je m'attends au pire ...

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Cyril Fleury

je m'attends au pire ...

Message par Cyril Fleury »

Bonjour à tous ,
voici que je reviens vers vous pour vous demander votre avis ( eh oui, c'est ça être irremplaçable ... )
J'ai dans mon entourage un ami dont l'oncle possede une DS.Je ne l'ai pas vue, donc je ne sais pas de quel modele il s'agit.Vraisemblablement une 21 ou une Super.
Bref, selon les infos que j'ai eue, cette auto est stockée dans un garage bien au sec, sous une bache , et ce depuis pas mal de temps...Sachant qu'elle n'aurait pas tourné depuis une bonne quinzaine d'années ( voire même plus ! ) , je voudrais savoir à quoi je peux m'attendre .Elle est au sec, donc le chassis et la carrosserie semblent impeccables, mais que dire de l'interieur ? Et surtout, je m'inquiete pour le circuit hydraulique !!! Je ne sais pas si le moteur est bloqué , mais si c'est le cas , c'est quoi le remede ? A mon avis, tous les joints doivent etre morts,tant hydrauliquement que mecaniquement , je me trompe ?
Merci de m'éclairer pour me preparer à une crise cardiaque quand je la verrais...
Autre info : vous souvenez-vous de l'ID 19 export de 1964 que j'ai failli acheter il y a quelques mois, et dont les photos doivent trainer encore sur le forum ? Eh ben, elle est toujours à vendre , au prix de 3000 euros ...Sachez qu'elle est dans son jus , qu'elle est tournante , bref , voyez le message que j'avais lancé , vous aurez une description et des photos.Sauvez-la !
DSment vôtre !
Gilles Guimbaud

Re: je m'attends au pire ...

Message par Gilles Guimbaud »

Salut!
Attends toi au meilleur comme au pire!
Pour anecocte, sur les 6 DS que j'ai acheté après une longue immobilisation, seuls une DS23 IE (arrété 15 ans) et une DSUPER5 arrété 7 ans n'avait pas le moteur bloqué! Mais il n'y a que la DS23 qui ai réussi à démarrer!
Coté moteur, tu as une chance sur deux! Si ce n'est pas une boîte 5, tu prends la manivelle, tu l'enquille dans le trou de la plaque et t'essaies de tourner tout ça!
Coté hydraulique, si c'est du vert, pas trop de problêmes en perspective!
Coté chassis, ça dependra de l'utilisation avant stockage de la voiture!
ET coté interieur, de "l'entretien"des locataires actuelles (araignées, souris, rats, chats et autres animaux gnackeur)
Attends toi, ensuite, a changer pas mal de petites choses (courroies, bougies, faisceau, vis patinées, sphères, pneux, vidanges, détartrage, tuyaux divers)
N'oublie pas que le principal, c'est le chassis! IL vaut mieux priviliéger un bon chassis à coté d'un moteur bloqué, ou d'une carosserie abimée!
a+
hydrauliquement
franck_38

Message par franck_38 »

pour avoir acheter un D Super immobilisée 10 ans dans un garage : résultats :
carrosserie naze
chassis impec
intérieur ..à jeter !
moteur et hydro : une batterie neuve, un zeste d'essence et ça a démarré au quart de tour !
jetrotul

Message par jetrotul »

Petite question: sur une Dsuper 5, on fait comment déjà pour faire tourner le moteur sans démarreur, on tourne une roue ?
zztop

Message par zztop »

bonsoir tu leve une roue av,et tu enclenche une vitesse la 5 c est plus facile a tourner bon courage
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

qu'est ce qu'il a ton demareur et quel brut fait-il?
Répondre