DS23ie votre avis avant l'achat :what

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

marc LESAULT

DS23ie votre avis avant l'achat :what

Message par marc LESAULT »

Le 18 octobre alors que j'effectuais avec ma DS 20 de 71, une reconnaissance pour une sortie (moto) à faire au printemps, j'ai été interpelé par um vieux monsieur qui me propose sa DS 23ie de 73? pour 1000€.Cette voiture aurait 94-95000km, elle aurait été une ancienne voiture de direction avant d'être rachetée par le cadre qui la possède encore aujourd'hui. Une visite trop rapide avec un emminent (si si,merci JFL à retrouver dans ce forum!) propriétaire et connaisseur de ce modèle, ne nous a pas permis de prendre une décision.Une prochaine visite décisive cette fois se fera début novembre.
Voilà les critéres d'appréciation après visite
-DS23ie n°: FG 0057036140 couleur AC085LE
-N'a pas tourné depuis mars 04, un essai rapide a permis de l'entendre tousser on peut légitimement penser qu'elle devrait redémarrer
-cette voiture est dehors depuis 2 ou 3 ans et des traces de corrosion sont bien visibles: baie de pare-brise, pavillon, coffre, plancher le long des longerons D et G selon le CT
-quelques points ont été notés en plus lors du CT:pb de suspension ar, jeu dans le bras de suspension ard, fuite lhm à l'avg
-la carrosserie semble en bon état, l'intérieur cuir est très fatigué
-de gros travaux (environ 70.000F)ont été faits sur cette voiture il y a environ cinq ans moitié carrosserie moitié moteur.
Voilà!
Je suis donc dans l'attente de vos avis sur cette opportunité.
Etje remercie d'ores et déjà tous ceux qui pourront me faire prendre la bonne décision
A vos claviers...
On y retourne le 03 novembre,alors si vous pouvez m'eclairer faites le avant...MERCI
Jean-Yves

Re: DS23ie votre avis avant l'achat :what

Message par Jean-Yves »

Difficile de te donner un avis, sinon que d'après ta description il te faudra débourser quelques euros supplémentaire pour la remettre en état...

Attention au pb de suspension arrière, un examen attentif du fond de coffre et des attaches de barres de torsion me semble indispensable...
marc LESAULT

Re: DS23ie votre avis avant l'achat

merci à Jean-Yves et micHel pour leurs réponses; toutefois la réponse de jean-yves m'interpelle à l'évocation des barres de torsion??:what peux tu m'en dire plus s'il te plait.
Pour ce qui est du questionnement de micHel je pense qu'on est pas dans ce registre, pas encore tout du moins, les dégradations dues au stationnement à l'extérieur, sauf examen plus détaillé, ne semblent pas avoir commis de choses irréparables. Je pense que les frais realisés par le propriétaire dans un passé pas si lointain auront au moins eu cet interêt de protéger des choses qui pouvaient l'être.
Merci. Et je suis preneur de toute autre observation sur les points à examiner plus partculièrement avant l'achat d'une DS et d'une 23ie en partculier.
Quelqu'un peut-il me donner des infos complémentaires à partir du n° de série?:ouch
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

je me permet de signaler que cette voiture à une carrosserie en état plus que potable et une peinture assez récente.Ce qui me chagrine c'est le fait qu'elle a des baguettes Pallas(aucunes n'est tordues ni abîmées)pour ce qui est de l'interieur il trés dépouillé hormis les garnitures de portes qui sont en cuir.
Combien de 23 ie sont sortie dans cette configuration ? l'interieur resemble comme deux gouttes d'eau à celui d'une D SUPER
d'oû l'intérêt de sa particularité si il y en a uneDS23ie confort correspond t'elle à ce model?
De toutes façons c'est une 23 ie et j'ai un grand point faible pour cette serie
Mercredi je n'avais pas la forme,il pleuvait comme v.... ... ....e et la voiture pas trés accesible coté droite,plus d'essence dans le réservoir des câbles de batterie qui me lâchent enfin la totale alors l'"imminent" jfl n'était pas du tout au point,mais je compte bien me resaisir.
Dernier détail c'est une 23 ie bvh avec un intérieur cuir tapis de sol accompagné de tapis de mousse mais des brancards recouvert du revétement plastique comme dans les ID,deux plafonniers au nivau arrière du custod comme les prestiges,je vous jure,on ne pas la moquette reste à voir le dessous de la belle
Jean-François LORIN

c'est encore moi,pour ce qui est des barres de "torsions ?" c'est surtout les points de fixations qui sont à verifier mais pour moi ces barres sont derrière la tôle au fond du coffre quand je vous le dit que je n'ai pas fais mon boulot!!
promis je passerai tout en revue,deux bonne heures et aprés "le Messieur "choisiera
mais il serait trés interresant d'avoir plus d'info sur ce model qui je pense date de 1972 alors qui possede dans nôtre super club un model indendique,j'attends
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Effectivement , il vous faut enlever la tôle de protection (4 petits boulons). Mais il semble que l'auto soit loin d'être un poubelle, et c'est tant mieux. Une de plus de sauvée ?

Si vous aller sur mon site, dans la rubrique balade il y a une DS 23 ie qui se meurt à petit feu...
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Il y a UNE barre de torsion à l'arriére reliée au moyen de brides aux 1/2 trains arrière. On la voit, effectivement en déposant la tôle au fond du coffre mais son état n'est en rien significatif de l'état de la voiture! Par-contre, les fixations de l'unit arrière, absolument invisibles car situées entre la tôle derrière la barre de torsion et la tôle derrière le réservoir sont souvent bien attaquées. A part l'ouverture de "regards" dans ces tôles, il n'y a pas de moyen "sur" pour en contrôler l'état à moins d'avoir la chance (comme moi!) de récupérer un endoscope et d'aller jouer à la petite souris! Vu le prix demandé, je pense qu'il n'y a pas de grand risque à prendre et que cette voiture, si elle n'est pas restaurable, pourra servir de source de pièces de rechange ou d'échange...
marc LESAULT

Les choses avancent de façon plutôt positive pour un achat; si celà se confirme c'est promis je ferai des photos, d'ailleurs si je pense à pendre mon appareil je vous en fais passer quelque soit l'issue de l'histoire...
Je relance sur ma question d'identification avec le n° comme l'a déjà fait J.F. Lorin qui m'acompagne bien aimablement dans cette aventure; ce modèle initialement véhicule d'entreprise faisait-il à l'époque l'objet d'aménagements "hors série"sur une version "de base" à la demande du client? Cette voiture était initialement en sellerie tisus, la sellerie cuir a été posée par le propriétaire actuel...???:cry
Jean-François LORIN

il y a une 23 ie pallas bleu d'orient moteur neuf en vente elle tourne à merveille ou mère vielle selon
je plaisante mais j'ai encore invoqué les dieux cet aprés midi !! mais il ne m'écoutent pas
pv

Message par pv »

bonsoir,

je t'ai envoyé un message sur ton mel sur les n° de série. L'as tu reçu?
Répondre