suite et fin de la recherche de joints
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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jf lorin
suite et fin de la recherche de joints
bonsoir à tous
CA Y EST!!!!!!
apres trois visites à west auto,j'ai ENFIN trouvé mon bonheur.Apres etre monté dans la reserve de pieces d'occasse le boss est revenu avec QUATRES pochettes mais toutes entamées,apres une bonnes demie heure de recherche j'ai obtenue une presque pochette complete
soit : joint cache culbuteurs,carbu,toutes les plaques sur culasse(3),pompe à eau + culasse pompe à eau,seulement 3 joints pour puits des bougies,et joints pour les sorties d'echappements et le bonus joint de culasse,carter moteur,carter pour la chaine de distribution et d'autres petits joints style intérieur carbu le tout pour 30 euros,toutes les pochettes était pour des id 19 ou ds 19
je ne lache pas facilement,je commence à bien les connaitre il ne faut pas etre pressé c'est tout pour info il y pas mal de pieces d'ocasse en bonne état et rangées mais faut tomber sur le bon jour!!!!
encre merci pour toutes les aides et reponses pour la pate bleue il faut la mettre sur coté ou les deux cote du joint?
jean francois
CA Y EST!!!!!!
apres trois visites à west auto,j'ai ENFIN trouvé mon bonheur.Apres etre monté dans la reserve de pieces d'occasse le boss est revenu avec QUATRES pochettes mais toutes entamées,apres une bonnes demie heure de recherche j'ai obtenue une presque pochette complete
soit : joint cache culbuteurs,carbu,toutes les plaques sur culasse(3),pompe à eau + culasse pompe à eau,seulement 3 joints pour puits des bougies,et joints pour les sorties d'echappements et le bonus joint de culasse,carter moteur,carter pour la chaine de distribution et d'autres petits joints style intérieur carbu le tout pour 30 euros,toutes les pochettes était pour des id 19 ou ds 19
je ne lache pas facilement,je commence à bien les connaitre il ne faut pas etre pressé c'est tout pour info il y pas mal de pieces d'ocasse en bonne état et rangées mais faut tomber sur le bon jour!!!!
encre merci pour toutes les aides et reponses pour la pate bleue il faut la mettre sur coté ou les deux cote du joint?
jean francois
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franck_38
Re: suite et fin de la recherche de joints
moi, je le mets (finement) sur les deux côtés du joint papier. pas trop car au serrage, la pate déborde et peut partir dans le circuit (si circuit de graissage : malaise)
pour les joints liège, je les enduis d'huile avant le montage.
pour les joints liège, je les enduis d'huile avant le montage.
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Larouille (92)
Re: suite et fin de la recherche de joints
salut
si tu mets de la pate à joint sur des joints neufs cela ne serre à rien de se casser la tete à chercher des joints neufs.
le joint neuf est là pour faire l'étancheitée une fois comprimé.
si tu mets de la pate à joint sur des joints neufs cela ne serre à rien de se casser la tete à chercher des joints neufs.
le joint neuf est là pour faire l'étancheitée une fois comprimé.
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jf lorin
Re: suite et fin de la recherche de joints
bonjour
donc ne pas mettre de pate à joints na aucune incidence sur les risques de fuites d'eau,mais à quoi sert la pate bleue alors ?
lors du demontage il est vrai qu'il n'y avait aucune traces de pate sur les pieces !
jean francois
donc ne pas mettre de pate à joints na aucune incidence sur les risques de fuites d'eau,mais à quoi sert la pate bleue alors ?
lors du demontage il est vrai qu'il n'y avait aucune traces de pate sur les pieces !
jean francois
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Larouille (92)
Re: suite et fin de la recherche de joints
salut,
la pate à joint serre tres souvent aux bricolos du dimanche, garagiste incompétant ou de dépannage si tu n'as pas le joint sous la main.on réutilise l'ancien joint accompagné de cette pate, qui fini souvent par oublier sont role!:yes
la pate à joint serre tres souvent aux bricolos du dimanche, garagiste incompétant ou de dépannage si tu n'as pas le joint sous la main.on réutilise l'ancien joint accompagné de cette pate, qui fini souvent par oublier sont role!:yes
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Max Dufour
Re: suite et fin de la recherche de joints
Bonjour! j'utilise la pâte à joints pour une raison bien simple, l'usure (et l'âge!) font que les "plans" de joints ne le sont plus vraiment, d'une part, de plus, les dits plans présentent souvent des petits creux ou atteintes minimes mais qui peuvent favoriser les fuites par capillarité, donc une très fine couche des 2 côtés du joint neuf permet de combler les menus défauts et évite la surprise désagréable du "p'tit joint BEN mal placé" qui pisse après 4 heures de remontage!!! cela permet aussi de placer le joint parfaitement avant assemblage.
Bonne DS!
Bonne DS!
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jf lorin
Re: suite et fin de la recherche de joints
bonsoir la Rouille et Max
je crois que je vais appliqué la méthode de Max,car mon moteur est déposé donc facile de travailler dessus,mais si apres remontage les joints se mettre à "pisser" le liquide de refroidissement tout ça pour une fine couche de pâte non mise ,me connaissant je suis sur que les dieux seront invoqués haut et fort dans le garage,et mon voisin va encore me dire "ça va pas comme tu veux!!" et la franchement je m'énerve!
jean françois
je crois que je vais appliqué la méthode de Max,car mon moteur est déposé donc facile de travailler dessus,mais si apres remontage les joints se mettre à "pisser" le liquide de refroidissement tout ça pour une fine couche de pâte non mise ,me connaissant je suis sur que les dieux seront invoqués haut et fort dans le garage,et mon voisin va encore me dire "ça va pas comme tu veux!!" et la franchement je m'énerve!
jean françois
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Larouille (92)
Re: suite et fin de la recherche de joints
Salut les gars,
Je ne suis pas toute à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les déformations.
Jusqu'à présent les seul problèmes de fuite avec un joint neuf se fut au remontage d'une pompe à essence petit modèle ( DSUPER ).
Quand il a une déformation importante, c'est qu'au démontage d'une pièce le moteur était encore chaud.
Avant de remettre un joint propre assurez vous de la propreté et planeité de vos pièces. N'hésitez pas à utiliser de toile émerie fine.
Je ne suis pas toute à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les déformations.
Jusqu'à présent les seul problèmes de fuite avec un joint neuf se fut au remontage d'une pompe à essence petit modèle ( DSUPER ).
Quand il a une déformation importante, c'est qu'au démontage d'une pièce le moteur était encore chaud.
Avant de remettre un joint propre assurez vous de la propreté et planeité de vos pièces. N'hésitez pas à utiliser de toile émerie fine.
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franck_38
Re: suite et fin de la recherche de joints
Vous connaissez la différence entre un vrai bricolo du dimanche et un faux bricolo du dimanche?...
Pour clore ce débat, je conseille à Larouille de lire la revue technique de la DS et de voir que même à l'époque, il conseillait de mettre de la pâte à joint sur les joints...neufs pour les raisons évoquées par d'autres dans ce mail : mini déformations, facilité de pose etc etc....
Pour clore ce débat, je conseille à Larouille de lire la revue technique de la DS et de voir que même à l'époque, il conseillait de mettre de la pâte à joint sur les joints...neufs pour les raisons évoquées par d'autres dans ce mail : mini déformations, facilité de pose etc etc....
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l'eteincelle
Re: couleur
sur une Dsuper de couleur blanche AC088LE
quelle est la refference de la couleurs des jantes.
Quelqu'un connait-il la reference de la couleur verte du LHM et la couleur marron des pieces mécanique.
Toujours sur ma Dsuper de 04/72 de quel couleur sont les pieces mécanique exemple bras arriere bras avant et les brancards
merci de me repondre
a bientot
Jacky
quelle est la refference de la couleurs des jantes.
Quelqu'un connait-il la reference de la couleur verte du LHM et la couleur marron des pieces mécanique.
Toujours sur ma Dsuper de 04/72 de quel couleur sont les pieces mécanique exemple bras arriere bras avant et les brancards
merci de me repondre
a bientot
Jacky