bonjour à tous
bon!! on y va!!! je saute du plongeoir aahhhhhhh!!!!!plouf ,douche froide!! je m'explique,sur ma 23 la sphére de l'accu de frein à rendu l'âme donc j'ai regroupé mes achats,il me fallait les joints (encore!!)pour les étriers de freins pour l'id en lhs pour les 4 joints d'etrier+ 4 pour les tubes 88.26 ttc ouf!!!!!de l'air !!!
je conçois que les commerçants doivent vivre mais j'ai un peu l'impression d'être un pigeon dans l'affaire,580 f pour du vulgaire caoutchou et qui plus est"peut-être" tout simplement des joint toriques de plombiers!!
la sphére de freins est à 78 euros ttc en comparaison! vu le travail que demande la remise en état des étriers de freins je ne tiens pas à les refaire tout de suite !
Une passion ne doit pas pour autant nous rendre aveugle,ce n'est pas le montant en lui même qui me gêne mais la sensation d'être pris pour un C..!!
il y avait urgence pour la sphére (sortie nationale le 12/07!) ces joints sont et font partis d'une piece de sécurité (freinage oblige!!)mais j'ai du mal à croire que le coût de fabrication soit si élevé je mets ca sur le dos de l'euro!!!autre comparaison pour dire ,moteur d'occase+ bv+disque de freins tout ca pour 500 f!!!
alors suis-je trop près de mes bifftons ou quoi????si oui dite le moi je me soignerai promis
piéces lhs neuves
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
POIL
Re: piéces lhs neuves
Perso, je me suis tapé 114 Euros pour 2 kits de joints et 2 cafetières de cylindre AR ! C'est l'arnaque la plus totale. J'ai acheté à cet endroit car c'est à 80 km de chez moi et je voulais voir à qui j'avais affaire.
Maitenant j'ai vu.
J'ai demandé il y a quelque temps si certains commandent leurs pièces par le net en Allemagne. Il y a eu peu de réponse mais les tarifs valent sans aucun doute le coût de l'envoi (surtout pour des pièces à vingt grammes).
POIL
Maitenant j'ai vu.
J'ai demandé il y a quelque temps si certains commandent leurs pièces par le net en Allemagne. Il y a eu peu de réponse mais les tarifs valent sans aucun doute le coût de l'envoi (surtout pour des pièces à vingt grammes).
POIL
-
franck_38
déjà mailé ce genre de "pigeonnage" et proposé une rubrique "saine concurrence" mais chut !!! en cas de diffamation..on aurait besoin de tes services jf !!
-
jf lorin
salut
les Français ont une qualité que moi j'appelle "faux c.. ",pour ne pas être justiciable il suffit que la personne incriminée ne soit pas nommer en tant que personne physique ou moral et c'est la tout un sport!!,et pour que la sauce prenne mettre beaucoup de conditionnel dans le texte ex ;il semblerait,l'on suppose que!!,il paraîtrait que, bref!on vit une époque formidable !!!.Dans le cadre présent il n'y a pas de diffamation mais plutôt de concurrence commerciale ce qui au jour d'haujourd'hui est toujours d'actualité. Mon fournisseur habituel n'avait pas cette fameuse sphére en stock?moi qui marchande toujours( 1° rien que pour le plaisir,2°- c'est génétique et professionnel),la non ! bonjour mr pigeon! qu'que j'vous vends!!4 joints merci 66 euros ht! il sont en caoutchou mais peut-être confusion il y à eut avec ceux du pays plat !!c'est pour servir pas pour la fumette!
je suis plutôt colère.
jean françois dit '"l'arnaqué"
les Français ont une qualité que moi j'appelle "faux c.. ",pour ne pas être justiciable il suffit que la personne incriminée ne soit pas nommer en tant que personne physique ou moral et c'est la tout un sport!!,et pour que la sauce prenne mettre beaucoup de conditionnel dans le texte ex ;il semblerait,l'on suppose que!!,il paraîtrait que, bref!on vit une époque formidable !!!.Dans le cadre présent il n'y a pas de diffamation mais plutôt de concurrence commerciale ce qui au jour d'haujourd'hui est toujours d'actualité. Mon fournisseur habituel n'avait pas cette fameuse sphére en stock?moi qui marchande toujours( 1° rien que pour le plaisir,2°- c'est génétique et professionnel),la non ! bonjour mr pigeon! qu'que j'vous vends!!4 joints merci 66 euros ht! il sont en caoutchou mais peut-être confusion il y à eut avec ceux du pays plat !!c'est pour servir pas pour la fumette!
je suis plutôt colère.
jean françois dit '"l'arnaqué"
-
Larouille (92)
eh les gars, je bosse pour vous!!
comme je vous ai dis sur "les joints toriques"
il y a un petit fournisseur industriel vers chez moi qui vends de tout.
donc, j'ai vu avec lui pour differents joints de D-ASSISTEE.(chez B de du 93 ça vaut 600 frs ht la pochette)
en generale il me vend en quantité de 10 ou 50 sinon c'est pas assez cher!!
si ça fonctionne on verra pour d'autres joints.un ex un roulement d'alternateur vaut environ 10€. à plus pour des bonnes nouvelles j'espere.
comme je vous ai dis sur "les joints toriques"
il y a un petit fournisseur industriel vers chez moi qui vends de tout.
donc, j'ai vu avec lui pour differents joints de D-ASSISTEE.(chez B de du 93 ça vaut 600 frs ht la pochette)
en generale il me vend en quantité de 10 ou 50 sinon c'est pas assez cher!!
si ça fonctionne on verra pour d'autres joints.un ex un roulement d'alternateur vaut environ 10€. à plus pour des bonnes nouvelles j'espere.
-
Stephane Vandepeutte
Oui, j'ai pas mal étudié le pb du remplacement des joints d'origine Citroen par des joints standard pour l'industrie.
Il faut :
- le bon profil
- la bonne cote
- la bonne dureté
- le bon matériau
C'est possible dans certains cas (ex : jts toriques des plaquettes raccord), impossible dans d'autres (ex : joints d'étrier de freins jusqu'en 65) car Citroen utilisait souvent des cotes spécifiques non reprises par l'industrie.
Concernant la D.A., ou trouver par exemple les joints téflon et rilsan du vérin d'assistance ?
A suivre,
Stéphane.
Il faut :
- le bon profil
- la bonne cote
- la bonne dureté
- le bon matériau
C'est possible dans certains cas (ex : jts toriques des plaquettes raccord), impossible dans d'autres (ex : joints d'étrier de freins jusqu'en 65) car Citroen utilisait souvent des cotes spécifiques non reprises par l'industrie.
Concernant la D.A., ou trouver par exemple les joints téflon et rilsan du vérin d'assistance ?
A suivre,
Stéphane.
-
Larouille (92)
oui c'est exacte.
les joint de plaquette ex: 4.2x8x1.9 - 37x44x3.5 - 3.4x7.2x1.9 no pb .
je me pancherai sur les différents joints pour les DS 2eme type.
pour les 1ere, je ne dispose d'aucun document. donc si quelqu'un souhaite me fournir les différentes co^^tes de joints et matieres, no pb pour la suite.
on peu toujours essayer!!
les joint de plaquette ex: 4.2x8x1.9 - 37x44x3.5 - 3.4x7.2x1.9 no pb .
je me pancherai sur les différents joints pour les DS 2eme type.
pour les 1ere, je ne dispose d'aucun document. donc si quelqu'un souhaite me fournir les différentes co^^tes de joints et matieres, no pb pour la suite.
on peu toujours essayer!!