genèse d'une passion
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
François 44
genèse d'une passion
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos de la voiture qui est certainement à l'origine de ma passion pour les DS. La voiture est une ID 19 de 1961 je crois, qui appartenait à mon grand-père. A l'époque, nous habitions à Versailles et à chaque vacances, mes grands-parents m'emmenaient avec eux dans le Gard où se trouvait la maison de famille. Que de souvenirs de ces trajets via la nationale 7 et parfois le massif central... Une DS20 à remplacé l'ID quelques années plus tard. Ensuite vint une GS C-matic puis une BX qui est actuellement ma voiture de tous les jours... Mon grand-père était inconditionnel de Citroën et de la suspension hydropneumatique, il ne manquait jamais une occasion d'ouvrir le capot de sa voiture du moment pour me faire voir ces sphères magiques auxquelles on devait ce confort royal... Voilà, j'ai dù mettre le doigt dans l'engrenage à ce moment...
- Fichiers joints
-
- photos 008 copier.jpg (26.46 Kio) Vu 3104 fois
-
- photos 009 copier.jpg (38.52 Kio) Vu 3104 fois
-
- photos 004 copier.jpg (53.34 Kio) Vu 3104 fois
-
philou76
Re: genèse d'une passion
Voilà de très belles photos qui me rappellent des souvenirs de mon enfance bercée elle aussi par l'hydraulique ! Malheureusement jamais de DS, que des GS, mais c'était royal quand même au point de vue confort.
-
Stephane Vandepeutte
-
François 44
Ca me fait très plaisir de voir ce tableau de bord. J'avais parfois l'insigne honneur d'appuyer sur le bouton du démarreur . Et oui, à l'époque, un enfant de 4ans avait le droit d'être assis à l'avant.
-
Sylvain G
Pourquoi dis-tu du mal des GS???Saches que ma petite enfance à moi a été bercée par une GS Pallas bleue que je pleure encore...Si tu avais lu "la GS de mon père" par Dominique Pagneux, tu y aurais relevé une phrase importante :"La GS, c'est la DS pour le plus grand nombre". Un conseil : médite là-dessus.philou76 a écrit :Voilà de très belles photos qui me rappellent des souvenirs de mon enfance bercée elle aussi par l'hydraulique ! Malheureusement jamais de DS, que des GS, mais c'était royal quand même au point de vue confort.
Je pense, ce n'est que ma modeste opinion, que les forums et les clubs consacrés à la DS devraient davantage s'ouvrir aux autres modèles à suspension hydropneumatique. Les Deuchistes savent s'unir. Pourquoi pas nous?
-
bernard j-p
Des photos vraiment belles c'est vrai, nostagie d'une époque ou j'aurai aimé vivre, merci pour ce coming back.
-
François 44
Pour moi, le plaisir est d'avoir pu partager ces 3 photos et qu'elles aient plu ou évoqué des souvenirs à ceux qui les ont regardées.