ça fait maintenant deux ans et demi qu'on roule avec notre ID 19 B de 67. Achetée avec 85000km en bon état d'origine, elle a aujourd'hui 133000 km. Et ce n'est pas terminé j'espère...Plus on se connait...plus on s'aime...
Bon hé...calmos!
En fait je commence à m'y retrouver dans tout le fouilli hydrolique qui me faisait si peur, mais je n'ai pas l'expérience d'autres "DS" que celle ci.
Je me demande entre autres à quoi on reconnait que les sphères doivent être changées? Est-ce franchement net lorsqu'il est temps de le faire?
Amicalement...
quand change t-on les sphères?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout 69
Re: quand change t-on les sphères?
Bonjour Patrick,
Le symptôme caractéristique des sphères défectueuses est la dureté de suspension. Le manque de pression d’azote dans la sphère diminue très sensiblement l’élasticité de la suspension. C’est pour cela que le facteur temps, est aussi prépondérant que le kilométrage dans la périodicité de remplacement des sphères.
Le symptôme caractéristique des sphères défectueuses est la dureté de suspension. Le manque de pression d’azote dans la sphère diminue très sensiblement l’élasticité de la suspension. C’est pour cela que le facteur temps, est aussi prépondérant que le kilométrage dans la périodicité de remplacement des sphères.