Salut les petits loups,
Cette année j'ai décidé de faire dans le brutal ...
J'étais fermement décidé à prouver qu'une DS est increvable et qu'il est encore possible de faire des grands trajets avec.
C'est donc à bord de ce magnifique break ID20 de 1970 d'une couleur(s) indéterminée (je ne connais pas le référence de la teinte Patchwork chez Citroën) que je pris la route le 09/08 depuis le région parisienne jusqu'à .... Biscarosse !!
Mais oui c'est possible, elle a à peine 260000 km (le rodage en somme).
Bien entendu j'avais emmené avec moi une caisse à outil conséquente et un bon cric (vu l'état un peu alarmant du chassis, il vallait mieux ne pas essayer la béquille...)
Je tiens à préciser qu'elle à passé le controle technique avec succés en Juillet, succés surtout auprés des controleurs qui étaient morts de rire et ma foi assez bienveillants.
Non je ne l'ai pas laissée à Biscarosse : Aprés un petit passage par Bordeaux, direction mon Auvergne natale et, aprés deux semaines de repos pour le pilote, la machine et ma femme (quel courage), retour sur la région parisienne.
Bien sur ça ne vaut pas le tracbard Dundee, mais je suis quand même assez fiers de moi, et quelle sympatie rencontrée auprés des autochtones, peut étre de la pitié ?
Bilan mécanique :
1 filtre à essence bouché (débouché grace à un gonfleur à pneus sur une aire d'autoroute)
5 litres de LHM : cafetiére AV droite cuite
2 fois une attache de capot ouverte sur l'autoroute (frisson assuré)
1 phare baladeur, heureusement qu'ils sont sous globe.
Pour les bonnes nouvelles :
Une consomation un poil en dessous des 10l, avec une boite 4 !
et un respect croissant de mon épouse pour ce qu'elle qualifiait de "tas de boue" au départ, elle à même accepté de la conduire sur plusieurs centaines de km.
Je tiens à remercier Mr Yves Besse de DSM (de dos sur la photo) qui m'a prété ce véhicule, en effet il y est trés attaché et m'a demandé de le faire rouler en attendant sa future restauration, et bien c'est fait !
A noter que depuis le mois de Juin je vais au boulot avec tous les matins, ainsi qu'a mes rendez-vous professionels (je suis technico-commercial) pour l'instant on ne m'a pas encore jeté de pierre, c'est plutot bon signe.
plus. Julien
Re: Vacances en DS/ID
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
- Fichiers joints
-
- imm014.JPG (38.85 Kio) Vu 1691 fois
-
- Break AR.JPG (40.96 Kio) Vu 1691 fois
Hello Julien !
Dingue... t'es parti avec ... c't'engin ?
Ben dis donc, tu m'épates ! !
Au fait, Yves rentre bien le 15/ 09 ? On a des choses à se dire, souviens- toi !
A+
David
Dingue... t'es parti avec ... c't'engin ?
Ben dis donc, tu m'épates ! !
Au fait, Yves rentre bien le 15/ 09 ? On a des choses à se dire, souviens- toi !
A+
David