils montent dans leur engin (Chevelle et autre Dodge Charger) et s'amusent à appuyer très fort sur le champignon entre deux feux rouges, comme pour prouver qu'ils ont les plus gros... carbus ! Ca permet toujours de consommer 30/40 litres au 100 et de faire vendre des pneus, c'est déjà ça de pris.
Consternant !
Cela contribue aussi à mieux comprendre pourquoi Citroën s'est planté en Amérique du nord !!! CQFD
Jean-François
A ceux qui ne savent pas apprécier les charmes de la DS, il y en a : eh bien qu'ils montent dans leur engin (Chevelle et autre Dodge Charger) et s'amusent à appuyer très fort sur le champignon entre deux feux rouges, comme pour prouver qu'ils ont les plus gros... carbus ! Ca permet toujours de consommer 30/40 litres au 100 et de faire vendre des pneus, c'est déjà ça de pris.
Consternant !
Cela contribue aussi à mieux comprendre pourquoi Citroën s'est planté en Amérique du nord !!! CQFD
Jean-François
Il faut faire attention à ce genre de remarque.
Je suis Québécois, et ici au Québec, les passionnés de "muscle car" sont généralement pas très apprécié. Sans vouloir parraitre condescendant, il s'agit souvent de gens simple trés peu raffiné, qui parle de cul, de bière et de hockey et c'est a peu prés tout, il ne faut donc pas trop s'inquiêter de leur remarque désobligeante. Pour eux le gros "char" américain est le summum de l'automobile. Je crois que si il pouvait se promener assis sur un gros V8 américain en faisant bien du bruit et en sifflant les filles ils atteindrait l'extase.
Robert
Je suis Québécois, et ici au Québec, les passionnés de "muscle car" sont généralement pas très apprécié. Sans vouloir parraitre condescendant, il s'agit souvent de gens simple trés peu raffiné, qui parle de cul, de bière et de hockey et c'est a peu prés tout, il ne faut donc pas trop s'inquiêter de leur remarque désobligeante. Pour eux le gros "char" américain est le summum de l'automobile. Je crois que si il pouvait se promener assis sur un gros V8 américain en faisant bien du bruit et en sifflant les filles ils atteindrait l'extase.
Robert
Excellent ton message Robert !
Ne t'inquiète: pas des gros lourds y'en a partout et le mieux est de les laisser entre eux s'éclater et de passer notre chemin.
Ils sont indécrotables et il n'y a malheureusement rien à en tirer !
Bonne route en DS !
Jean-François
Ne t'inquiète: pas des gros lourds y'en a partout et le mieux est de les laisser entre eux s'éclater et de passer notre chemin.
Ils sont indécrotables et il n'y a malheureusement rien à en tirer !
Bonne route en DS !
Jean-François
j'adore l'accent de ce forum vouais ! et j'exulte sur le passage concernant les fi-filles !!
ben si que j'en avais eu jolie et pis aussi ka fait des études ....
excellent !
Merci Philippe et longue vie à nos amis canadiëns !
ben si que j'en avais eu jolie et pis aussi ka fait des études ....
excellent !
Merci Philippe et longue vie à nos amis canadiëns !
Ouhai, rien qu'en lisant on entend, l'accent québéqoué !!! ; "en voyant la citroen sa ma fait penser a un chum de mon pere qui avait acheter une usagee pour aller a la peche a environs 75 miles au nord de st michel de st en 1974 ou 75 "
Génial non ??!!!
Salut aux gars d'outre atlantique qui aiment les DS
Génial non ??!!!
Salut aux gars d'outre atlantique qui aiment les DS