peinture d'un toit

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
olivier

peinture d'un toit

Message par olivier »

Bonjour à tous

Je possède cette D super5 1974 ( déjà montrée sur ce site) depuis quelques mois maintenant et quelques questions se posent à mois quant à mise en peinture du toit.
Je veux le peindre de la même teinte que la caisse ( vert argenté). Pour se faire :
. l'opération est-elle faisable sans démonter le toit ( qui est collé...)?
.dans le cas d'un démontage (je pense que cela est inévitable pour vérifier la corrosion ), doit-on le poncer jusqu'a la fibre? Faut-il remettre du gel coat?
Faut-il apprêter? Quelle peinture utiliser?

Je suis certainement dans le faux, mais si quelques uns d'entre vous ont déjà procédé à cette opération, je serais heureux de lire leur conseils.

A+
Olivier
olivier

Re: peinture d'un toit

Message par olivier »

Oups....
Voici la photo.
franck_38

Message par franck_38 »

pour le démontage, on en a déjà "causé" ssur ce forum (voir mots-clés)
pour le ponçage, je te conseille (sauf problème particulier, exemple: peinture partant en lambeaux) de dégrossir à la main avec du papier de 80. L'essentiel est d'enlever le vernis et d'assurer une bonne accroche de la nouvelle peinture.
Ayant essayé un coin non visible à la ponceuse orbitale, je me suis vite aperçu que l'on pouvait allégrement "ronger" le poly. La main est plus sûre, sinon bonjour le boulot pour "replanifier" le pavillon !
Pour le reste, j'utilise le même apprêt et la même peinture que pour le métal.
eric stevenart

Message par eric stevenart »

bonsoir,

comme le dit franck le mieux c'est de poncer à la main,j'ajouterai que pour une finition parfaite il est préferable de passer une bonne couche de "mastic au pistolet" "fuller" ceci afin de combler les bosses et fosses du ponçage.
après ça reponcer le toit à la main et à la cale le résultat est super.

++
Répondre