Conditionneur d'air CHAUSSON
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
Conditionneur d'air CHAUSSON
Hier, en feuilletant une RTA (N°294 d'octobre 74 sur la 21 IE) page XLVIII je découvre une photo représentant l'habitacle d'une DS avec un accesoire: le conditionneur d'air chausson. Quelqu'un connait il son principe de fonctionnement, sa mise en place et s'il en existe encore. Est ce efficace? Forcement ce n'est pas une clim...
- Fichiers joints
-
- chausson.jpg (20.47 Kio) Vu 2342 fois
-
cétotomatik
Re: Conditionneur d'air CHAUSSON
Pourquoi c'est pas une clim?
J'en ai deja vu une J'ai même remis du gaze dedans.
le compresseur est a droite vers la nourrice d'eau du lave glace etil est entrainer parune poulie a 3 gorge,je sais plus si c'est volant moteur où pompe a eau.Le condenseur est placer devant le radiateur coté volant.Au niveau habitacle il ya un systeme suplementaire d'aeration en longueur sous le tableaux de bord.il y a un ventilateur additionnel au radiateur.C'etait une DS23 meca
J'en ai deja vu une J'ai même remis du gaze dedans.
le compresseur est a droite vers la nourrice d'eau du lave glace etil est entrainer parune poulie a 3 gorge,je sais plus si c'est volant moteur où pompe a eau.Le condenseur est placer devant le radiateur coté volant.Au niveau habitacle il ya un systeme suplementaire d'aeration en longueur sous le tableaux de bord.il y a un ventilateur additionnel au radiateur.C'etait une DS23 meca
-
Eric Compernolle (29)
Mille excuse je n'avais pas mis la photo...
je connais ce modèle, la poulie a 3 gorges est sur la pompe a eau, en revanche je connaissait le modèle avec les condenseurs dans la jupe et pare choc ajouré.
Ce n'est pas une clim car une clim possède un detendeur, qui est commandé par une sonde thermostatique. Le conditionneur d'air réalise sa détente par un tuyau calibré. Il est limité en performance (ne peut abaisser la température d'une dizaine de degres mais pas fixer une température. Mais il y a effectivement comme pour une clim un circuit frigorigène.
je connais ce modèle, la poulie a 3 gorges est sur la pompe a eau, en revanche je connaissait le modèle avec les condenseurs dans la jupe et pare choc ajouré.
Ce n'est pas une clim car une clim possède un detendeur, qui est commandé par une sonde thermostatique. Le conditionneur d'air réalise sa détente par un tuyau calibré. Il est limité en performance (ne peut abaisser la température d'une dizaine de degres mais pas fixer une température. Mais il y a effectivement comme pour une clim un circuit frigorigène.
-
cétotomatik
Effectivement ça n'a rien à voir avec se que j'pensais.c'etait une un portable ou c'etait raccordé sur le compartiment moteur.