ciel de toit

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
ANTONIO

ciel de toit

Message par ANTONIO »

salut, qu'est ce que je pourrai utiliser comme colle pour coller mon ciel de toit sur une surface plutôt rugueuse, de plus pour les pièces détachées, quelle maison me conseillez vous pour une ID 19 B de 1968? Merci.
Laurent Carré

Re: ciel de toit

Message par Laurent Carré »

Bonsoir Antonio !
J'ai la même voiture que toi: une ID 19 B d'octobre 68 vert charmille !
Le ciel de toit était bien sûr décollé, je l'ai fait tremper deux heures dans ma .... baignoire avec de la lessive puis passage en machine "délicat". Il faut absolument que la vieille colle soit totalement éliminée, elle part littéralement en poussière.
Pour recoller, j'ai tout simplement utilisé de la néoprène toute bête et trois personnes, on a commencé par l'AV (facile il y a le trou d'antenne) puis collé et tendu au fur et à mesure...
Cela fait deux ans que le ciel est posé et il ne me tombe pas sur la tête...

Pour les pièces détachées, j'ai quasiment tout trouvé dans les réseaux style "AD" ou encore "FAP", prix sympathiques pour les pièces d'usure. Pour la carrosserie c'est une autre paire de manche !


Laurent
Florent DURANDIERE.

Re: ciel de toit

Message par Florent DURANDIERE. »

Comment avez-vous enlevé le ciel de toit ?
Est-on obligé de dévisser entièrement le toit pour le faire ? J'ai moi aussi une ID 19 B mais vieille d'une année de + que les votres... En tous cas, merci pour ton conseil Laurent, je ferai la meme chose.
Répondre