Les plus hautes vitesses en DS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Fred
Les plus hautes vitesses en DS
Mon souvenir le plus ancien est le trajet pour aller à l'ICCCR de Chartres en 1978. J'avais 13 ans et j'avais tellement emb^té mes parents qu'ils ont décidé d'aller et de revenir sur la journée. Le trajet Bruxelles-Chartres fut réalisé en trois heures, periphérique compris. Je me souviens d'avoir vu le compteur de la DSuper à 200, mais quelle était sa vitesse chrono?
Autre souvenir, retour de Rétromobile 1988 après avoir essayé un cabriolet DS. Paris-Bruxelles en 2h20 ce jour-là avec ma DS 23.
Lors d'un esai d'une 21 1966 fraîchement restaurée, la voiture est montée très rapidement à 200. C'était la DS la plus pissante jamais essayée.
Autre souvenir, retour de Rétromobile 1988 après avoir essayé un cabriolet DS. Paris-Bruxelles en 2h20 ce jour-là avec ma DS 23.
Lors d'un esai d'une 21 1966 fraîchement restaurée, la voiture est montée très rapidement à 200. C'était la DS la plus pissante jamais essayée.
-
patrick rousseaux
Re: Les plus hautes vitesses en DS
OK Chacun fait ce qu'il veut de sa vie ...une DS peut rouler vite et alors???
Vous vous souvenez de cette pub "la vitesse c'est dépassé!"
Vous vous souvenez de cette pub "la vitesse c'est dépassé!"
-
Eric Compernolle (29)
pour la Dsuper c'est 175km/h sur CIRCUIT!
-
Poil
Hi Fred,
Oui, certaines DS sont puissantes. Mais oeuvrons pour éviter qu'aucune d'elle ne soit pissante, c'est jamais bien bon...
POIL
Oui, certaines DS sont puissantes. Mais oeuvrons pour éviter qu'aucune d'elle ne soit pissante, c'est jamais bien bon...
POIL
-
Franck - 973
Pour ma part le plaisir de rouler en DS ne rime en général pas avec vitesse (je me suis de plus considérablement calmé depuis mes jeunes années).
Cela étant, juste pour voir, j'ai déjà poussé la mienne (23ie) à 170 (compteur) sur l'autoroute d'Angers, et il m'en restait
manifestement encore pas mal sous le pied ...
Franck.
Cela étant, juste pour voir, j'ai déjà poussé la mienne (23ie) à 170 (compteur) sur l'autoroute d'Angers, et il m'en restait
manifestement encore pas mal sous le pied ...
Franck.
-
BERTRAND Joël (75/19)
Bonjour à tous,
Généralement, je ne dépasse pas les 140 km/h avec ma 23IE (les bruits de roulement sont terribles, mais comme il s'agit de bruits d'origine, il n'y a rien à dire ). D'autant que cela me permet de regarder les gens ahuris de se faire dépasser dans une côte sur l'A20 par ce que certains nomment des tas de boue tout juste bons à servir de poulaillers...
Mais je suis allé faire un tour un jour sur un anneau de vitesse pas très loin de chez moi... Verdict du chronomètre, un peu plus de 190 km/h avec une bonne marge sous le pied droit. Il s'agit d'une 23IE avec boîte mécanique 5 (rapports longs). Enfin, tout cela pour dire que si la DS permet de perdre quelques points que son permis, le bruit de l'engin à hautes vitesses permet de savoir qu'on roule trop vite Ce qui n'est pas le cas de la SM...
Cordialement,
JKB
Généralement, je ne dépasse pas les 140 km/h avec ma 23IE (les bruits de roulement sont terribles, mais comme il s'agit de bruits d'origine, il n'y a rien à dire ). D'autant que cela me permet de regarder les gens ahuris de se faire dépasser dans une côte sur l'A20 par ce que certains nomment des tas de boue tout juste bons à servir de poulaillers...
Mais je suis allé faire un tour un jour sur un anneau de vitesse pas très loin de chez moi... Verdict du chronomètre, un peu plus de 190 km/h avec une bonne marge sous le pied droit. Il s'agit d'une 23IE avec boîte mécanique 5 (rapports longs). Enfin, tout cela pour dire que si la DS permet de perdre quelques points que son permis, le bruit de l'engin à hautes vitesses permet de savoir qu'on roule trop vite Ce qui n'est pas le cas de la SM...
Cordialement,
JKB
-
Larouille (92)
sur l'autoroute essayer une DS!!???
je crois que c'est plutot impossible.
manque de distance, radars et tous les dangers que ça génèrent.
j'aimerais un jour faire deux trois tours sur un circuit.
là no pbssss!!
histoire de voir sa réelle puissance, vitesse et comportement.
pour ceux qui sont allez au mans cet été,
au volant de leurs autos, qui n'a pas pensé se voir seul sur cette piste???
en région parisienne, il y a le circuit de Montlhéry 91.
A l'époque, on pouvait louer la piste.( à l'occase je me renseignerai pour plus d'infos)
il y a autre chose pour déterminer la puissance, la vitesse maximum.
c'est le banc de puissance.
aucun danger, aucunes contraintes seulement des s
là no pbssss!!
A l'époque, on pouvait louer la piste.( à l'occase je me renseignerai pour plus d'infos)
-
Fred
Avec 1 moteur 3 paliers, 120 à l'heure permet de goûter au bruit feutré qu'il dégage.Larouille (92) a écrit :sur l'autoroute essayer une DS!!???
là no pbssss!!
140 avec uen DSpécial, c'est déjà l'enfer du point de vue bruit.
160 avec uen DS 23 Pallas, c'est un plaisir.
-
jos 54
Avec mon id 20, 140km/h une fois lancée à fond dans le premier corps sur autoroute, très bruyant, surtout le vent, plus vite n'est pas mon but...
-
franck_38
avec ma 23 ie en cours de remontage 6 à l'heure dans ma cour pour essayer l'embrayage !!