Le dimanche , ma DS 23 IE de 1973 tournait assez bien encore (cale au feu rouge).
Lundi matin , j'actionne le demarreur :
énorme explosion , puis le moteur , dans un grondement d'enfer , monte jusqu'à 6000 T / min.
j'ouvre le capot: je ne distingue rien d'anormal.
je redemarre : même phenomene qui me conduit
au bout de 2/3 secondes à couper le contact, à nouveau.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le probleme ?
Merci d'avance
Explosion , puis moteur à 6000 Tours
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
franck_38
Re: Explosion , puis moteur à 6000 Tours
Pédale d'accélérateur coincée ?
cable d'accélérateur sauté et coincé ?
papillon de gaz bloqué ?
à toi de nous dire en éliminant d'abord ces "incidents" mécaniques avant de se lancer dans des incidents plus "injection" et/ou "électronique"
cable d'accélérateur sauté et coincé ?
papillon de gaz bloqué ?
à toi de nous dire en éliminant d'abord ces "incidents" mécaniques avant de se lancer dans des incidents plus "injection" et/ou "électronique"
-
Gérard Riout
Bonjour,
Ce genre d’incident, explosion à l’admission, provoque le déboîtement de la tubulure d’admission au niveau des durites caoutchouc. Ce qui a pour effet de provoquer une grosse prise d’air et accélère le moteur sans ouvrir le papillon des gaz.
En un premier temps remet en place la tubulure admission, le régime moteur devrait redevenir normal.
Ensuite il faut rechercher la cause de cette explosion, jeu aux culbuteurs insuffisant, tête allumeur fendue, mauvais isolation des fils de bougies, interférence entre deux fils ou autres cause.
Tiens-nous informé de tes investigations.
Gérard
Ce genre d’incident, explosion à l’admission, provoque le déboîtement de la tubulure d’admission au niveau des durites caoutchouc. Ce qui a pour effet de provoquer une grosse prise d’air et accélère le moteur sans ouvrir le papillon des gaz.
En un premier temps remet en place la tubulure admission, le régime moteur devrait redevenir normal.
Ensuite il faut rechercher la cause de cette explosion, jeu aux culbuteurs insuffisant, tête allumeur fendue, mauvais isolation des fils de bougies, interférence entre deux fils ou autres cause.
Gérard
-
Larouille (92)
Salut,
Moi, je me demande s'il n'y a pas un ou des injecteurs qui fuit(interne)?????
c'est le cas quand il est trop vieux.
Moi, je me demande s'il n'y a pas un ou des injecteurs qui fuit(interne)?????
c'est le cas quand il est trop vieux.
-
pascal
Bonjour,
je pense que gérard à tout à fait diagnostiquer la panne vu ce que décrit michel. Il s'agit à coup sur d'une prise d'air du coté de l'admission puisque sur une injection le régime est sujet à la quantité d'air aspiré.Le carburant étant injecté directement dans les cylindres.
Bon courrage pour les recherches.
Pascal
je pense que gérard à tout à fait diagnostiquer la panne vu ce que décrit michel. Il s'agit à coup sur d'une prise d'air du coté de l'admission puisque sur une injection le régime est sujet à la quantité d'air aspiré.Le carburant étant injecté directement dans les cylindres.
Bon courrage pour les recherches.
Pascal
-
michel rahmani
Merci de ton messageGérard Riout a écrit :Bonjour,
Gérard
Tu avais vu juste
je t'ai envoyé un mail directement sur
[email protected]
A +
mr
Gérard Riout a écrit:
> Bonjour,
>
> Ce genre d’incident, explosion à l’admission, provoque le déboîtement de la tubulure d’admission au niveau des durites caoutchouc. Ce qui a pour effet de provoquer une grosse prise d’air et accélère le moteur sans ouvrir le papillon des gaz.
> En un premier temps remet en place la tubulure admission, le régime moteur devrait redevenir normal.
> Ensuite il faut rechercher la cause de cette explosion, jeu aux culbuteurs insuffisant, tête allumeur fendue, mauvais isolation des fils de bougies, interférence entre deux fils ou autres cause.
>
> Tiens-nous informé de tes investigations.
>
> Gérard