Citroën et le tour de France
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric
Citroën et le tour de France
Bonjour à tous!
Au fil des retrospectives du tour de France, on voit beaucoup de Peugeot (203/404)ou de Renault...Mais peu de DS..
Qui aurait des photos de DS lors du tour de France? Vehicules de direction, publicitaires, voitures de presse...
A vos archives!!!
Amicalement
Eric
Au fil des retrospectives du tour de France, on voit beaucoup de Peugeot (203/404)ou de Renault...Mais peu de DS..
Qui aurait des photos de DS lors du tour de France? Vehicules de direction, publicitaires, voitures de presse...
A vos archives!!!
Amicalement
Eric
-
Sebastien LE GOFF
Re: Citroën et le tour de France
salut
c est vrai que la cible des carrosiers de l epoque etait majoritairement les renault (pour les camions) et peugeot (pour les voitures)
les DS etaient tres rares dans le peloton (malgres tout l avantage du toit demontable), mais je crois en avoir apercu une hier soir dans le reportage sur Arte
on retrouvait tout de meme la mecanique (ou presque) de la DS dans la caravane publicitaire : en effet des type H etait recarroses pour en faire des vehicules de pub, j ai pu d ailleurs en redemarer un l an passe (Bonbons Krema) et le conduire un peu.
c est vrai que la cible des carrosiers de l epoque etait majoritairement les renault (pour les camions) et peugeot (pour les voitures)
les DS etaient tres rares dans le peloton (malgres tout l avantage du toit demontable), mais je crois en avoir apercu une hier soir dans le reportage sur Arte
on retrouvait tout de meme la mecanique (ou presque) de la DS dans la caravane publicitaire : en effet des type H etait recarroses pour en faire des vehicules de pub, j ai pu d ailleurs en redemarer un l an passe (Bonbons Krema) et le conduire un peu.
-
Alain TARNUS
salut
2 images dans le tour
le tour de france 71
et sur le tour de suisse 68
dans le tour de France, était-ce un suiveur, ou un resquilleur ?
Alain974
2 images dans le tour
le tour de france 71
et sur le tour de suisse 68
dans le tour de France, était-ce un suiveur, ou un resquilleur ?
Alain974
- Fichiers joints
-
- DStour de suisse01.jpg (24.16 Kio) Vu 4436 fois
-
- DStourde france01.jpg (35.37 Kio) Vu 4436 fois
-
Sebastien LE GOFF
ma memoire revient!
j ai vu de mes yeux (et oui) le 14 juillet 1986 (je suis sur de la date precise), pendant le tour de france, a l arrive d etape de Bordeaux, une DS break transformee en pick-up (peut etre une Tissier pourquoi pas ?)par une equipe probablemenent
peut etre quelqu un se rappelle de cette auto ou en a des photos ?
j ai vu de mes yeux (et oui) le 14 juillet 1986 (je suis sur de la date precise), pendant le tour de france, a l arrive d etape de Bordeaux, une DS break transformee en pick-up (peut etre une Tissier pourquoi pas ?)par une equipe probablemenent
peut etre quelqu un se rappelle de cette auto ou en a des photos ?
-
phil 13
salut a tous. j'ai travailler pour ANQUETIL dans les annees 80 et je me souvient du break ds aux couleur d'europe n°1 de couleur orange sans pub bien sur.je n'ait pas de photo.il y a certainement des breaks du tour de different spontsorts qui traine encore. a +
-
Sebastien LE GOFF
j ai trouve completement par hazard le fameux break pick-up en photo sur le site http://citroenclubduperche.free.fr
a priori c est celui que j avais vu a bordeaux il y a maintenant 17ans (je me souviens qu il etait bleu !)
a priori c est celui que j avais vu a bordeaux il y a maintenant 17ans (je me souviens qu il etait bleu !)
- Fichiers joints
-
- Dpickup.jpg (34.24 Kio) Vu 4436 fois
-
Eric
Merci à tous pour ces quelques photos,même venues d'outre mer!
Moi je ne connaissais que le break ID orange version Norev me semble t il...
Bon été à vous
Eric
Moi je ne connaissais que le break ID orange version Norev me semble t il...
Bon été à vous
Eric