Cherche plateau pour achat DS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
CREDOZ
Cherche plateau pour achat DS
Bonjour,
je vais surement et enfin pouvoir acheter la voiture de mes rêves (DS20 de 1972).
Le Hic c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 6-7 ans mais elle peut démarrer et bouger un minimum. Elle est située à Chartres et j'habite à Versailles, je ne veux donc pas prendre le risque de fusiller le moteur...
Auriez-vous un plateau chez vous et être prêt à le louer pour un prix raisonnable ? Ou connaissez-vous des adresses de garage pas cher ?
Merci d'avance.
je vais surement et enfin pouvoir acheter la voiture de mes rêves (DS20 de 1972).
Le Hic c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 6-7 ans mais elle peut démarrer et bouger un minimum. Elle est située à Chartres et j'habite à Versailles, je ne veux donc pas prendre le risque de fusiller le moteur...
Auriez-vous un plateau chez vous et être prêt à le louer pour un prix raisonnable ? Ou connaissez-vous des adresses de garage pas cher ?
Merci d'avance.
-
Larouille (92)
Re: Cherche plateau pour achat DS
chartres versailles, une balade!!!!
fait lui la vidange.
achete une batterie neuve, bougies, rupteurs condo,un peu d'éssence et hop doucement jusqu'à la maison.
fait lui la vidange.
achete une batterie neuve, bougies, rupteurs condo,un peu d'éssence et hop doucement jusqu'à la maison.
-
Eric Compernolle (29)
Je suis d'accord avec Larouille, si elle est roulante pourquoi t'embeter! J'ai fait lyon - brest avec une 23ie qui soit disant roulais tous les jours. apres demontage je me suis apperçu que la pompe a eau fuyait, deux ou trois durit LHM fendues qui perdaient du précieux liquide et le systeme injection en piteux état, pas réglé... et tous les reniflards bouchés.
Donc bonne balade sur les nationales.
Donc bonne balade sur les nationales.
-
Eric Compernolle (29)
je me permet de mettre ton message (CREDOZ) que tu m'as envoyé par mail pour que tout le monde suive et participe:
Le truc c'est que je l'achète à quelqu'un qui veut que je la prene de suite
puisqu'il n'y est pas souvent.
De plus, la voiture n'a pas roulé depuis 7 ans mais apparemment démarre et
se lève. Etant donné que ce sera ma 1ère DS j'ai pas trop envie de
bousiller quoi que ce soit.
Aprsè l'avoir ramené, je vais un peu vérifier et faire l'entretien, par quoi
je commence ?
Dans un premier temps :
1) Vidange moteur
2) Nettoyage filtre à air
3) Nettoyage filtre à essence
4) Vérification des niveaux de LHM, nettoyage filtre LHM
5) Changement bougies
6) Changement des durites à essence et LHM ? toutes ou certaines parties
seulement ?
puis :
7) vidange liquide de refroidissement
8) nettoyage réservoir
Je sais que tous ces sujets ont été traités sur le forum mais il n'y a pas
de documents de synthèse ; l'ordre vous parait-il correct ? quelles
précautions à prendre ou quels autres points à vérifier voire changer ?
Avez-vous une adresse sur Paris ou environs pour acheter toutes ces petites
pièces (joints, bougies, filtres, durites,...)
Le controle technique étant à faire, quels points sont à vérifier pour ne
pas être recalé ?
Merci d'avance.
Le truc c'est que je l'achète à quelqu'un qui veut que je la prene de suite
puisqu'il n'y est pas souvent.
De plus, la voiture n'a pas roulé depuis 7 ans mais apparemment démarre et
se lève. Etant donné que ce sera ma 1ère DS j'ai pas trop envie de
bousiller quoi que ce soit.
Aprsè l'avoir ramené, je vais un peu vérifier et faire l'entretien, par quoi
je commence ?
Dans un premier temps :
1) Vidange moteur
2) Nettoyage filtre à air
3) Nettoyage filtre à essence
4) Vérification des niveaux de LHM, nettoyage filtre LHM
5) Changement bougies
6) Changement des durites à essence et LHM ? toutes ou certaines parties
seulement ?
puis :
7) vidange liquide de refroidissement
8) nettoyage réservoir
Je sais que tous ces sujets ont été traités sur le forum mais il n'y a pas
de documents de synthèse ; l'ordre vous parait-il correct ? quelles
précautions à prendre ou quels autres points à vérifier voire changer ?
Avez-vous une adresse sur Paris ou environs pour acheter toutes ces petites
pièces (joints, bougies, filtres, durites,...)
Le controle technique étant à faire, quels points sont à vérifier pour ne
pas être recalé ?
Merci d'avance.
-
CREDOZ
réponse à Larouille : j'irai en avril mais je ne sais pas encore quel WE. J'ai trouvé à Chambourcy un loueur de remorque à 60euros la journée. Reste plus qu'à trouver une voiture qui tracte tout ça et surtout que son poids à vide dépasse celui d'une DS. Intéressé pour m'accompagner ?
-
Eric Compernolle (29)
petit conseil: pour l'achat d'un véhicule le vendeur doit te fournir un controle technique de moins de 6 mois (c'est un peu une assurance sur l'etat du véhicule) Moi je n'acheterai pas sans CT... a toi de voir
c'est une carte grise de collection ou une normale? (mes propos ne tiennent que pour une CGN)
c'est une carte grise de collection ou une normale? (mes propos ne tiennent que pour une CGN)
-
Pierre
Sur les voitures arrétées longtemps puis redémarrées, il y a toujours un risque d'encrassement du radiateur. Fait très attention à la température et au niveau de l'eau quand tu feras tes premiers essais.
-
CREDOZ
La voiture a une CG normale. Je passerai le CT après révision. Je ferai un pré-contrôle gratuit avant de passer le grand oral !
Côté remorquage, ça se complique car pour tracter une remorque chargée d'une DS il faut un permis E (et une voiture devant assez lourde). En revanche, une société de location qui loue tout propose un camion plateau avec permis B qui puisse transporter une DS (même si officiellement le poids est limité à 1150Kg).
Côté remorquage, ça se complique car pour tracter une remorque chargée d'une DS il faut un permis E (et une voiture devant assez lourde). En revanche, une société de location qui loue tout propose un camion plateau avec permis B qui puisse transporter une DS (même si officiellement le poids est limité à 1150Kg).
-
Larouille (92)
salut credoz,
oui c'est une proposition.
chartres versailles c'est pas trop loin.
75 km par litineraire le plus long.
oui c'est une proposition.
chartres versailles c'est pas trop loin.
75 km par litineraire le plus long.