A propos des DS 19 ...
Posté : jeu. 20 mars 2003 11:55
Salut à vous tous, heureux posseseurs d'ID et DS !
Je n'ai pas de milesime privilégié pour la DS que j'adore (après tout, une DS en bon état est déjà une auto géniale, quelque soit l'année !!!), mais je m'interroge sur les premiers exemplaires ...
En effet, je suis plus particulièrement attiré par les DS des années 50 et je souhaiterais savoir si en trouver une relève encore du possible ou si c'est le vrai parcours du combattant.
Résidant sur St-Etienne, près de Lyon, je souhaiterais rentrer en contact avec des propriétaires de DS de ces années-là, car pour moi, ces modèles restent le dessin original, la première esquisse et je me souviens, à l'âge de 15 ans (J'en ai aujourd'hui 22.) être resté en admiration totale sur la DS 19 de 1955 du garage CITROEN Kaminski à Romans, avant qu'elle émigre aux Pays-Bas.
Est-il plus difficile de trouver des pièces pour ces modèles et est-ce que l'entretien et la restauration peuvent être plus lourdes que pour un modèle plus récent ?
Je ne possède pas encore de DS et je compte franchir le pas (pas FORCEMENT sur une "année 50" !), alors, certains conseils pourraient être les bienvenus, comme boite hydro ou meca, LHS ou LHM, 2 phares ou 4 phares ?
En espérant avoir des nouvelles, veuillez recevoir mes salutations les plus chevronnées !!!
Laurent
Je n'ai pas de milesime privilégié pour la DS que j'adore (après tout, une DS en bon état est déjà une auto géniale, quelque soit l'année !!!), mais je m'interroge sur les premiers exemplaires ...
En effet, je suis plus particulièrement attiré par les DS des années 50 et je souhaiterais savoir si en trouver une relève encore du possible ou si c'est le vrai parcours du combattant.
Résidant sur St-Etienne, près de Lyon, je souhaiterais rentrer en contact avec des propriétaires de DS de ces années-là, car pour moi, ces modèles restent le dessin original, la première esquisse et je me souviens, à l'âge de 15 ans (J'en ai aujourd'hui 22.) être resté en admiration totale sur la DS 19 de 1955 du garage CITROEN Kaminski à Romans, avant qu'elle émigre aux Pays-Bas.
Est-il plus difficile de trouver des pièces pour ces modèles et est-ce que l'entretien et la restauration peuvent être plus lourdes que pour un modèle plus récent ?
Je ne possède pas encore de DS et je compte franchir le pas (pas FORCEMENT sur une "année 50" !), alors, certains conseils pourraient être les bienvenus, comme boite hydro ou meca, LHS ou LHM, 2 phares ou 4 phares ?
En espérant avoir des nouvelles, veuillez recevoir mes salutations les plus chevronnées !!!
Laurent