Votre avis: Noir ou Bleu d'Orient ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Dany Wilde (37)
Votre avis: Noir ou Bleu d'Orient ?
Bonjour et joyeux Noël à tous !
Je remets en route ma DSuper (07/72) après trois années d'immobilisation (d'ailleurs attendez-vous dans les semaines qui suivent à une pluie de questions diverses pour mener à bien quelques opérations...).
Cette voiture était à l'origine Vert Charmille, repeinte en Gris d'Anjou lors de son achat. La carrosserie étant des plus malade, j'ai réussi à la rhabiller avec des éléments sains. Il me faut à présent choisir la teinte avec laquelle elle sera repeinte.
Mon ID 19 (10/68) étant déjà Vert Charmille, cette couleur est exclue.
N'apréciant guère les ID/DS de couleurs claires, j'ai le choix entre le Bleu d'Orient et le Noir pour l'AM 72.
Quelle couleur choisisseriez vous ?
Merci de votre consultation, et joyeux Noël à tous une fois de plus.
Amicalement vôtre
Dany.
Je remets en route ma DSuper (07/72) après trois années d'immobilisation (d'ailleurs attendez-vous dans les semaines qui suivent à une pluie de questions diverses pour mener à bien quelques opérations...).
Cette voiture était à l'origine Vert Charmille, repeinte en Gris d'Anjou lors de son achat. La carrosserie étant des plus malade, j'ai réussi à la rhabiller avec des éléments sains. Il me faut à présent choisir la teinte avec laquelle elle sera repeinte.
Mon ID 19 (10/68) étant déjà Vert Charmille, cette couleur est exclue.
N'apréciant guère les ID/DS de couleurs claires, j'ai le choix entre le Bleu d'Orient et le Noir pour l'AM 72.
Quelle couleur choisisseriez vous ?
Merci de votre consultation, et joyeux Noël à tous une fois de plus.
Amicalement vôtre
Dany.
-
Sylvain G
Re: Votre avis: Noir ou Bleu d'Orient ?
Le noir lui donnerait un aspect plus solennel. T'auras l'air d'un ministre avec ça...Manquera plus que le macaron tricolore et tu pourras nous rejouer la scène du P'tit Clamart. lol
le bleu d'orient lui donnerait un petit air maritime...
C'est ton coup de patte qui fera la différence!
Joyeux Noël!!!
Envoie-nous des photos !!!
le bleu d'orient lui donnerait un petit air maritime...
C'est ton coup de patte qui fera la différence!
Joyeux Noël!!!
Envoie-nous des photos !!!
-
Taburiaux Frédéric
Bleu d'Orient, sans aucune hésitation. Beaucoup de classe sans tomber dans le banal.
-
Jean-michel Carpentier 07
Sans aucune hesitation moi aussi pour le bleu d'Orient,plus rare ,il y a trop de noire.Bonnes fetes a tous.
-
bernard j-p
Oui le bleu d'orient est vraiment beau,une couleur assez foncée mais très profonde, jouant surtout avec les reflets. (mais le noir c'est joli; cf le ouf, et Stéphane).
-
Jean-François DAVID (95)
Mon petit grain de sel... D'accord à 100% avec Frédéric :
"Bleu d'Orient, sans aucune hésitation. Beaucoup de classe sans tomber dans le banal."
Attention toutefois à ce que le Bleu d'Orient soit bien coordonné avec la teinte des sièges... Si le Noir va avec tout, ce n'est pas le cas du Bleu d'Orient!
A+
Jean-François
"Bleu d'Orient, sans aucune hésitation. Beaucoup de classe sans tomber dans le banal."
Attention toutefois à ce que le Bleu d'Orient soit bien coordonné avec la teinte des sièges... Si le Noir va avec tout, ce n'est pas le cas du Bleu d'Orient!
A+
Jean-François
-
Dany Wilde (37)
Bonsoir à tous,
Merci de vos avis, le bleu me tente de plus en plus il est vrai.
Jean-François a soulevé un aspect important, celui de l'intérieur. Il est en targa tabac (panneaux de portes assortis).
Comment était garni l'intérieur des voitures peintes en bleu d'orient si intérieur targa ? Si intérieur cuir ?
Merci de vos lumières, je joint une photo de la DSuper tenant compagnie à ma GS 05/73 et mon Ami 6 09/63.
Bonne soirée
Dany.
Dany
Merci de vos avis, le bleu me tente de plus en plus il est vrai.
Jean-François a soulevé un aspect important, celui de l'intérieur. Il est en targa tabac (panneaux de portes assortis).
Comment était garni l'intérieur des voitures peintes en bleu d'orient si intérieur targa ? Si intérieur cuir ?
Merci de vos lumières, je joint une photo de la DSuper tenant compagnie à ma GS 05/73 et mon Ami 6 09/63.
Bonne soirée
Dany.
Dany
- Fichiers joints
-
- DSuper.JPG (47.7 Kio) Vu 4103 fois
-
Jean-François DAVID (95)
J'ai vérifié les informations dont je dispose pour une DSuper, modèle 1972.
Deux possibilités :
* Targa Tabac
* Tissu Jersey Velours Bleu
A titre personnel, j'aurais une préférence pour le Targa Tabac... Histoire de trancher un peu. En revanche Avec une carrosserie Bleu Delta, l'intéreiru en tissu bleu va très bien! Mais les goûts et les couleurs...
Si DS Pallas, option Cuir Tabac. Cuir noir non disponible avec le Bleu d'Orient.
Sinon, j'ai un ami qui a une 21 Pallas modèle 67 qui est Bleu d'Orient, toit Gris Argent et intérieur Cuir Naturel. L'ensemble est superbe.
Voilà pour les infos.
A+
Jean-François
Deux possibilités :
* Targa Tabac
* Tissu Jersey Velours Bleu
A titre personnel, j'aurais une préférence pour le Targa Tabac... Histoire de trancher un peu. En revanche Avec une carrosserie Bleu Delta, l'intéreiru en tissu bleu va très bien! Mais les goûts et les couleurs...
Si DS Pallas, option Cuir Tabac. Cuir noir non disponible avec le Bleu d'Orient.
Sinon, j'ai un ami qui a une 21 Pallas modèle 67 qui est Bleu d'Orient, toit Gris Argent et intérieur Cuir Naturel. L'ensemble est superbe.
Voilà pour les infos.
A+
Jean-François
-
Sylvain G
Le noir a le mérite de la discrétion maximum, et d'être parmi les coloris les plus répandus.De plus il va avec tout, comme le dit Jean-François. Personnellement , si Dieu le veut, lorsque je me porterai acquéreur d'une DS, ma voiture sera de cette couleur.Mais ça n'est que mon humble avis...
Mais n'allez surtout pas croire que je crache sur le bleu Orient!
@+ SYLVAIN G
Mais n'allez surtout pas croire que je crache sur le bleu Orient!
@+ SYLVAIN G
-
Eric 34
Bleu d'orient!
c'est bien plus "luxueux" que le noir!
Eric
c'est bien plus "luxueux" que le noir!
Eric