Aprés neuf mois d'attente, vendredi dernier nous avons pris possession de notre premiére DS. une DS ministérielle, toute de noir vêtu. Nous l'avions acheté en "kit"et c'était la premiére fois que l'on voyait cette majestueuse voiture.
Les premiers regards sur l'intérieur de la voiture nous indiquainet que nous avions maintenant une voiture de plus de trente an. Adieux vitres électriques, adieux toit ouvrant, adieux climatisation, adieux poste-cd.... mais enfin elle était la.
Premier tour de clé et tout demarre, la belle se cabre aussi vite que la lumiére et tel un phénix attends la premiére vitesse.La aussi les trente ans se font sentir... Un premier craquement retentit mais la DS avance, la seconde passe trés difficilement, malgré les milliers de kilométre annuels effectués par le nouveau propriétaire, la panique se lie sur son visage, à plus de cinq cents métres il y a un rond-point, il va falloir RETROGRADER..... le freinage est un peu dur mais réel, le part brise s'approche dangereusement de mon front, enfin le rond point se passe assez facilement. Aprés ce ne fut que du BONHEUR. Les kilometes défilaient, tels deux rois nous étions assis sur les sièges de notre reine. Aprés un arrêt cigarette (il ne faut pas fumer dans la voiture!!!) nous repartons dans la joie. Quelques centaines de mètres plus loing, une odeur de fumée nous étonne, et oui nous pouvons avancer avec le frein à pieds PAS DE PROBLEMES !!!! Premiére anecdote a marqué sur le carnet de bord.
Notre premier voyage dura deux heures, et nous étions vraiment trés fiers d'être dans notre DS, (c'est fou les gens qui nous regardaient, enfin ELLE).
Cela fait cinq jours que nous l'avons, nous sommes jamais allés aussi souvent dans le garage depuis vendredi, les petites balades sont les bienvenues, sur le nationales et pas trop en ville car il faut s'habituer à la voiture.
Je voulais simplement vous faire partager un peu les premiers plaisirs de propriétaires que j'espere vous avez connu aussi.
Par contre comme nous sommes assez néophytes dans le domaine de la DS, et que la notre est la plus belle parce que c'est la notre. Si par hasard, il y a des yeux aiguisés dans le 95 ou à coté, nous serions heureux de vous montrer notre achat pour avoir un avis expert et des petits conseils d'entretiens.
N'hesitez pas.
Heureux celui qui conduit uen DS.
pascal & francois
Gais acquéreurs, premiers plaisirs
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
BERTRAND Joël (75/19)
Re: Gais acquéreurs, premiers plaisirs
Je suis dans le 75... Disponible le samedi.
Cordialement,
JKB
Cordialement,
JKB