Page 1 sur 2
Joint de porte moulé
Posté : ven. 27 févr. 2004 20:15
par etienne PIGOT
Bonjour,
En démontant mon break pour une petite resto (étancheité pavillon pour commencer), je tombe sur les pbs classiques, à savoir gouttière de pavillon pas mal corrodée... mais heureusement récupérable en soudant une tôle pliée correctement.
En revanche, le déshabillage a "traumatisé" les joints moulés sertis sur caisse (qui font tout l'encadrement, hormis le seuil de porte).
Savez vous s'il y a des pièces neuves ou refabriquées dispos qlque part?
Je n'ai rien trouvé pour l'instant
Merci de votre aide.
Re: Joint de porte moulé
Posté : ven. 27 févr. 2004 23:33
par Jean-François d'AGOSTINO
c'est le joint de toit que tu as besoin?
pour les berlines il y en a au club pour les breaks c'est peut etre une autre pair de manche.Citrogaz restaure un break en ce moment,il sera certainement a meme de te répondre.
Re: Joint de porte moulé
Posté : ven. 27 févr. 2004 23:56
par flaminio
Bonsoir Etienne,
à ma connaissance, il n'existe pas de refabrication de joints de porte( ils sont rarement abimés, sauf sur les tous premiers modèles, cas vécu). Pour les retirer, je les attrappe par le bas de la gouttière et je tire doucement jusqu'à l'enlever complètement. Je n'en ai encore jamais déchiré un. Tu en trouveras facilement d'occasion chez des amis qui ont des épaves.
Il n'y pas de différences entre berline et break, ni entre les millésimes, sauf encore, pour la première ou première année et demie de production il me semble (petite stries longitudinales moulées en sur épaisseur sur la partie en contact avec la porte), soit les deux parties extrèmes du joint.
Cordialement.
Re: Joint de porte moulé
Posté : sam. 28 févr. 2004 12:15
par Julien Dorchies
Salut Etienne,
Fais quand même attention à deux "détails" :
- Les joints des portes arriéres sont différents, car les vitres sont plus hautes.
- Les joints de breaks sont gris et non pas noir comme sur les berlines
Tu peux en trouver d'occasion en bon état mais uniquement sur des breaks.
Re: Joint de porte moulé
Posté : sam. 28 févr. 2004 14:12
par Max Dufour
Bonjour! un truc utile pour les démonter sans les déchirer... rabattre le joint et un p'tit coup de dégrippant en bombe ! ça sort tout seul et ça rajeunit les joints.
A+
Re: Joint de porte moulé
Posté : dim. 29 févr. 2004 00:04
par Bigmac
Salut mon petit Etienne, je profite de ton sujet de discussion pour demander si quelqu'un à une astuce pour les remonter, ces fameux joints. J'ai démonté les miens et je sens que ça ne vas pas être facile de les remettre en place. Je pensais m'aider d'un mallier et d'un petit burin en bois.
Toutes les conseils sont les bienvenus.
D'avance merci.
Re: Joint de porte moulé
Posté : dim. 29 févr. 2004 04:21
par Max Dufour
Bonjour! Mon astuce (et elle n'engage que moi !!!) ouvrir légèrement les gouttières de joints, poser le joint avec de la vaseline pour le maintenir en plce et rabattre la gouttière avec un burin de bois. Qu'en dise les spécialistes...? Pour ma part, c'est le seul système qui ne m'ait jamais rien endommagé.
A+
Re: Joint de porte moulé
Posté : dim. 29 févr. 2004 09:40
par flaminio
Bonjour,
j'apporte une petite rectification aux propos de julien, les joints de porte Ar des breaks ont toujours été noirs, et ce sont les joints de vitres latérales AR qui ont été gris mais pas toujours puisque j'ai un break de janv 68 qui les a noirs. Il me semble que les joints gris sont apparus vers la fin (date?).
Cordialement
Re: Joint de porte moulé
Posté : dim. 29 févr. 2004 19:42
par Julien Dorchies
Salut Flaminio,
Sur la photo : break ID 20 de 70, tous les joints sonts gris.
Mais ça ne m'étonnerais pas que Citroën se soit amusé à quelques changements au fil des ans, histoire de voir si on suit...
plus. Julien
Re: Joint de porte moulé
Posté : dim. 29 févr. 2004 20:04
par Seb LG (22)
salut Julien
alors ta DSuper5 (ou maintenant DS21!) est elle terminee?
je vois que tu attaque ton superbe break!
a plus