Quelle différences entre une DSuper et une DS 20 ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Dany Wilde (37)
Quelle différences entre une DSuper et une DS 20 ?
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une ID 19 d'octobre 1968 et d'une DSuper 1972 (voir "les plus hautes vitesses en DS") je me pose la simple question de la différence entre une DSuper et une DS 20 de la même année (à part bien sûr la transmission méca/hydro).
Les moteurs semblent être les mêmes, la seule différence se limite-t-elle aux enjoliveurs de roues ? Y a t-il des différences de finitions ?
C'est juste pour savoir ce qui justifiait l'écart de 3500 f en 1972 entre les deux modèles ? La seule transmission hydraulique ?
Merci de vos réponses.
Dany
Propriétaire d'une ID 19 d'octobre 1968 et d'une DSuper 1972 (voir "les plus hautes vitesses en DS") je me pose la simple question de la différence entre une DSuper et une DS 20 de la même année (à part bien sûr la transmission méca/hydro).
Les moteurs semblent être les mêmes, la seule différence se limite-t-elle aux enjoliveurs de roues ? Y a t-il des différences de finitions ?
C'est juste pour savoir ce qui justifiait l'écart de 3500 f en 1972 entre les deux modèles ? La seule transmission hydraulique ?
Merci de vos réponses.
Dany
-
Seb LG (22)
Re: Quelle différences entre une DSuper et une DS 20 ?
ce type de question a deja ete pose
La DS20 est une DS
la DSuper une ID
La DS20 est une DS
la DSuper une ID
-
Gérard Riout 69
Bonjour,
Les deux modèles sont très proches en finitions, La DS 20 conserve la commande de frein par pédalo. La D Super garde la commande de frein par doseur (modèle fonte depuis 1972) de l’ID 20.
En fait la D Super est une DS20 avec une BV à commande mécanique.
Certains équipements ne sont disponibles qu’en version DS, finition Pallas. Pour la direction assistée c’est de série sur DS mais je ne suis pas certain que ce soit le cas sur la D Super ?
Les deux modèles sont très proches en finitions, La DS 20 conserve la commande de frein par pédalo. La D Super garde la commande de frein par doseur (modèle fonte depuis 1972) de l’ID 20.
En fait la D Super est une DS20 avec une BV à commande mécanique.
Certains équipements ne sont disponibles qu’en version DS, finition Pallas. Pour la direction assistée c’est de série sur DS mais je ne suis pas certain que ce soit le cas sur la D Super ?
-
robert 13
j'ai une DS 20 de 1970 boite hydraulique mais la commande de freins est un champignon et il y a des bas de caisse en alu gaufré.Est ce normal?
-
Fred
DA de série sur DSuper belges, avec grands enjoliveurs de série.
-
Philippe
Il me semble que la direction assistée était une option sur ID à partir de mars 1963, donc aussi sur DSpécial et DSuper. La DA était apparemment de série sur DSuper 5.
Philippe
Philippe
-
dominique28
la difference entre les deux n'est pas tres grande mais la Dsuper est en effet une ID proche de la finition DS hormis bien entendu la BH et les engeliveurs de roue bonne route a tous et a bientot dom28.
-
chris 42
la finition interieur
entre ma ds 20 de 69 et ma dsuper de 72
les acoudoir et les poignée leve vitre en plastic sur la super tandis que sur la ds 20 les accoudoir son en tissu et les poignées leve vitre en fer chromé
sinon le carbu n' est pas le meme a cause de la boite hydro
entre ma ds 20 de 69 et ma dsuper de 72
les acoudoir et les poignée leve vitre en plastic sur la super tandis que sur la ds 20 les accoudoir son en tissu et les poignées leve vitre en fer chromé
sinon le carbu n' est pas le meme a cause de la boite hydro