moteur-boite d'ID sur une traction 11BL

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patrick

moteur-boite d'ID sur une traction 11BL

Message par patrick »

chez, nous on ne roule qu'en ancienne...sur une ID 19 de 67 pour Madame et sur une 4CV de 52 ou une 304 pour moi.
j'aimerais rouler au quotidien avec une 11 BL de 56 que je possède cassée depuis 20 ans et que j'envisage de restaurer enfin...
quitte à tout refaire j'aimerais installer un bas moteur d'ID 19 et sa boite 4 d'origine
Qui a déjà tenté l'aventure ?
Est-ce jouable sur une légère?
jetrotul

Re: moteur-boite d'ID sur une traction 11BL

Message par jetrotul »

Je connais une personne qui l'a fait, ça tourne bien!
Le seul problème, c'est que forcément, la boîte n'a plus la même allure dans l'habitacle, mais bon, c'est réversible...
franck_38

Re: moteur-boite d'ID sur une traction 11BL

Message par franck_38 »

la boite dans l'habitacle ?????
heu as -tu le mode d'emploi pour ouvrir les capots des DS et Traction ? Dans le cas où tu le trouves, vas voir dans le compartiment moteur et tu t'apercevras que sur ces deux voitures, la boite est sur l'avant du moteur........ le renfoncement dans l'habitacle abrite ..le dernier (ou les si c'est une 15) cylindre(s).....
jetrotul

Re: moteur-boite d'ID sur une traction 11BL

Message par jetrotul »

Pas de panique, je me suis mal exprimé: je parlais du levier de boîte de vitesse bien sûr. Comme la boîte de DS a 4 vitesses et que celle de la Traction en a 3, ça ne correspond plus. Mais effectivement, la boîte est à l'avant du moteur, c'est d'ailleurs pourquoi il est apparemment assez simple de remplacer l'une par l'autre.
A+
robert saint-pierre

Re: moteur-boite d'ID sur une traction 11BL

Message par robert saint-pierre »

par contre les freins restent les mêmes et ç'est un peu juste et pour les mines ?
Sebastien LE GOFF

Re: moteur-boite d'ID sur une traction 11BL

Message par Sebastien LE GOFF »

salut

le sujet est un peu hors sujet mais bon je vais quand meme donner quelques infos pour vous faire tous reflechir

la 11 possede ses freins dans les moyeux et l id il sont en sortie de boite
pour cette modif il font donc utiliser le carter d embrayage de la traction avec la boite de l id modifiee pour y laisser le differentiel de 11 et ses entraineurs de cardans
il faut aussi modifier le selecteur pour avoir 4 vitesses au levier plus une commande a tirette pour pouvoir enclencher la marche arriere en selectionnant la premiere

pour ce qui est du bas moteur id c est vrai que ca fiabilise grace a tous les coussinets d arbres

tout ca c est bien mais un peu lourd pour une auto de collection mais c est vrai que pour un raid en autralie en afrique ou aux us c est mieux

si apres vous geulez contre l europe ses ceintures de securite, ses airbags et ses catalyseurs je ne comprends rien

sans rancune

a plus seb
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