Ptit jeune ze retour!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Ptit jeune ze retour!
Hello tous,
Dans ma quête je suis tombé il y a quelques temps sur une 21 carbu Pallas hydro de 74.
La garniture cuir est HS.La peinture noire n'est pas en trop mauvais état.Il y a les baguettes Pallas,un toit ouvrant(!) sans doute non d'origine,des pneus fatigués,pas de poste radio.
Question rouille,difficile à dire.Pas de gros dégâts apparents,le coffre est blacksonné comme les longerons.L'aimant et le tournevis indiquent un chouïa de mastic par ci-par là,mais rien d'abolument certain...Une amorce de rouille sur le haut du pare-brise a été bien stoppée.
Un vieil autocollant style "club des amis citroen" me laisse penser que pendant une partie de sa vie elle a été bien traitée...
Le proprio l'a rachetée il y a un an ou deux,dans l'espoir de la refaire belle,et a abandonné pour d'obscures raison familiales...
Elle a démarré plutôt correctement,se lève vite et bien.Mais elle semble tourner sur trois pattes(dixit Thierry)et j'ai repéré une fuite d'huile et une de LHM.Elle avance et recule sur quelques mètres,et la profondeur des empreintes sur le gravier atteste qu'elle n'a pas bougé depuis longtemps.Le dernier CT a deux ans et quelques mois.La carte grise date de la même époque il me semble et a l'air neuve,elle n'a donc vraiment sûrement pas roulé depuis.Mais justement j'aurai préferré quelle ai fait des bornes...
Le gars en veux 5000F,ce qui m'incite à penser que ce n'est pas une crapule dans la mesure où dans les PA on trouve des épaves pour pièces pour 15000...
Vous me conseillez siouplait?
Dans ma quête je suis tombé il y a quelques temps sur une 21 carbu Pallas hydro de 74.
La garniture cuir est HS.La peinture noire n'est pas en trop mauvais état.Il y a les baguettes Pallas,un toit ouvrant(!) sans doute non d'origine,des pneus fatigués,pas de poste radio.
Question rouille,difficile à dire.Pas de gros dégâts apparents,le coffre est blacksonné comme les longerons.L'aimant et le tournevis indiquent un chouïa de mastic par ci-par là,mais rien d'abolument certain...Une amorce de rouille sur le haut du pare-brise a été bien stoppée.
Un vieil autocollant style "club des amis citroen" me laisse penser que pendant une partie de sa vie elle a été bien traitée...
Le proprio l'a rachetée il y a un an ou deux,dans l'espoir de la refaire belle,et a abandonné pour d'obscures raison familiales...
Elle a démarré plutôt correctement,se lève vite et bien.Mais elle semble tourner sur trois pattes(dixit Thierry)et j'ai repéré une fuite d'huile et une de LHM.Elle avance et recule sur quelques mètres,et la profondeur des empreintes sur le gravier atteste qu'elle n'a pas bougé depuis longtemps.Le dernier CT a deux ans et quelques mois.La carte grise date de la même époque il me semble et a l'air neuve,elle n'a donc vraiment sûrement pas roulé depuis.Mais justement j'aurai préferré quelle ai fait des bornes...
Le gars en veux 5000F,ce qui m'incite à penser que ce n'est pas une crapule dans la mesure où dans les PA on trouve des épaves pour pièces pour 15000...
Vous me conseillez siouplait?
Re: Ptit jeune ze retour!
Bonjour Arnaud
C'est toujours difficile de donner un avis sans avoir vu le véhicule, sutout au descriptif très succin que tu donne sans photos.
Personnellement au prix de 5000 F, je n'hesiterais pas, sachant que de toute manière un véhicule qui n'a pas tourné depuis des années devra recevoir un sérieuse mais obligatoire révision avant de rouler avec celle-ci.
Tu peux consulter sur le site plusieurs rénovations de véhicules qui vont de la réfection totale au minimum recquis.
Personnellement, j'ai acheté la mienne 6000 F, elle a pas tournée depuis dix ans, je vais finir prochainement la révision du moteur (rodage soupape, changement de tous les filtres et durites (essence, eau, hydraulique)), j'en ai pour 800 F. Après j'attaque l'embrayage et les freins avant, j'ai fais une evaluation et je devrais m'en tirer pour 1500 F.
Une fois que la mécanique sera révisée, je pourrais rouler et je ferais la carroserie et alors là plus lourde sera l'ardoise, je fais une estimation de 5000F.
Voila pour te rassurer ou te faire peur,
Regarde les images de Julien sur sa DS, tu peux voir aussi les miennes.
Prochainement, je montrerai l'intervention sur la culasse et la boite de vitesse
A plus Seb
C'est toujours difficile de donner un avis sans avoir vu le véhicule, sutout au descriptif très succin que tu donne sans photos.
Personnellement au prix de 5000 F, je n'hesiterais pas, sachant que de toute manière un véhicule qui n'a pas tourné depuis des années devra recevoir un sérieuse mais obligatoire révision avant de rouler avec celle-ci.
Tu peux consulter sur le site plusieurs rénovations de véhicules qui vont de la réfection totale au minimum recquis.
Personnellement, j'ai acheté la mienne 6000 F, elle a pas tournée depuis dix ans, je vais finir prochainement la révision du moteur (rodage soupape, changement de tous les filtres et durites (essence, eau, hydraulique)), j'en ai pour 800 F. Après j'attaque l'embrayage et les freins avant, j'ai fais une evaluation et je devrais m'en tirer pour 1500 F.
Une fois que la mécanique sera révisée, je pourrais rouler et je ferais la carroserie et alors là plus lourde sera l'ardoise, je fais une estimation de 5000F.
Voila pour te rassurer ou te faire peur,
Regarde les images de Julien sur sa DS, tu peux voir aussi les miennes.
Prochainement, je montrerai l'intervention sur la culasse et la boite de vitesse
A plus Seb
Re: Ptit jeune ze retour!
Pareil que Sébastien,
Un détail tout de même : DS 21 carbu Pallas hydro de 1974, ça n'existe pas !
Les 21 ont été remplacées par les 23 en aout 1972.
Soit tu as mal lu soit c'est un énorme maquillage (21 carbu ça pourrait étre une DSuper 5, Pallas c'est rajouté et hydro c'est un montage maison)
Soyons positifs et disons que c'est une erreur de date :
Essaye de faire la part des choses en fonction de l'utilisation que tu veux faire du véhicule : Y a t'il des piéces chéres à remplacer tout de suite pour rouler ?
- Sphéres HS (suspensions d'austin mini)
- Pompe HP (pas de fuite et pas de glonk glonk quand elle tourne)
- Régulateur centrifuge (la j'y connais rien)
- Usure des disques de frein AV.
- Pneus lisses ou tout secs.
- Surveille le temps écoulé entre 2 déclenchements du conjoncteur.
Si elle tourne c'est déja un bon point, le fait que ce soit sur trois pattes est peut-étre du à un réglage trés aléatoire ou un faisceau électrique agonisant.
Essaye de localiser l'origine de la fuite de LHM, si c'est une cafetiére de suspension (trés courant) ça n'est pas grave.
Et pour avoir une idée de l'entretient jette un oeil sur l'état du liquide de refroidissement, de l'huile et du filtre immergé dans le bidon LHM : c'est souvent trés révélateur...
Pour 5000frs tu ne risque pas grand chose mais tu ne risque pas d'avoir une DS neuve non plus. Tout dépend de ton budget prévisionnel pour lui refaire une beauté.
plus. Julien
Un détail tout de même : DS 21 carbu Pallas hydro de 1974, ça n'existe pas !
Les 21 ont été remplacées par les 23 en aout 1972.
Soit tu as mal lu soit c'est un énorme maquillage (21 carbu ça pourrait étre une DSuper 5, Pallas c'est rajouté et hydro c'est un montage maison)
Soyons positifs et disons que c'est une erreur de date :
Essaye de faire la part des choses en fonction de l'utilisation que tu veux faire du véhicule : Y a t'il des piéces chéres à remplacer tout de suite pour rouler ?
- Sphéres HS (suspensions d'austin mini)
- Pompe HP (pas de fuite et pas de glonk glonk quand elle tourne)
- Régulateur centrifuge (la j'y connais rien)
- Usure des disques de frein AV.
- Pneus lisses ou tout secs.
- Surveille le temps écoulé entre 2 déclenchements du conjoncteur.
Si elle tourne c'est déja un bon point, le fait que ce soit sur trois pattes est peut-étre du à un réglage trés aléatoire ou un faisceau électrique agonisant.
Essaye de localiser l'origine de la fuite de LHM, si c'est une cafetiére de suspension (trés courant) ça n'est pas grave.
Et pour avoir une idée de l'entretient jette un oeil sur l'état du liquide de refroidissement, de l'huile et du filtre immergé dans le bidon LHM : c'est souvent trés révélateur...
Pour 5000frs tu ne risque pas grand chose mais tu ne risque pas d'avoir une DS neuve non plus. Tout dépend de ton budget prévisionnel pour lui refaire une beauté.
plus. Julien
Re: Ptit jeune ze retour!
Salut,
Si, comme le suppose Julien, tu as affaire à un maquillage des plus crapuleux ( une d super "pallasséisée"...), tu peux t'en rendre compte de suite par les détails de finition propres au modèle Pallas : habillage inox sous les portes, fines baguettes en haut et bas des portes...En général, de l'extérieur il est assez aisé de relooker une D super en Pallas.
Quand on se penche sur l'intérieur, la supercherie devient plus évidente : regarde bien si la moquette est omniprésente au sol, derrière le pédalier, autour de la manette de réglage de hauteur, sur les renforts latéraux ( habituellement recouverts d'un habillage plastifié gris sur D super), la finition au niveau du ciel de toit, les habillages intérieurs de custode ainsi que des portes...
Et puis plus simplement, tu as le type répertorié sur la carte grise,tu peux vérifier aussi avec le n° de série.
Alors, un ds 23 carbu pallas?
@+
Olivier
Si, comme le suppose Julien, tu as affaire à un maquillage des plus crapuleux ( une d super "pallasséisée"...), tu peux t'en rendre compte de suite par les détails de finition propres au modèle Pallas : habillage inox sous les portes, fines baguettes en haut et bas des portes...En général, de l'extérieur il est assez aisé de relooker une D super en Pallas.
Quand on se penche sur l'intérieur, la supercherie devient plus évidente : regarde bien si la moquette est omniprésente au sol, derrière le pédalier, autour de la manette de réglage de hauteur, sur les renforts latéraux ( habituellement recouverts d'un habillage plastifié gris sur D super), la finition au niveau du ciel de toit, les habillages intérieurs de custode ainsi que des portes...
Et puis plus simplement, tu as le type répertorié sur la carte grise,tu peux vérifier aussi avec le n° de série.
Alors, un ds 23 carbu pallas?
@+
Olivier
Re: Ptit jeune ze retour!
Oups je crois qu'en fait elle est de 70.Mes excuses!Je me tâte,mais le pcipal pb vient de la place.Surtout que je vais m'offrir sous peu une deuche camionnette pour la préparer et partir au Maroc en 2004...
Mais si j'ai assez de sous à la fin de l'été,je crois quand même que je vais craquer...Et puis la rendre toute belle au fur et à mesure de mes moyens.
Mais si j'ai assez de sous à la fin de l'été,je crois quand même que je vais craquer...Et puis la rendre toute belle au fur et à mesure de mes moyens.
Re: Ptit jeune ze retour!
Ton proprio a dû se faire baiser la gueule mais en beauté!Pour se faire fourguer une salade pareille, une caisse plus ou moins déguisée pas conforme à l'origine( mais alors en rien, quoi!)c'est que soit il doit être c... ou alors c'est qu'il devait avoir de TRES gros problèmes familiaux!Tout a été dit (et bien dit) sur cette chignole par Olivier et Julien!Sâche que je dévore les p'tites annonces d'Elie dans Citropolis et Gazoline tous les jours et lorsque je vois une charette "DS 21 Pallas 1973" ou encore "DSuper intérieur cuir équipement pallas à vendre 5000f" eh ben moi je fous le camp!Il s'est fait baiser, s'en est rendu compte après coup et veut te refiler le bébé, point barre.
PS:Etre puriste, vois-tu, ça peur avoir du bon!
PS:Etre puriste, vois-tu, ça peur avoir du bon!
Re: Ptit jeune ze retour!
boah!!! faut pas généraliser ! il y a deux mois j'ai acheté une Dsuper pour 1000 balles après quelques menus travaux de remise en route, elle roule très bien et sert même de réserve de pièces pour ma 23. La carrosserie est à certains endroits pourrie, le chassis est sain et le moteur à 54 000 kms mais à ce prix !!
Re: Ptit jeune ze retour!
par contre chapeau sébastien changer TOUTES les durites et autres pour 800 balles s'attaquer au changement de l'embrayage et des freins pour 1500 !!! et un petit coup sur la carrosserie pour 5000 ??
moi ces tarifs là m'épatent toujours!!!
quand on sait quer la grosse durite supérieure radiateur est à prés de 400 balles, qu'il faut (tarif AD - 20%) environ 250 frs pour les durites essence..on reste réveur
à 800 balles la paire de plaquette principal , 400 les freins de secours 1000 LE disque, 600 le disque d'embrayage REFAIT et 600 le mécanisme et diaphragme, on reste dubitatif
au prix des tôles "adaptables", des ingrédients peinture et de la peinture elle même (apprêt, peinture, vernis) 5000 balles, on...rigole.
allez sans rancune !!
moi ces tarifs là m'épatent toujours!!!
quand on sait quer la grosse durite supérieure radiateur est à prés de 400 balles, qu'il faut (tarif AD - 20%) environ 250 frs pour les durites essence..on reste réveur
à 800 balles la paire de plaquette principal , 400 les freins de secours 1000 LE disque, 600 le disque d'embrayage REFAIT et 600 le mécanisme et diaphragme, on reste dubitatif
au prix des tôles "adaptables", des ingrédients peinture et de la peinture elle même (apprêt, peinture, vernis) 5000 balles, on...rigole.
allez sans rancune !!
Re: Ptit jeune ze retour!
Frank tu es un peu dur avec Seb mais effectivement tu a raison. Pour faire une peinture sur une DS il faut 4 KG de peinture , autant de vernis ( sauf pour du brillant direct)+ diluant , durcisseur et appret soit au moins 3000F .
De plus il faut quelques heures de ponçage avant + apres l'impression, ensuite le passage en cabine (cela coute assez cher au peintre : filtres, chauffage et electricité) tout cela pour une voiture sans bosses ni rouille ce qui est improbable pour une DS
De plus il faut quelques heures de ponçage avant + apres l'impression, ensuite le passage en cabine (cela coute assez cher au peintre : filtres, chauffage et electricité) tout cela pour une voiture sans bosses ni rouille ce qui est improbable pour une DS
Re: Ptit jeune ze retour!
Bonsoir
Je vois que je fais réagir du monde, mais en cherchant bien et au bon endroit on arrive à avoir des tarifs, c'est sûr je ne prends pas les pièces chez Blondeau , je ne suis pas Rotschild !
Voici une liste de prix :
la paire de disque de frein AV => 75 €
Un lot de durite à eau complet => grosse durite supérieure : 48,50 €
tuyau inférieur sous alternateur : 14,75 €
tuyau d'eau culasse à soupape de décharge réf. DX 235126A : 19,75 €
DX 235135A : 20,90 €
tuyau d'alimentation vase d'expansion : 24,25 €
tuyau pour alimentation de chauffage (au mètre) : 9,75 €
un calorstat => 14,75 €
un kit d'embrayage complet (mécanisme, butée, disque) => 245 € (embrayage à doigt)
je ne fais pas de pub, mais beau matériel chez http://www.ds-pallas.com (demander Stéphane)
Quant à la peinture et la carroserie, je la fais moi-même, je peux disposer d'une cabine et de tout le matériel voilà l'explication des 5000 f.
Sans rancune (attention ne pas se méprendre)
A+
Seb
Je vois que je fais réagir du monde, mais en cherchant bien et au bon endroit on arrive à avoir des tarifs, c'est sûr je ne prends pas les pièces chez Blondeau , je ne suis pas Rotschild !
Voici une liste de prix :
la paire de disque de frein AV => 75 €
Un lot de durite à eau complet => grosse durite supérieure : 48,50 €
tuyau inférieur sous alternateur : 14,75 €
tuyau d'eau culasse à soupape de décharge réf. DX 235126A : 19,75 €
DX 235135A : 20,90 €
tuyau d'alimentation vase d'expansion : 24,25 €
tuyau pour alimentation de chauffage (au mètre) : 9,75 €
un calorstat => 14,75 €
un kit d'embrayage complet (mécanisme, butée, disque) => 245 € (embrayage à doigt)
je ne fais pas de pub, mais beau matériel chez http://www.ds-pallas.com (demander Stéphane)
Quant à la peinture et la carroserie, je la fais moi-même, je peux disposer d'une cabine et de tout le matériel voilà l'explication des 5000 f.
Sans rancune (attention ne pas se méprendre)
A+
Seb