Il n'y a plus de DS sur les routes de France. Merci aux politiciens.

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Taburiaux Frédéric

Il n'y a plus de DS sur les routes de France. Merci aux politiciens.

Message par Taburiaux Frédéric »

Jusqu'en 1992, je m'amusais à compter les DS croisées lors de mes vacances. Je comptais aussi les Ami6/8 et les HY. En mars 1988, il y avait quatre DS sur le parking d'Arc 1800. Tout cela est fini, à cause de la politique visant à éliminer les anciennes qui soi-disant polluent alors que les usines consomment du pétrole pour produire des plastics qui pollueront l'air lors de leur recycyclage. Bravo aux politiciens qui se remplissent bien les poches en prélevant des taxes sur les voitures neuves vendues et qui empêcheront un jour les jeunes à faible revenu de rouler car ils n'auront pas les moyens de se payer une voiture neuve, produite en polluant, mais qui consommera 1 l de moins.
phil 13

Re: Il n'y a plus de DS sur les routes de France. Merci aux politiciens.

Message par phil 13 »

salut fred. tu a raison du coup de gueule. l'essence qui ne pollue pas et qui sent bon. les pots catalitiques.reduire la vitesse en ville. et le 14 juillet avec le defiler sur les champs avec leurs chards etleurs avions n'onts ils pas polluer eux! nos grands polititiens a +
eric stevenart

Message par eric stevenart »

bonsoir,

bien vu phil, dommage qu'on voye toujours mieux la paille dans l oeil du "petit"!
mais il est vrai que lorsqu'on flatule en sortant du Mc DO on pollue plus que si on fait le même bruit en sortant de la "tour d'argent"
franck_38

Message par franck_38 »

fais quand même gaffe Eric de ne pas attaquer la couche d'ozone avec tes repas chez Mac Do !!
et oui on nous prend pour des C... mais c'est pas nouveau. Du temps des DS, on était juste des "veaux".
Cela ne s'arrange pas d'ailleurs car à part quelques petits sursauts je crois que l'on devient surtout des boeufs.......
Tous à nos fourches (ou manivelles de cric ) et coupons leur la tête !
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

ohhh !!! la pollution...
avec leurs fameux moteur tdi,dti et j'en oublie.
oui il faux vendre des diesels .ça consomme moin et donc pollue moin.
mais on fabrique des voitures de sport avec des moteur fonctionnant au mazoute.
quand ils mettent les gazzzzzzzz
toute ces particules que rejettent ces moteurs, on finit par les respirés .
badesco

Message par badesco »

et oui en effet c'est toujours au petit que l'on essaye de faire porter le chapeau et pourtant si on discutais
des avions qui eux si mes souvenir sont bon
polue autant que 8000 voitures sur 50Km carré mais bon cela rapporte de l'argent a nos dirigeant mais nous aussi ont a une passion serrons nous les coudes pour leur montrer qui on est
moi je roule tout les jour avec ma Dsuper quelle joie ont les auras tous a bientot .
olivier

Message par olivier »

salut
Je me souviens d'une casse lorsque j'étais étudiant (début années 90) où étaient alignées comme à la parade DS, CX, GS, Ami 6 et 8 etc...et d'autres modèles d'autres marques tous aussi glamour : c'était la période "jupette", elles ont dû toutes finir au broyeur....snirfl!
Et c'est vrai que depuis, il y'a plus que du plastique sur roues de 19 pouces, fumant noir, dans les rues.
A+
BERTRAND Joël

Message par BERTRAND Joël »

Ce qui est amusant, c'est maintenant de voir la tête des gens qui nous regardent au volant de nos drôles d'engins. Que ce soit presque à l'arrêt sur un parking, dans un bouchon (samedi dernier, où j'ai entendu un gamin lancer à son père "papa, papa, regarde, la voiture de Fantomas !"), ou lancé à 130 km/h sur une cote d'autoroute. Mais je regrette toujours l'AMI super avec 18000 (dix-huit mille !) km au compteur qui est partie en balladurette pour 5000 de nos défunts francs... Et que je n'ai pu sauver...

Cordialement,

JKB
jf lorin

Message par jf lorin »

bonjour à tous
dans les pays de l'EST ils avaient les trabant(s)et je ne crois pas qu'elles leurs manquent !! à vous entendre,pourquoi pas roulé en c4 ou mien encore,pour les gens qui ont pris le bus dans leur jeunesse,comparer un s53 (saviem) avec un récreo(car Renault) motorisé par IVECO lequel des deux pollue le plus??
un pays qui n'évolue pas est un pays qui est appellé à disparaître du circuit economique,il y a une tres belle ile dans ce cas ou les voitures date des années 50/60 CUBA !!et pourtant les politiques ne s'oublient pas non plus ;cest un choix!!
profitons de nos belles DS/ID que beaucoup nous envient,mais il est vrai que ce qui à ete dit plus haut est juste,mais le Français compte beaucoup sur les autres pour faire les réclamationset ça les politiques eux le savent depuis LONGTEMP !!!!!
Jean-François
BERTRAND Joël

Message par BERTRAND Joël »

Il y a quand même des choses que je ne peux pas laisser dire. Comparer une DS avec une Trabant tout de même ! Par ailleurs, je ne pense pas qu'il ait été écrit quelque part qui ne faille pas évoluer. Le sujet était plutôt quelque chosedu genre : "sous prétexte de soi-disant normes, on fait disparaître un patrimoine".

J'aimerais aussi rajouter que comparée aux Trabant et aux vieilles américaines de Cuba, la DS est une voiture résolument moderne (comme la SM) et qui pollue nettement moins que bien de ses filles reconverties en poêle à mazout (voire que ses filles roulant encore à l'essence), et dont la consommation est plutôt faible vis à vis du gabarit de la voiture (10l/100km de SP98 pour ma 23IE [j'ai même réussi un jour un 8l, mais je ne sais pas comment], alors qu'en 607, même poids, même puissance, je n'ai _jamais_ réussi à faire moins de 13l !).

Enfin, tout cela pour dire que ce n'est pas parce qu'une voiture à 40 ans d'âge que c'est forcément une vieillerie. Voire, il existe des véhicules récents beaucoup plus vieux de conception que la DS (châssis et mécanique) et cela ne semble gêner personne. Ca se vend même plutôt bien d'ailleurs (je ne donnerais pas de nom, à vous de trouver les modèles, mais un constructeur français est assez coutumier du fait...).

JKB
Répondre