j'aimeais avoir voir avis sur le temple de la DS sur le point de vue:
- accueil
- prix des pieces
- choix des pieces
- etc
Le Temple de la DS en Moselle (morbach 57)
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Le Temple de la DS en Moselle (morbach 57)
Bonsoir,
je m'y suis rendu plusieurs fois,j'ai été bien reçu et le patron m'a expliqué qu'il ne faisait en principe que de la restauration et de l'entretien de ds et pas de vente(ni véhicule,ni pièces détachées)mais il m'a tout de meme dépanné avec des joints de collecteur d'échappement.Je ne rapelle plus du prix payé pour ces joints mais ils étaient relativement chers.
je m'y suis rendu plusieurs fois,j'ai été bien reçu et le patron m'a expliqué qu'il ne faisait en principe que de la restauration et de l'entretien de ds et pas de vente(ni véhicule,ni pièces détachées)mais il m'a tout de meme dépanné avec des joints de collecteur d'échappement.Je ne rapelle plus du prix payé pour ces joints mais ils étaient relativement chers.
C'est vrai que ça ressemble à un temple, c'est une ancienne station service avec une ds sur la plateforme de la station (dèjà vu dans la vie de l'auto). Ils sont très gentils et accueillants, ils ne vendent pas de pièces, ils se fournissent comme vous et moi, ils restaurent des ds, tu lui emmènes une épave et tu revient 2 ans plus tard rechercher une voiture flambant neuve, évidement tu fais exploser le carnet de chèque. Il peut même te transformer une berline en cab.Et ils font de l'entretient courant, n'importe quoi, et surtout de l'hydraulique ils ont même la machine pour regonfler les sphères et travaillent sur tout les modèles hydraulique ( DS, CX, SM, GS, Xantia, XM, etc ). Je reconnais que le mécanno est super calé sur le sujet. Moi j'avais les soufflets de ma direction assisté à changer, j'ai donc démonter la direction, et vu je ne pouvais pas le faire moi même, faute d'outils et de compétence, je suis allé chez citroën et le chef d'atelier m'a dit -je sais le faire mais ça fais 15 ans qu'on a mis les outils à la poubelle mon pauvre monsieur, mais je connais une addresse- et il m'a envoyé au temple. Ils prennent 25 euros hors taxes de l'heure, ils m'ont changé mes soufflets, m'ont révisé la direction et me l'ont passé sur un banc d'essai, elle fuit un petit peu à 25 kgs de pression mais rien grave. Moi j'y retournerai et je conseille ce garage, de toute façon c'est le seul dans l'est de la france et quand t'habites en lorraine, c'est plutôt pratique. Sinon, ils font quelqufois du dépot-vente en été, faut téléphonner. Voilà ben, si cela a répondu à ta question, j'en serais ravi...
Bonjour Guillaume,
Dis-moi j'ai une question à te poser, quand tu parles de liquide hydraulique synthétique, tu parles bien de liquide rouge qui est transparant en fait, pourquoi tu n'utilises pas du bendix ?? C'est beaucoup moi chère.
Dis-moi j'ai une question à te poser, quand tu parles de liquide hydraulique synthétique, tu parles bien de liquide rouge qui est transparant en fait, pourquoi tu n'utilises pas du bendix ?? C'est beaucoup moi chère.
Personne n'aurait une photo de ce temple, par hasard ?