co-co2
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Gérard Riout 69
Re: co-co2
Bonjour Phil,
Le CO et CO2 sont des polluants relevés suite à l’analyse des gaz échappement faite lors du contrôle technique. Selon l’année du véhicule, la teneur de ces deux composants, détermine une valeur, appelée CO corrigé qui ne doit pas dépasser un seuil maximum, voir abaque page 11 du fichier Carnet 76 carbu-inj.pdf.
CO = Oxyde de carbone.
CO2= Dioxyde de carbone, appelé aussi gaz carbonique.
Le CO et CO2 sont des polluants relevés suite à l’analyse des gaz échappement faite lors du contrôle technique. Selon l’année du véhicule, la teneur de ces deux composants, détermine une valeur, appelée CO corrigé qui ne doit pas dépasser un seuil maximum, voir abaque page 11 du fichier Carnet 76 carbu-inj.pdf.
CO = Oxyde de carbone.
CO2= Dioxyde de carbone, appelé aussi gaz carbonique.
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phil 13
Re: co-co2
merçi gerard pour ton aide.je vais pouvoir me pencher sur le probleme cet après midi.a +
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Pierre
Re: co-co2
Sur nos voitures, le réglage à l'oreille donne d'habitude des résultats plus satisfaisant qu'avec l'analyseur de gaz.
J'en ai un et il sert essentiellement avant d'aller au contrôle technique.
J'en ai un et il sert essentiellement avant d'aller au contrôle technique.
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bigmac
Re: co-co2
Le CO2 est plutôt informel, car c'est le résultat brut d'une conbustion parfaite du mélange air/essence. En fait il est proportionnel à la consommation de nos voitures. C'est d'ailleurs sous forme de CO2 qu'on homologue les voitures en consommation ( en gramme de co2 par Km).
Le CO résulte d'une richesse exessive alors que les oxyde d'azote traduise un mélange trop pauvre. C'est ce polluant qui est surveiller lors du contrôle technique. En fait pour nos voitures, il ne doit pas dépasser 4,5% (de mémoire) des gaz mesurés moteur au ralenti et 0,5% pour les voitures actuelles.
Le CO résulte d'une richesse exessive alors que les oxyde d'azote traduise un mélange trop pauvre. C'est ce polluant qui est surveiller lors du contrôle technique. En fait pour nos voitures, il ne doit pas dépasser 4,5% (de mémoire) des gaz mesurés moteur au ralenti et 0,5% pour les voitures actuelles.
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etienne PIGOT
Re: co-co2
Que nenni, Olivier, la mesure pour nos anciennes (avant 72 ou 73, je ne sais plus) est uniquement pour de l'info, ce n'est pas un critère de rejet. Ceci dit, il n'est normalement pas très difficile d'obtenir un taux inférieur ou égal à 4-5%, sans dégrader l'agrément. Et çà permet effectivement de contenir la conso dans des limites raisonnables....
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bigmac
Re: co-co2
Oui donc une 23 de 75 !!!
Bon je disais cela à titre d'info, souvenir d'un ancien boulot. 4,5 % de CO c'est pour les véhicules sortis avant 86 mais jusqu'à quand, je ne me souviens plus. De 86 à 93 3,5%. Et depuis 0,5% au ralenti et 0,3% au 1/2 regime de Pmax. Ca c'était en 96 et depuis je ne sais pas si cela à évolué.
Bon je disais cela à titre d'info, souvenir d'un ancien boulot. 4,5 % de CO c'est pour les véhicules sortis avant 86 mais jusqu'à quand, je ne me souviens plus. De 86 à 93 3,5%. Et depuis 0,5% au ralenti et 0,3% au 1/2 regime de Pmax. Ca c'était en 96 et depuis je ne sais pas si cela à évolué.