Néophyte cherche conseils
Posté : jeu. 1 janv. 2004 17:07
Bonjour à tous, et bonne année.
D'abord merci à tous ceux qui ont, et qui contribuent à l'existence de ce forum qui
m'a permis de découvrir bien des façes cachées de nos chers et tendres...
Je roulais au quotidien depuis deux ans au volant de ma DSUPER 5 de 74 lorsque le manocontact de pression d'huile m'a imposé de remiser la belle en attendant des éclaircissements informés.
Il semble que la belle ai 200 000Km .
En deux ans j'ai dû parcourir environ 20 000Kms sans problèmes moteur mis à part une petite consommation d'huile.
Sachant que le changement de la pompe à huile necessite la dépose du moteur, il me
semble judicieux de faire refaire celui-ci ( je ne suis ni assez compétent ni n'ai sufisement de temps et d'espace...)
Coussinets, segmentation, distribution,
haut moteur, embrayage...
Est-ce la bonne démarche, quel devrait en être le coût approximatif si professionnel, y a t'il possibilité d'achat d'un moteur en
sufisement bon état afin de limiter les "dégats financiers"?
Y a t'il en Ile de France des professionnels sérieux capables de mener à bien ce projet, voir amateur(s) éclairé(s) et disponible(s)
dans le cadre d'un échange?
Merci de me faire part de vos points de vues
et expériences afin de m'aider à remettre sur
ses quatre roues ma super cinq?
Amitiées citroennées.
D'abord merci à tous ceux qui ont, et qui contribuent à l'existence de ce forum qui
m'a permis de découvrir bien des façes cachées de nos chers et tendres...
Je roulais au quotidien depuis deux ans au volant de ma DSUPER 5 de 74 lorsque le manocontact de pression d'huile m'a imposé de remiser la belle en attendant des éclaircissements informés.
Il semble que la belle ai 200 000Km .
En deux ans j'ai dû parcourir environ 20 000Kms sans problèmes moteur mis à part une petite consommation d'huile.
Sachant que le changement de la pompe à huile necessite la dépose du moteur, il me
semble judicieux de faire refaire celui-ci ( je ne suis ni assez compétent ni n'ai sufisement de temps et d'espace...)
Coussinets, segmentation, distribution,
haut moteur, embrayage...
Est-ce la bonne démarche, quel devrait en être le coût approximatif si professionnel, y a t'il possibilité d'achat d'un moteur en
sufisement bon état afin de limiter les "dégats financiers"?
Y a t'il en Ile de France des professionnels sérieux capables de mener à bien ce projet, voir amateur(s) éclairé(s) et disponible(s)
dans le cadre d'un échange?
Merci de me faire part de vos points de vues
et expériences afin de m'aider à remettre sur
ses quatre roues ma super cinq?
Amitiées citroennées.