nouvelle DS au 1/43ème

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Christian D

nouvelle DS au 1/43ème

Message par Christian D »

Bonjour à tous,
Je vais faire attention moi aussi aux fautes d'orthographes et de français maintenant qu'un sujet de sa gracieuse majesté nous lit régulièrement.
Une nouvelle DS modèle 68, nouveaux phares donc, au 1/43ème est en vente. C'est Nostalgie (la marque avec la petite borne RN) qui la propose pour 26 euros et quelques. Je l'ai vue en magasin to day et elle est assez bien réalisée pour le prix. Les DS miniatures modèle post 67 ne sont pas légions et à ce prix je vais me faire plaisir.
Christian 63
Sylvain G

Re: nouvelle DS au 1/43ème

Message par Sylvain G »

Heureusement que j'ai la DS21 Eligor de septembre 1967 1/43.En effet, elles sont pas légion, puisque c'est la seule comme ça dans ma vitrine...
Eric 34

Message par Eric 34 »

à ne pas rater!
ily a des lustres que je l'ai commandée à mon fournisseur habituel, et je vais la chercher bientôt !elle rejoindra ses cousines...
Eric

Ps: si qq'un connait un beau modèle de Ds '62/'67 au 1/43ème, je suis preneur de l'info..toutes celles que j'ai vues m'ont déçu pour l'instant!
Fichiers joints
Mesds2.jpg
Mesds2.jpg (25.08 Kio) Vu 3722 fois
Sylvain G

Message par Sylvain G »

J'ai égalment le cabriolet et l'ID19 break norev ! Oui, Monsieur... :
Christian D

Sylvain G a écrit :J'ai égalment le cabriolet et l'ID19 break norev ! Oui, Monsieur... :
C'est vrai toutes les Norev sont des modèles 63/67 mais il n'y a aucune berline. Cab, Chapron et break seulement, mais elles sont très belles (et chères).
Si on ne craint pas les berlines Rio il y a une DS 21 pallas 65 réf 110 en gris métal. Comme toutes les berlines Rio un éléphant s'est assis sur l'arrière du toit!
Del'Prado avait sorti une DS mod 63 en fév 2002 avec une revue (n°3), certainement un moule Vitesse pas terrible mais pas cher (8,95 euro).
Vitesse avait modifié ses mod 55 pour faire des mod 63 en 1996 (ref LO60)mais bien moins belles que les mod 55 : ça me choquait au niveau du pare chocs avant.
Il doit exister aussi une berline Poligny en étain mais je ne suis pas sûr, moi j'ai la 55 et la 73.
Il reste les Dinky et autres Corgi des années 60 mais là la spéculation sévit et personnellement je passe mon chemin. Il suffit de voir les tarifs de ventes aux enchères et sur ebay pour se faire peur.
Quant aux modèles après 67 il existe la DS 21 68 Rio pailletée ref 123S avec le père noël, elle amuse bien mes enfants lorsque je la sort pour les fêtes. Toujours chez Rio la 1 000 000 ème DS doré ref sl014.
Et toutes les Eligor bien sur.
On peut commander à la boutique du collectionneur le n° spécial DS de l'Argus de la miniature mais qui date de 1996. Plein de miniatures DS aussi dans les n°3 et 7 HS de Gazoline consacré à la DS.
Et pour les amateurs de BD Black et Mortimer une belle DS noire sur la couverture et dans 2 planches à l'intérieur. Moi je préfère le Joe Bar Team mais je n'en dis pas plus sinon le webmaster va me facher.
Christian 63
Fichiers joints
blaketmorti_1.jpg
blaketmorti_1.jpg (61.32 Kio) Vu 3722 fois
lyonel

Message par lyonel »

Trés chères les Norev, que dire des HECO!!! ils viennent de sortir le palm beach 250€, vous pouvez voir ma collection de miniatures sur http://www.chez.com/vanbergue/citroen-mini.htm
J'adore trouver les transformations artisanales, mais souvent les auteurs ne veulent pas s'en séparer.
Christian D

Et une de plus à la maison !
Fichiers joints
DS-68-nostalgie_1.jpg
DS-68-nostalgie_1.jpg (18.05 Kio) Vu 3722 fois
Répondre