Bonjour
J'aurais voulu savoir s'il existait un fichier qui traite de tout ls couples de serrage
car la revue technique ne fait que partiellement part de ceux-ci notament sur le serrage des disques de freins, du serrage boite de vitesse sur moteur, etc ...
A plus Seb
fichier sur les couples de serrage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: fichier sur les couples de serrage
Bonjour Sébastien,
Non à ma connaissance il n’existe pas de document qui récapitule les couples de serrage. Toutefois sur les opérations de dépose pose, les couples importants sont mentionnés. Par exemple page 5 du fichier OP D 372 4.pdf qui traite de la dépose des transmission on trouve le couple de serrage des disques (10.5à 13.5 m.kg). Par-contre le serrage des vis de fixation moteur BV n’est pas mentionné.
On trouve aussi pas mal de couples mentionnés sur le carnet 76 (disponible sur le forum) ainsi que sur les aides mémoires techniques (AM-614-5-D-xx.pdf)
Gérard
Non à ma connaissance il n’existe pas de document qui récapitule les couples de serrage. Toutefois sur les opérations de dépose pose, les couples importants sont mentionnés. Par exemple page 5 du fichier OP D 372 4.pdf qui traite de la dépose des transmission on trouve le couple de serrage des disques (10.5à 13.5 m.kg). Par-contre le serrage des vis de fixation moteur BV n’est pas mentionné.
On trouve aussi pas mal de couples mentionnés sur le carnet 76 (disponible sur le forum) ainsi que sur les aides mémoires techniques (AM-614-5-D-xx.pdf)
Gérard
-
Sébastien JEREZ
Re: fichier sur les couples de serrage
bonjour
merci gérard je vais y jeter un oeil
A+
Seb
merci gérard je vais y jeter un oeil
A+
Seb