électro-zinguage maison

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
gil

électro-zinguage maison

Message par gil »

Comment électrozinguer soi même ; excellent lien :

http://www.ifrance.com/arsam/electrozing.html

J'envisage de le tester sur le bas de mes portières !
franck_38

Re: électro-zinguage maison

Message par franck_38 »

Tes voisins sont loin ?
Ils ont oublié un truc (c'est normal c'est un site belge) : une déclaration OBLIGATOIRE DE TON HABITATION en préfecture dans le cadre de la directive SEVESO ! Ainsi ton assurance habitation couvrira les victimes d'un éventuel nuage toxique.
PS n'oublies pas l'extincteur, le masque à gaz (surplus en Irak) et d'envoyer tes enfants chez leurs grands-parents ce jour là !!!
gil

Message par gil »

t'as raison Franck, je vais envisager la combinaison NBC.

Et puis non ! je veux pas que les américains nous accusent de fabriquer des armes chimiques, aprés avoir localisé mon installation par satellite.

Comme ça, et en plus, je pourrai me targuer d'avoir empéché la guerre préventive chez nous, messieurs !
franck_38

Message par franck_38 »

sans rire
j'avais acheté il ya quelques années un kit de nickelage pour refaire...du nickel sur des pièces pour motos anciennes
C'était le même principe et ça marchait plutôt médiocrement : tenue dans le temps moyenne, le dégraissage devait être top nickel (!), le ponçage des pièces aussi (pas évident dans certains recoins) et surtout le "dosage" du temps de nickelage était difficile: couche trop mince, surcouche, trop ou pas assez d'intensité électrique etc....
voilà voilà
David RADON

Message par David RADON »

franck_38 a écrit :sans rire
j'avais acheté il ya quelques années un kit de nickelage pour refaire...du nickel sur des pièces pour motos anciennes
C'était le même principe et ça marchait plutôt médiocrement : tenue dans le temps moyenne, le dégraissage devait être top nickel (!), le ponçage des pièces aussi (pas évident dans certains recoins) et surtout le "dosage" du temps de nickelage était difficile: couche trop mince, surcouche, trop ou pas assez d'intensité électrique etc....
voilà voilà
Bonsoir tout le monde,

C'est vrai, pour avoir travaillé chez un équipementier connu (et très gros), au sein même du service R & D, le nickelage c'est toujours (très) compliqué, même quand on a tous les (gros) moyens...

A+

David
Répondre