Ça y est... je l'ai perdue.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Poil
Ça y est... je l'ai perdue.
Oui, j'ai perdu ma virginité aujourd'hui : je viens d'entendre pour la première fois le ronron de ma première DS, une 21IE nov70. Ça arrive en même temps qu'une mauvaise nouvelle concernant la carte grise (voir forum technique) mais bon, on va pas faire la fine fleur.
J'essayais de démarrer la bête depuis plus d'une semaine. J'avais changé les bougies. Nettoyé et poncé légèrement les vis platinées. Démonté et rechargé la batterie. Remis de l'essence (elle n'a pas tourné depuis 3ans). Démonté un peu le tableau de bord pour comprendre les subtilités du démarrage (voir forum technique). Puis essayé, essayé, essayé et rien !
Finalement, n'étant plus sûr de rien, même pas d'avoir de l'injection d'essence, j'ai fait appel à un vieux mécano DS. C'était bien l'allumage qui merdait. Il m'a gratté les rupteurs au tourne vis (j'avais vraiment l'air d'un con avec mon petit papier de verre). Pis ron ron ron ron ron ornornornronronrornrornronorn.
Au départ, ça tournait sur trois pattes. Il m'a dit que c'est normal, les soupapes qui restent ouvertes durant un certain temps sont calaminées. Pis avec un peu de LHM, ça c'est mis à bougeotter un peu, puis à se lever. À, ma mère, quelle joie de voir la bête rugir !
À l'heure qu'il est, c'est une vrai horloge. Dans deux heures elle est devant chez moi, prête pour un toilettage complet et une réparation du cylindre de roue ARG.
Content le Poil.
J'essayais de démarrer la bête depuis plus d'une semaine. J'avais changé les bougies. Nettoyé et poncé légèrement les vis platinées. Démonté et rechargé la batterie. Remis de l'essence (elle n'a pas tourné depuis 3ans). Démonté un peu le tableau de bord pour comprendre les subtilités du démarrage (voir forum technique). Puis essayé, essayé, essayé et rien !
Finalement, n'étant plus sûr de rien, même pas d'avoir de l'injection d'essence, j'ai fait appel à un vieux mécano DS. C'était bien l'allumage qui merdait. Il m'a gratté les rupteurs au tourne vis (j'avais vraiment l'air d'un con avec mon petit papier de verre). Pis ron ron ron ron ron ornornornronronrornrornronorn.
Au départ, ça tournait sur trois pattes. Il m'a dit que c'est normal, les soupapes qui restent ouvertes durant un certain temps sont calaminées. Pis avec un peu de LHM, ça c'est mis à bougeotter un peu, puis à se lever. À, ma mère, quelle joie de voir la bête rugir !
À l'heure qu'il est, c'est une vrai horloge. Dans deux heures elle est devant chez moi, prête pour un toilettage complet et une réparation du cylindre de roue ARG.
Content le Poil.
-
max dufour
Re: Ça y est... je l'ai perdue.
UN GROS VIVA ET PLEIN DE PLAISIR (et d'emm...) AVEC !!!
Max
Max
-
eric stevenart
bonsoir,
tu crois que le coup du tournevis marche avec l allumage "MULTIC"???
ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme!!!!
tous mes encouragements à toi
++
tu crois que le coup du tournevis marche avec l allumage "MULTIC"???
ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme!!!!
tous mes encouragements à toi
++
-
Poil
Bon, deux heures, j'étais optimiste. Il m'en a fallut quatre. Ma direction s'est coincée à cause de l'antivol que je n'avais pas enlevé ! Du coup j'ai du libérer un peu le volant en désserrant la bague qui reçoit l'ergot, sur la colonne de direction. Mais l'antivol est toujours en place. Même sans les vis et les écrous, il est pratiquement impossible à démonter sans la clé de contact lorsque le volant est bloqué ! Ils ont vraiment bien étudié la chose chez zitron. Je vais être obligé de réfléchir un peu...
Merci pour vos encouragements.
Merci pour vos encouragements.
-
Larouille (92)
POIL,
reflechis un peu plus car ce n'est pas si dure que ça. je n'en dis pas d'aventage.
la meilleur solution, serai de rajouter dessus un cache en acier pour rendre les "neiman" plus sur.
reflechis un peu plus car ce n'est pas si dure que ça. je n'en dis pas d'aventage.
la meilleur solution, serai de rajouter dessus un cache en acier pour rendre les "neiman" plus sur.
-
franck_38
Bienvenue dans le monde de la DS avec ou sans multic argh............éric !!!
Donc si j'ai bien compris...elle roule déjà en ligne droite !
C'est un bon début !!
Donc si j'ai bien compris...elle roule déjà en ligne droite !
C'est un bon début !!
-
POIL
Et oui elle roule... même en virage ! J'ai fini par découper le gougeon accessible par le dessous. J'aurais aussi peut être pu couper la partie tubulaire de l'antivol.
Mais bon, après trois jour de nettoyage intensif intérieur et extérieur (je mettrai bientôt des photos avant/après pour donner une idée), j'ai un meilleur aperçu des parties à restaurer.
Il y a pour l'instant une fuite impressionnante de LHM au cylindre ARD. Je suppose que c'est la fameuse cafetière qui est explosée. À voir...
Mais bon, après trois jour de nettoyage intensif intérieur et extérieur (je mettrai bientôt des photos avant/après pour donner une idée), j'ai un meilleur aperçu des parties à restaurer.
Il y a pour l'instant une fuite impressionnante de LHM au cylindre ARD. Je suppose que c'est la fameuse cafetière qui est explosée. À voir...
-
franck_38
ben voilà....planquez vos DS, accrochez les à un point fixe, montez les sur votre balcon : tous les puceaux (de DS bien sûr, la vie privée des gens.....) savent comment s'en procurer une !
Merci Poil !
Merci Poil !