question d'odeur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
philippe ortet
question d'odeur
Récement, un de mes amis me rendais visite et, évidement, je lui faisait faire le tour du propriétaire, à commencer par ma 23IE préférée.
Entousiasmé, il monte à bord et s'écrie : "c'est la même odeur que dans celle de mon oncle il y a 25 ans !!".
En effet, cette fameuse odeur de DS fait que même les yeux fermés, nous pouvons dire dans quel véhicule nous sommes.
Oui mais voilà, quelqu'un peut-il me dire d'où elle provient ?
A priori pas du cuir, même les DS tissus l'ont ; alors d'où : moquettes, plastiques,...
Quelqu'un peut il apporter une réponse quelconque à mon interrogation saugrenue mais bien réélle ?
Entousiasmé, il monte à bord et s'écrie : "c'est la même odeur que dans celle de mon oncle il y a 25 ans !!".
En effet, cette fameuse odeur de DS fait que même les yeux fermés, nous pouvons dire dans quel véhicule nous sommes.
Oui mais voilà, quelqu'un peut-il me dire d'où elle provient ?
A priori pas du cuir, même les DS tissus l'ont ; alors d'où : moquettes, plastiques,...
Quelqu'un peut il apporter une réponse quelconque à mon interrogation saugrenue mais bien réélle ?
-
BERTRAND Joël (75/19)
Re: question d'odeur
Bonjour,
Au tapis mousse peut-être ? Surtout s'il a pris l'humidité
Cordialement,
JKB
Au tapis mousse peut-être ? Surtout s'il a pris l'humidité
Cordialement,
JKB
-
franck_38
wouais à l'odeur générale de moisi et de vieux :tapis mousse façon éponge, rembourrage de siège z'avec poussière et acariens d'époque, tapis de sol qu sent la vieille chaussette pas lavée , goudron de clope incrusté au fonds des cendriers... tout cela rappelle le bon vieux temps où on pouvait rouler vite (en 23 ie), en fumant et avec un coup dans le nez !!!
pour m'en débarrasser cela fait 1 an que les garnitures intérieures sont...à l'air extérieur et que la voiture est entièrement ventilée : plus de porte ni de toit
ça commence à resentir "bon" ou en tout cas moins mauvais......
et pis, je suis contre le "p'tit sapin qui pue" !!!!
pour m'en débarrasser cela fait 1 an que les garnitures intérieures sont...à l'air extérieur et que la voiture est entièrement ventilée : plus de porte ni de toit
ça commence à resentir "bon" ou en tout cas moins mauvais......
et pis, je suis contre le "p'tit sapin qui pue" !!!!
-
jf lorin
la mousse des siéges dégage une odeur particulière ,ma 23ie de 72 a une odeur, mais totalement différente de mon id 19 p de63 et là, même en fermant les yeux je sais laquelle c'est
jf
jf
-
Fred
Je confirme. C'est aussi une question d'âge. Comparez une fille de 18 ans avec une femme de 75 ans. Vous les reconnaîtrez à l'odeur.
"et là, même en fermant les yeux je sais laquelle c'est".
"et là, même en fermant les yeux je sais laquelle c'est".
-
franck_38
un instinct et un odorat tout particulier pour Fred, champion toute catégorie !!
Bonjour Mr Lorin, vous avez abandonné votre icône ?
Bonjour Mr Lorin, vous avez abandonné votre icône ?
-
Sylvain G
Deamandez à ma môman (c'est con,vous la connaisez pas!)qui se souvient encore de la sueur, mélangée à l'odeur de chien, et de crasse de la DS19 de 1966 bordeaux disparue aujourd'hui du cousin sous-germain (lui aussi dsiparu : pêt à son âme!):lol
-
Larouille (92)
peut etre les tapis humides,
mais chez moi dans une pieces fermée et seche,
j'ai stocké mon interieur cuir et l'odeur et toujours la meme. on croit avoir un fauve dans la pièce.
je trouve que l'odeur d'une DS avec int cuir et différente d'une ID OU DS sans cuir.
j'ai stocké mon interieur cuir et l'odeur et toujours la meme. on croit avoir un fauve dans la pièce.
je trouve que l'odeur d'une DS avec int cuir et différente d'une ID OU DS sans cuir.
-
Sylvain G
j'en sais rien : la seule fois que je suis monté en DS à l'arrêt, c'était une DS20 Pallas de septembre 1970, qu'on avait spécialement sortie pour moi, tu penses!Larouille (92) a écrit :peut etre les tapis humides,
Elle avait un intérieur en cuir noir. Je ne me souviens pas d'une odeur particulière concernant cette voiture.
En revanche, le cuir des bagnoles modernes, vraiment ,ça pue!!!!!!!!
-
jf lorin
bonjour Frank
mon icône est partie toute seule !!!!
pourquoi ?je ne sais pas .n'etant pas un accro à l'ordi je vais quand même retablir la situation sous peu.
mon icône est partie toute seule !!!!
pourquoi ?je ne sais pas .n'etant pas un accro à l'ordi je vais quand même retablir la situation sous peu.