ma DS 21 IE Pallas de 70 (3)

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Sébastien JEREZ

ma DS 21 IE Pallas de 70 (3)

Message par Sébastien JEREZ »

Comme promis voici la suite de la révision mécanique de ma DS

J'ai refait un rodage de soupape et en voici les images

D'abord classer les soupapes et les pièces en mouvement
Puis le rodage à proprement parlé
et enfin le remontage

Dés que j'ai remonté les pipes d'admission et les injecteurs je vous montre les photos

A suivre

Seb
Fichiers joints
culas6.jpg
culas6.jpg (43.94 Kio) Vu 6190 fois
culas13.jpg
culas13.jpg (38.38 Kio) Vu 6190 fois
culas17.jpg
culas17.jpg (45.7 Kio) Vu 6190 fois
culas2.jpg
culas2.jpg (36.47 Kio) Vu 6190 fois
culas5.jpg
culas5.jpg (42.36 Kio) Vu 6190 fois
culas7.jpg
culas7.jpg (48.19 Kio) Vu 6190 fois
culas9.jpg
culas9.jpg (42.98 Kio) Vu 6190 fois
culas11.jpg
culas11.jpg (42.96 Kio) Vu 6190 fois
culas1.jpg
culas1.jpg (45.95 Kio) Vu 6190 fois
culas10.jpg
culas10.jpg (37.9 Kio) Vu 6190 fois
robert saint-pierre

Re: ma DS 21 IE Pallas de 70 (3)

Message par robert saint-pierre »

c'est beau tu as rodé avec du gros grain puis du fin et contrôlé avec un crayon à 120 degrés? pour les joints perfect tu les montes avec un petit peu de graisse pour aller mieux.J'ai fait la mienne il y a un an et je galère avec l'embrayage salut robert
robert saint-pierre

c'est beau tu as rodé avec du gros grain puis du fin et contrôlé avec un crayon à 120 degrés? pour les joints perfect tu les montes avec un petit peu de graisse pour aller mieux.J'ai fait la mienne il y a un an et je galère avec l'embrayage salut robert
Sébastien JEREZ

Oui exactement, les bonnes vieilles méthodes ont encore la vie dure.

Dès que j'en ai fini avec le moteur, j'attaque l'embrayage et les freins, un petit coup d'oeil pour les durites (eau, essence, hydraulique) que je change
et à juste titre, comme tu le fais remarquer, une fois la mécanique ouverte faisant l'ensemble pour ne pas y revenir.

A+
Seb
Alain TARNUS

Message par Alain TARNUS »

bonjour à tous

une image de culasse de DSuper 5 remise en état !!

Alain
Alain TARNUS

re

l'image ? là peut-être si j'y arrive

Alain
Fichiers joints
culasse.jpg
culasse.jpg (31.38 Kio) Vu 6190 fois
Sébastien JEREZ

Salut
superbe pièce, c'est beau par contre je vois que tu as posé une aussi belle pièce à même le sol
J'espère que tu as pris toutes les précautions.

A+
Seb
Philippe Macabrey

Message par Philippe Macabrey »

Bonjour Alain,

Impressionnante, cette photo !
Puis-je te demander comment tu t'y es pris pour obtenir cet état de surface qui me semble irréprochable ?

J'en suis moi aussi au démontage et à la réfection de ma culasse, et j'ai pas mal de boulot : corps creux plein de merdouille (liquide de refroidissement "décomposé" au bout de 10 ans sans tourner), calamine, rampe de culbuteurs légèrement oxydée...

Merci de ta réponse

Amicalement,

Philippe
Alain TARNUS

bonjour
la culaase est en fait sur un muret en béton
cette culasse était donc sur ma DSuper 5 qui consommait de plus en plus d'eau et dont le ralenti boîtait qq peu.
Il y a six ou sept mois j'ai démonté la culasse et constaté que la compression passait dans l'eau. la culasse n'était plus plane !!
j'ai donc confié la bête à un rectifieur que je connais très bien.
au démontage les soupapes d'échapement étaient usées mais une complétement malade carrément trouée entre la portée et le corps de soupape. On a donc décide de changer les 4 echap, et les 8 guides qui étaient trop lâches.
le tout a pris 6 mois : nettoyage, rectification du plan de joint, reception des guides de France (je suis à la Réunion)
des soupapes trouvées par mon pote en Allemagne, rectification des sièges à la fraise manuelle (pas avec la pate à roder)
et voilà le travail
le prix dans tout cela : surtout les pièces neuves : 19€ le guide + chronopost de France
10€ la soupape d'Allemagne le reste de l'huile de coude et le prêt des machines à rectifier (dans son atelier)
elle tourne depuis 15 jours, elle a démaré au 1/4 de tour le ralenti est stable.
mais la voiture est encore dans mon garage, car en 6 mois j'ai eu le temps de démonter tous l'avant pour 'voir' et j'ai vu !!!
traitement de la rouille de jupe, de bas de caisse ..., changement des cafetieres avant,
de l'ensemble roulement de roue avant (jeu dans une rotule de pivot) ....
bref j'ai pas fini car je dois la repeindre avant de la sortir !!!
Alain
qq photos si ça marche !
Fichiers joints
soupape02b.jpg
soupape02b.jpg (18 Kio) Vu 6190 fois
DSupAv_radiab.JPG
DSupAv_radiab.JPG (32.36 Kio) Vu 6190 fois
Dsup-moteur-sansl-culas02b.jpg
Dsup-moteur-sansl-culas02b.jpg (32.69 Kio) Vu 6190 fois
robert saint-pierre

c'est bien ;quel amour de la belle mécanique qui se perd de nos jours ou il faut changer sans rien réparer.
Répondre